Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Jands VISTA I3

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 979 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Jands VISTA I3
JANDS vient de lancer un nouveau modèle dans la gamme VISTA : la console VISTA I3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2
Je la teste mardi prochain. quelqu'un a déjà travaillé avec ?
3
Cette console est dans le banc d'essai de sonomag pour plus d'info.

Avez vous une idée de prix ?
4
ALORS QUAND PENSEZ VOUS DE CETTE VISTA?
5
De mémoire il faut compter dans les 8000€ HT pour la version interface de contrôle (La S3) et dans les 10 000€ HT pour la version console (La I3).

Je l'ai vu pendant le Siel, c'est bien pensé, pas mal de raccourcis type informatique (copier/coller par exemple), c'est assez logique et pas usine a gaz. Je déplore juste l'absence des fonctions de matriçage (à venir dans une prochaine mise à jour).
6
Je suis rester scotcher a la console pendant 2h...
20min pour apprendre et apres le reste pour m'eclater dessus
simple d'utilisation, et tres rapide a encoder!!
J'adore

Pour les prix cest du 5000€ HT pour la I3, et 10000€ HT pour la S3
7
Merci pour vos avis, elle me semble aussi pas mal foutue cette console. maintenant faut voir en live ce que ca donne...
8
Moi perso, je l'ai essayé y'a pas longtemps, et j'avoue que le principe me plait beaucoup...

J'avoue avoir assez mal jugé cette console suite à un aspect ergonomique qui m'inspirait de vives inquiétudes, ainsi que les "rapports" de sinistres oiseaux qui l'ont démolie sans trop la connaître en réalité...

Perso, je pense que la version avec le grand ecran tactile est certainement la plus efficiente, sans cet accessoire, elle me paraît quand même un peu limite question ergonomie, bien que de logique similaire.

Perso j'attends avec impatience qu'on commence à en voir un peu chez les prestataires, et n'hésiterai peut-être pas d'ici quelques temps à emboiter le pas moi aussi...

Elle mérite réellement qu'on s'y intéresse. Peu de gens se sont penché dessus, aveuglés par l'effet de mode grand MA...

Il est vrai qu'on peut être dérouté par la simplicité et l'accessibilité du système si on a trop l'habitude des habituelles usines à gaz, mais du reste si on désire faire de la lumière avec, elle a de serieux atouts...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

9
On peu faire ce que lon veux comme lon veux et tres rapidement avec
j'aurai les sous j'esiterai pas...

peu etre ma futur console :)
10
Bonjour à tous,
Moi je trouve le concept vista génial, je m'en suis pour l'instant servis simplement pour un show avec une DL2 avec le câble.
Mais par contre , je trouve la Si3 inutile . je m'explique .
on a à faire à une console qui ressemble beaucoup à la S3, la différence c'est que la S3 n'est qu'une surface de restitution et que la I3 embarque un ordinateur. Mais si vous regarder la différence de prix entre la S3 et la SI3, vous pouvez vous payé un ordi monstrueux avec votre S3 !! ( il y a quand même 3500€ de différence)
Donc voila j'adore vista , mais pas la I3 , si vous avez des argument pour me contredire , n'esitez pas je voudrais bien savoir ce que vous lui trouver de bien !!
bye
11
Je viens d'essayer la I3 depuis trois jours , la prise en main est facile , langage informatique , patch carrément enfantin ,le gros avantage est l'uniformisation des machines , la création de clips très facile ,l'interface de contrôle est sympa et facilement configurable contrairement à ce qu'on pourrait penser . Dommage qu'il n'y ait pas de visualisation 3D comme sur la grand MA (juste des icônes avec gobo ,couleur , dimmer et position q mem)pour pouvoir bosser juste avec la table , le langage linux défois (que je ne connais pas du tout) .

Mais une très bonne table quand même , je fait mon premier show vendredi avec , je vous en dirait plus .

Attention aux puristes de la grand MA , ouvrez-vous... , une autre philosophie arrive ..........et moi ,j'accroche carrément ! :bravo:
12
à la bonne heure! :bravo2:

13
Bonjour ,

1 er show avec la I3 , pas de problèmes , le travail sur les clips est super facile , on peut faire beaucoup de pages pour avoir plus d'accès directs , en étant bien organisé, on se régale sur cette console .

Pour un prix d'environ 1700 € !!

j'attends vos avis et réactions ......... :oo: :bravo:
14

Citation : Pour un prix d'environ 1700 € !!

