Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Hog 500
Photos
1/4
Jands Hog 500

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Comment créer une Librairie ?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment créer une Librairie ?
Salut,

Je voulais savoir comment on créait une librairie ?
Doit-on l'a créer via la console ou un soft, et comment fait-on ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dommage, faut donc avoir plusieurs copies.

Et pour créer une librairie il faut la Doc de la fixture, pour connaître les canaux des couleurs, des effetcs, etc... ?
Et si on a pas la doc comment on fait pour la créer la librairie ?
12
tu prends une console trad, ou une petite interface type Enttec avec un logiciel open source comme freestyler par exemple et tu testes canaux par canaux
13
Dommage j'ai pas ça comme matos. Je dois trouver la notice et me démmerder avec mais ça va pas être facile en fait.
Et dis-moi, lorsque tu load le show, faut-il patcher par la suite la nouvelle fixture ou est-ce ça ce fera automatiquement lors du load ?
Enfin je crois pas trop au coup de l'automatique mais on s'est jamais.
14
Patch tout betement des canaux de dimmer sur ta hog et essaye comme ça... Enfin je dis ça je dis rien.
Sinon non, c'est pas automatique, faut bien re -patcher, c'est beaucoup plus logique ainsi.
15
C'est bien ce que je me disais au niveau de l'automatique, dommage, mais bon le patch ça prend 2 minutes et une seule fois après c'est bon pour les prestas.

Par contre, je me posais la question au sujet du soft que bluesnake m'a conseillé, comment fait-on si la machine ne fait pas partie de la liste proposée (lorsqu'on clique sur Get Manufecturer and Product ID) ?

Je sais pas quoi mettre dans manufacturer.

Et pour Product number c'est la même chose, je sais pas quoi mettre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
16
si ta machine n'est pas repertorié tu la mets en "generic" tout en bas du listing et pour l'ID tu mets a la suite des numéros existants
17
Mais pour le generic il y a plusieurs generic. Comment tu fais pour un par à led ? Tu mets desk channel comme un simple par 64 ?
18
si tu ne les utilises qu'une fois j'utlise les Desk channels. Si en revanche j'ai besoin d'en faire une fixture je le mets en Generic"Next free" en gros la fixture suivante libre ici 13 de base puis 14 etc....Idem pour la machine à fumée "Aoudin" m'avais d'ailleurs conseillé de créé non pas un dimmer mais un scroller car celui ci ne réagit pas en fonction du blackout. Ce qui est utile plutot que de couper  sans arret la machine.
19
Désolé, mais j'ai pas trop si j'ai saisit.

Moi ce que je fais en général c'est que pour mes Par 64 (à lampe) je laisse dans la table 50 canaux de dmx même si j'en utilise que 6 ou 16. Puis après je démarre au canal 51 pour les scans ou lyres.

En fait je crois que tu veux dire qu'il y a deux manières de les utiliser (pour les par à led).

Si je prend l'exemple du par à led avec 3 couleurs disons rouge, vert, bleu, 1 master dimmer et un strobe (5 canaux):

Soit on peut créer 1 fixture avec, pour chaque canal, sa couleur, son strobe, et son master dimmer (comme une lyre).

Soit on peut le mettre en desk channel pour dire que le canal 1 c'est le rouge mais le par à led diffusera que le Rouge et ne pourra pas émettre quoi que ce soit comme autre couleur. Idem pour le vert avec comme attribution le canal 2 etc ...mais du coup pour chaque Par il y aura 5 canaux.

Je me trompe sans doute.

Moi ce que je voudrais faire c'est mettre le Par à Led comme une lyre, c'est à dire lancer avec un Par à Led les couleurs que je veux durant la soirée et pas le créer comme un Par 64 avec une gélatine fixe.

Désolé mais je nage un peu dans le domaine de la programmation et j'aime bien apprendre.

Quand tu parles du scroller tu parles du changeur de couleur que l'on fixe sur le Par ou c'est au autre terme pour autre chose ?

Au fait merci pour ton aide Bluesnake59 (idem pour J_oris).
20
oui un scroller est un changeur de couleur.Mais en fait dans le "programmer" c'est juste un "desk channel"(dimmer) qui ne réagit pas lors des blackout.
En effet pour tes pars à led tu peux soit créé une fixture soit patcher 5 "desk channel" les assigner de 1a 5 par exemple  1,2,3 =RVB 4=strobe 5=dimmer. Après tu joues avec tes "intensity" pour avoir ton mix couleur, ton strob et ton dimmer général