Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Vista T4
Photos
1/3
Jands Vista T4

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisateurs jands vista

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 9 826 vues
  • 12 followers
1 Utilisateurs jands vista
Slt à tous,

j'aimerai réunir une petite communauté de pupitreur utilisant la Vista de la version pc à la T4.
En effet, peu d'infos circulent sur cette console, qu'en pensez vous?
Avez vous upgrader la version 1.11, si oui comment est elle??
Avez vous rencontrer des bugs ??
Enfin voilà quelques pistes de réflexion, afin d'optimiser nos connaissances de cette nouvelle génération de console lumière.

Amicalement

OufX
2
J'ai d'abord fait une formation rapide chez ESL puis je m'en suis servit pendant 2 ou 3 presta , je l'ai trouvé sympa à l'époque (il y a un an ou deux) mais le stylet c'est chiant .

Puis je suis passé sur grandMA ... :bravo:
Car le marché des prestataires veut ça .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Salut , pour ma par j'en ferrai peut être l'acquisition plus tard , possedant deja une event 408 , que j'adore :mrg: , mais tu a raison , on parle peu de cette console , qui a , je l'espere , du potentiel , faut arreter avec grand MA , j'ai jamais esseyé mais bon il ya pas que ça , au passage y a aussi , quand meme hog , avec la whologue , II et III , et du peut que j'en est entendu , c'est de la purre merveille :boire2:
alors oufixx , parle nous de cette console et autres utilisateur , je pense pas qu'il y en est beaucoups , donner aussi votre avis , et vive jands !! :volatil:
4
La philosophie générale de la console est plustôt bonne , on y rentre dedans assez facilement mais pour moi ça manque cruellement de cue en accés direct ( Switch qui était déjà le défaut de la Hog2) par contre point de vue cue list tu es servit . ça incombe de devoir trés bien préparer ton show , pour du live c'est pas facile ...
On ne peut pas vraiment travailler avec la partie "programmeur" en live car il n'y a pas de fade manuel pour cette partie et en live avec cette fonction ça sauve la vie .

Par contre pour un show définit à l'avance , excellent !!! :bravo:

Mais bon je me suis suffit des Hog 500 , Hog 1000 et Hog 2 pendant pas mas de temps donc comme on dit toujours l'essentiel c'est de connaitre son outil et d'arriver à en faire ce que l'on souhaite ...

Tournant avec un groupe où je ne demande pas d'auto j'en ai quand même de temps en temps , quand il y en a c'est 5/10 GrandMA , 2/10 Hog et le reste scanco ...
Jamais je suis tombé sur une Jands vista et trés rarement de l'avolite .
Ce qui ne veut pas dire que c'est console là soit les mieux , c'est juste que les prestataires en on bcp .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Ben je suis d'accord avec toi , il y a pas beaucoups de prestataire qui en ont , mais , c'est aussi une console presque inconue , c'est pour cela que je pense qu'elle doit quand meme avoir sa chance, et jespere que un jour , je possederé cette console , pour l'nstant je l'ai juste vu dans le show room d'ESL , eteinte :mrg: , mais deja elle ma fait rever ,

Citation : on y rentre dedans assez facilement mais pour moi ça manque cruellement de cue en accés direct ( Switch qui était déjà le défaut de la Hog2) par contre point de vue cue list tu es servit . ça incombe de devoir trés bien préparer ton show , pour du live c'est pas facile ...
On ne peut pas vraiment travailler avec la partie "programmeur" en live car il n'y a pas de fade manuel pour cette partie et en live avec cette fonction ça sauve la vie .



je comprend pas bien ce que tu dit , c'est quoi qu'il manque pour le live ??
6
Slt à tous,

Tout d'abord, merci d'animer ce forum...
Ne vous inquiéter pas, cette console ne restera pas inconnue pour longtemps.
On pourra bientôt l'utiliser en live et wyg en meme temps...!!

Pour Gil2 : Jands développe des améliorations sur la vista selon les demandes des utilisateurs, en ce qui concerne la partie live, on peut donner un temps au clear du programmeur, c un peu relou je l'avoue pour l'instant, g pas très bien compris ton histoire de cue (switch) en accès direct, ce que je sais, c'est que tes presets, tes groups tes extracts etc... peuvent être assigner à des touches de la console, ce qui permet de moins utiliser le styler pour ceux qui n'aiment pas ça.

Moi j'adore le styler, j'utilise le live en enchainant des presets et extract, puis je fais des control Z et des Control Y pour annuler ou rétablir mes scenes improviseées.

Killer 25, j'espère pour toi que tu l'auras bientôt ;).

Pour ceux qui sont en région parisienne, ESL seras présent surement avec la vista, et des pupitreurs confirmés..
https://www.as-editions.com/jtse/?PHPSESSID=ed8ee075d4830f34de25f21097e534c2

A bientôt

OufX
7
Oufixx , quand tu dit que l'on pouura bientot l'utiliser en live avec wyg , c'est a dire , wyg dans la console avec la posibiliter de preparer son show avec une visualisation 3D , comme sur grandMa ? et es que le logiciel sera inclu ou faudra t'il l'acheter a part ? enfin , ne connaissant pour l'instant :mrg: que la event 408 , es que la phylosophie est la meme ? et es que tu pense toi , que le live et tout fait possible ??
merci
8
Killer,

Je pense qu'il faudra acheter wyg (c'est clair) mais ce que je voulais dire, c'est que en meme temps que tu joueras ton show en live, tu pourras le visualiser en meme temps sur wyg... Ce que la grd ma ne fait pas!!

Oui, oui et oui le live est toujours possible, l'impro un peu moins...

OufX
9
Ok mais je voit pas l'interet de voir ton show alors que tu la sous les yeux :???: , mais es que , on pourra faire notre show avant avec la visualisation , et c'est quoi la difference entre live et impro :???:
merci
10
Donc la brave vista va poposer pareil qu'Avolites pour la simuation?

avo semble (je dis semble car j'ai pas tester moi même le matos, je ne fait que retranscrire les infos) avoir une unité très sympa:

la carte mère de la console dans un rack 19"...
cette carte mère sert de backup à la console (c à dire que si la carte mère de la console crève, celle du rack prend le pas et, ET! les faders et boutons suiventvia cette deuxième carte!!)
alor, le visualiser dans l'histoire...
ben en fait il peut tourner en parallèle de la console de live via le dit backup, ce qui allège à mort la console, et idem pour la prog à l'aveugle (qui ne l'est plus vraiment donc!)

seul diff, le visu n'est pas wyg à ma connaissance, mais le visu gratos d'avo...

voilà, j'ai mis mon grain de sable, si ça peut étoffer le débat... si pas, qu'on sucre mon post!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!