Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Chaser et effet sur G.MA.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 832 vues
  • 7 followers
1 Chaser et effet sur G.MA.
Bonjour tout le monde!
Si mes souvenirs sont bons, il y avait une fonction sur Hogue 2 qui permetait de créer des chasers très rapidement. EX: Pour faire passer du blanc dans une cue tout en bleu, on appelait les projos concernés, on les passait en blanc, et, dans une option du chase, on choisissait 'un par un, deux par deux..... Je ne retrouve pas ce style de fonction sur G.MA et ne puis croire que ça n'existe pas..

Autre question concernant les effets. Il est dit dans la doc que l'on peut enregistrer un effet comme 'Cue': lancer l'effet,Record sur le fader choisi et, soit disant, au lancement de cette nouvelle cue, l'effet va démarer...
Ben en fait non! Ma cue est desespérément vide. Alors, j'suis c.. ou quoi?
Merci pour vos réponses!
2

Hors sujet : regardes ta messagerie privee ;)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3

mais heu moi aussi j'eu bien apprecié ces quelques info. moi qui decouvre cet univers qu'es la grand ma (et qui me sent bien loin d'oser faire un show avec cette usine a gaz) c'est bien le genre de plan que je pourrais apprecier.

 

donc à l'occase si sieur yo38 pourrais rendre publique les reponses à ce problèm

 

et si par hasard tu es d’Isère ce serait un plaisir de venir faire un petit cours

a pluch

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

4

Citation :

Autre question concernant les effets. Il est dit dans la doc que l'on peut enregistrer un effet comme 'Cue': lancer l'effet,Record sur le fader choisi et, soit disant, au lancement de cette nouvelle cue, l'effet va démarer...
Ben en fait non! Ma cue est desespérément vide. Alors, j'suis c.. ou quoi?

ben je ne connais pas d'autre moyen d'envoyer un effet... Tu le selectionne tes projos, tu joue ton effet, tu fais store, tu store ça dans ton fader concerné et puis hop, il est enregistré dans la mémoire...

Pour ta première question, ça m'aurrait aussi intéressé de le savoir car je ne connais pas ce truc là.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Pour la première question il n'y a pas de reponse miracle il faut etre en non tracking et enregistrer les cues un par un à l'aide des MAtricks...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
Bonjour,

J'utilise les MAtricks pour créer des groupes, trier des projecteurs mais je vois pas comment ils peuvent m'être utile pour enregistrer des cues les un après les autres.

Je cherche a faire 40 cues tous identiques mais en décalant les valeurs genre :

xxx|cue1|cue2|cue3|
ch1|50%
ch2|FF__|50%
ch3|50%|FF__|50%
ch4|____|50%|FF
ch5|________|50%

Avez vous une solution qui permette de juste avoir a faire NEXT, STORE, NEXT, Store ... ca serait le pied.

Merci

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 00:46:26 ]

7
:) j'ai trouvé, je peu aller me coucher :aime:

Du coup pour ceux qui cherche à faire ce genre de copie (décaler copier), il faut utiliser les MAtriks et les Quikey

1- construire l'image a copier sur les channels (exemple ch1 at 50, ch2 at 100, ch3 at 50) ça marche également avec tous les paramètres possible, il me semble.
2- sélectionner l'ensemble des channels sur lesquels vous souhaitez copier cette image ainsi que les channels de l'image. Pour juste décaler l'image, il faut que toute les valeurs soient actives.
3- Créer et selectionner une MAtriks avec ces propriétés :
Suiv/précé : 1st
Intervalle suiv/précé : off
Groupes : le nombre de channel
Intervalles : off
4- Créer la Quikey CCcopy >>> et/ou CCopy <<< c'est Quikey décalle l'image dans la sélection.

Il ne reste plus qu'a storer les cues voulue.

Si je raconte des bêtises ou si il y'a plus simple, ou si mon explication n'est pas claire, faites moi signe :)

En attendant j'ai pue créer mon Chaser comme je voulais :mdr: du coup je chante ma nouvelle chanson préférée :

Décaler copier, décaler copier,
ho hé, ho hé
Décaler copier, décaler copier,
ho hé, ho hé

Si quelqu'un trouve l'aire de musique sur lequel je chante ça il gagne un mars !

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 01:54:44 ]

8
En principe c'est "Décalecatan, Décalecatan"... M'enfin, bon... admettons que j'ai rien dit... :-D
x
Hors sujet :
(tu m'enverra mon Mars directement au Bataclan, en ce moment je suis plus souvent là-bas que chez moi... :mdr: )




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 11:41:27 ]

9
Bingo,

Je met à l'attention de Jomo 59 ?
10
x
Hors sujet :
lol! laisse tomber, c'est pas bon pour moi! :-D




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr