Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Vista T4
Photos
1/3
Jands Vista T4

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisateurs jands vista

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 9 839 vues
  • 12 followers
1 Utilisateurs jands vista
Slt à tous,

j'aimerai réunir une petite communauté de pupitreur utilisant la Vista de la version pc à la T4.
En effet, peu d'infos circulent sur cette console, qu'en pensez vous?
Avez vous upgrader la version 1.11, si oui comment est elle??
Avez vous rencontrer des bugs ??
Enfin voilà quelques pistes de réflexion, afin d'optimiser nos connaissances de cette nouvelle génération de console lumière.

Amicalement

OufX
Afficher le premier post
21

Citation : qu'un constructeur nous sorte une vraie console à tout faire, puissante comme une grand MA ou une Vista (même plus encore si possible) et facile à utiliser avec des vraies possibilités de restitutions étendues, ...des faders quoi.



OUI OUI OUI!!!!!!!!!!!!
22
Jomo tu a raison , mais enfaite , plus nous allons dans le temps , plus nous utilisons des automatique , parce que commander des lyre avec ce style de console , ca va .Je pense que e ce moment y sont tous concentré sur la facilitation ( je suis pas très sur de ce mot ! ) des software , parce que ça devient des usines a gaz c'est machine , et quand il y seront arriver , je pense qui vont nous rajouter des fader pour le trad . Mais je pense pas pour tout de suite , après pour en revenir au post , la vista a , je pense de l'avenir , tout le monde est GRAND MA et hog , mais faut un temps pour faire changer les avis , mais j'espère que cette console saura trouver ca place .
sur ce , A+
et merci pour apporter des message a ce post
23

Citation : mais enfaite , plus nous allons dans le temps , plus nous utilisons des automatique , parce que commander des lyre avec ce style de console , ca va

Oui, je dis pas que ça se commande pas bien, je dis qu'on est super limité pour faire du live... Ensuite, le trad a encore de beaux jours devant lui, c'est quelquechose de complémentaire à l'automatique, mais c'est pas le problème. Quand je parle d'accès, c'est aussi pour de la mémoire. Pas uniquement du trad. Moi je voudrai avoir énormément de mémoires dispo directement sous la main. Pas en allant bidouiller dans des écrans tactiles ou en allant les chercher empilées les unes derrières les autres. Un bouton = un mémoire, ou chase, ou cue-list, etc... (comme maintenant, mais PLUS EN NOMBRE.)

Parti comme c'est je suis pas là d'abandonner mon Azure (et pourtant j'aimerai bien passer à plus puissant mais si c'est pour être handicapé par une de ces usines à gaz lourdingues et sans accès, non merci.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Il est claire que rare sont les consoles qui sont dédié au live pure et dure .
Je tourne et je vais etre amené de plus en plus a tounrné avec des dj sur des configs plus ou moin grosses et franchement c'est une chose qui me fait un peut peur .
Je me suis fait connaitre dans le coin justement pour mon coté live tres freestyle et reactif mais seulement si jais le soft ou la console qui va deriere .
J'encode aussi tres tres vite justes de beaux mouvements et positions , quelques palettes , chases et autres effects et apres pendan le show je melange tout ca en live alors effectivement plus ya de bouttons , de faders , de flash mieux je me porte et pour l'instant la seule solution plus ou moin econnomique que jais c'est un soft (sunlite) avec une console trad ou un controller midi (jomo pas tapay j'aime ce soft).
Ca permet de ce faire une console presque sur mesure pour ces besoins . Pour ca les grand ma sont vraiment nikel fin la full size parce que apres ca manque aussi de choses tactiles .
Mais bon pour l'instant tout les festoches que jais fait avais des hog 500 ou 1000 , du mini ma et ca ma pas mal limité jais du programmé beaucoup plus de choses a l'avance pour essayé de ne pas changé de pages toutes les 5 minutes pour allé cherché un effects . Je suis dans un cas ou ons a pas de track liste ou les seules choses que je répar c'est les 4 ou 5 titre des dj avec leurs chanteur apres c'est du mix donc je ne peut pas dir je vais faire une page pour ce titre une page pour le suivant comme en concert traditionel par exemple . A voir ce que les constructeurs auront a nous proposé a l'avenir.
25
Moi un truc dont je rèverais c'est d'avoir 48 faders (pas besoin de motorisation) au dessus des ecrans de la GrandM et de pouvoir y assigner en une commande 48 dimmer de 48 bécanes.
Je viens du trad et j'utilise beaucoup les robots pour faire des images, que je mixe ensuite par le biais des dimmer. Sur les consoles actuelle si on veut isoler le dimmer d'une bécane, il faut la plupart du temps passer par le programmer (gaffe au clearx3, au blind etc etc etc) avec ce sytème y'aurait pas besoin de ça...
Pour aller plus loin : un bouton pour dire que ces fader s'appliquent sur les channel et un autre pour que ces boutons s'appliquent sur des fixtures.

Pas sur d'être trés clair! :mdr:
26
Si... Très clair! Poussons même un peu plus loin, que ce type de faders ou boutons soient configurables comme on le veut (dimmers de trad, dimmers machines, mémoires, presets, etc...) et il en faut un max !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Oui , je suis d'accord , mais ça je pense que c'est déjà fait , tu peut quand même programmer que un fader soit pour un trad ou un preset ?
après j'ai une question , je voudrais commander une DL2 avec une vista , S3 T2 ou T4 , peut importe je pense que c'est pareil . la question que je me pose c'est que , comme il y a un circuit ou il y a une image par point , je peut pas connaitre toute les images par coeur ! es que il n'y a pas un systemme de visualisation ? pour avoir les image comme es gobo par exemple , comme sur MA ?
merci de vos réponses .
bye
28

Citation : Oui , je suis d'accord , mais ça je pense que c'est déjà fait , tu peut quand même programmer que un fader soit pour un trad ou un preset ?

Oui, mais c'est que des mémoires. Aucun acces direct sur les circuits dmx, et pour ce qui est des faders de mémoires ou presets, il y en a très peu... Moi j'en veut BEAUCOUP !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Ben tu a quand même des accès sur des circuit dmx en live , pas direct sous la mains , mais en appuyant sur un bouton , et pour ma deuxième question , quelqu'un sait ??
merci
30
Slt à tous ,

Si vous rajoutez ça : http://www.jandsvista.com/products_e2.html
On arrive à 40 faders et 20 boutons de restits, ça fait pas mal non?? :D: :D:

[quote]Pour aller plus loin : un bouton pour dire que ces fader s'appliquent sur les channel et un autre pour que ces boutons s'appliquent sur des fixtures

Pas bien compris ce que tu veux dire mr brooks...
Tu parles d'une fonction qui permettrait de changer l'assignation de tes faders?
Sur la vista, il ya une fonction qui s'appellent snapshot, ça te permet de rappeler des pages pré-programmées..
Moi par exemple, je travaille sur une T2, donc 10 faders, tu peux ainsi avoir à dispo 10 faders par chanson.

En passant, dslé de mon ignorance de la grand ma (mr brooks), je suis un newby sur cette console, mais je reste à votre dispo pour la vista.
Pour que cette console se développe, faut que des pupitreurs s'y intéressent, (j'ai déjà formé quelques pupitreurs) que les prestataires en demandent, et que les loueurs en achètent, y a pas de secret.*

Aussi, esl, pour ma part, reste très dispo au tel, yvan, jérome, olivier etc..il propose aussi des formations (gratuite) pas comme certains...

arpège, quai branly, le louvre, le palais des congrès (au dépot :((( ) stars 45 ont une vista, j'espère que ça va continuer...

OufX