:?!: a bon comment !!
15

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 19:21:36 ]

16
Euhhh, chez ESL, la I3 est a 8500€ nu, et a 10.000 avec un dongle de 2048.
comment tu fais pour l'avoir a 1500 ? :?!:
17
oui , si tu veux ...8499

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:26:29 ]

18
non mais , tu t'es trompé d'un 0 ou tu l'as vraimment eu a 1500 ?
parce que en achat c'est pas possible, et en loc ça fait beaucoup

19
En fait j'attendais plus des avis et réactions sur la console plutôt que sur le prix ....

Le prix de la console est important , OUI , mais c'est pas le sujet du forum...

Achetez la I3 au prix que vous voulez , j'm'en fout ,

Merci
20
non mais je sais que c'est pas super important, mais bon, quand tu sais qu'une console coûte environ 10000€ et que quelqu'un te dit pour seulement 1500 excuse moi mais fait bizarre
En plus j'adore ce système et j'ai eu du pc jusqu'à la S3 et j'adhère à 200% !!!
c'est bien pour sa que je te demande pourquoi 1700.
pour moi le seul point négatif ( qui sera peut résolu avec byron ), c'est l'impossibilité d'utiliser un contrôleur midi.
sinon, les clips, le patch, le programmeur , j'aime tout et je trouve cet outils super intuitif !
j'espère qu'on va enfin commencer à en trouver sur les fiches tech...
21
Ben déjà, je voudrai dire que le prix est une donnée importante. Un produit d'éclairage comme une console, correspond de toute façon à un calcul de rentabilité avant de causer de ses performances. Un DJ discomobile sait par exemple qu'une Grand MA full-size ne sera pas approprié à son usage, avant même d'avoir passé deux jours à apprendre son fonctionnement...
Perso, si je recherche une console ou si je m'y intéresse, notemment en vue d'un achat, compte tenu de son prix, de ses capacités annonçées et de la masse de prestation que j'envisage de faire à l'année, je vois de suite si je l'envisage ou pas.
Ensuite, si elle me plait, ça m'intéresse aussi de savoir si elle est accessible ou de prix farfelu, afin de voir dans quel contexte je peux la recommander (vu qu'en l'occurence, il s'agit d'une console très peu présente sur le marché en France (hélas peut-être!).

Bref, passons.
Moi ce que j'aimerai c'est que des commerciaux d'ESL se rapprochent des concepteurs, pupitreurs, prestataires pour leur montrer leur bouzin... J'ai approché cette console il y a plus de deux ans, et depuis, je n'ai eu aucune occasion d'en apperçevoir une seule... Donc a un moment, ça va bien de raler parceque personne ne connait cette console, mais il va falloir penser à la faire circuler. C'est pas avec un software téléchargeable qu'on va pouvoir se rendre compte de ses capacités.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:53:00 ]

22
oui jomo tu a raison le prix d'une console est important, mais c'est vrai que avant de voir le prix tu regarde le produit en lui même. Si tu adhère à la logique du produit, si c'est compatible avec ce que tu vas faire, en gros pourquoi une vista et pas une grand MA

Par contre, je trouve que justement le logiciel GRATUIT, téléchargeable c'est justement un bon point. Ça te permet de te faire une première idée, et puis avec le logiciel un câble un dongle, tu peut déjà faire quelque truc, pas du live bien sur, mais des trucs architecturaux pourquoi pas. Et puis quelqu'un qui s'intéresse vraiment au produit, et qui a le soft, y voudra en apprendre plus et voir les solutions de restitutions qui existes.
C'est sur que c'est encore loin de détrôner une grand MA, mais tu commence quand même à en croiser quelque une.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:24:14 ]

23
Pour moi l'histoire du soft, ça me va pas du tout. C'est d'ailleurs bien la différence entre un soft avec un dongle à la con (les "ON-PC" en tous genres et consoors), et la même chose, en version hardware dans la console... Y'a qu'à voir la différence de prix pour comprendre que tout l'intérêt du soft ne prends réellement sa substance qu'avec la console.
Le soft est une chose, mais le mode de travail est déterminé par le hardware. Donc je n'essaierai pas cette console uniquement sur un software.
Si les gens d'ESL veulent montrer leur console, je l'examinerai très volontiers. La première approche que j'en ai eu m'est apparue très intéressante d'ailleurs.

24
oui, c'est sur que la surface de restit que tu aura le jour de ta presta est importante. Mais quand au départ tu hésite entre plusieurs possibilités ( genre grand MA, vista, avo, hog etc...) je trouve ca bien d'avoir le soft comme première approche pour deja voir le logiciel sur lequel tu va bosser, puis que c'est le même sur les I3 , T2 et T4.
25
Oui mais j'ai pas envie d'une première approche "théorique", mais notemment d'apprécier (ou non) la surface de contrôle. C'est la base de tout pour quelqun qui doit pupitrer et qui envisage une console.
Les simu et les ON-PC, c'est valable quand tu as déjà le hardware, pour bricoler quelques trucs. Mais sinon, pour moi, ça n'a aucun intérêt.