Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sequence par défaut sur GrandMa

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequence par défaut sur GrandMa
Hello à tous,

Sur la grandMa il existe le principe de la séquence "par défaut", que j'interprète moi comme étant la séquence principale/maitre etsignalée en vert... Quand on crée une première séquence au travers de la création d'une première cue et qu'on assigne le tout à un executor fader ou button il colle cette toute première séquence comme séquence par défaut ( vert ).

Ma question : est on obligé d'avoir sur le show une séquence par défaut ?
J'ai bien compris qu'avec la commande select on peut coller la séquence par défaut /maitre sur un executor vide pour etre tranquille ... mais n'existe il pas une option permettant la désactivation de la séquence par défaut ?

D'avance merci.
2
Non, si tu ne veux pas t'en servir, selectionnes un executeur dans page 999 par exemple, comme ca tu es tranquille!
En meme temps, je vois pas trop l'intéret, ca sert tout le temps! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Ce qe je comprend pas c'est que ta prmière séquence devienne celle par défaut... Ca ne me le fait jamais moi.. :?!:
4

Citation : Ce qe je comprend pas c'est que ta prmière séquence devienne celle par défaut...


C'est clair que si on enregistre ca seq en 1.1... :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5
Ok.
Donc ya pas.

Ouaip pour m'en " débarrasser " je fais comme préconisé, à savoir faire un select sur un executor a la page la plus lointaine.

Clowny, en général je bosse sur du concert live, je suis souvent sur des gd Ma micro ou light, et en général je me fais des cues pour avoir les dimmers de groupes etc.. sur des exe faders... et effectivement à la première cue que j'enregistre et que j'assigne sur un exe fader çà fait une sequence 1.1 et elle passe aussitot en vert :)

Voili.
Merki pour vos réponses.
6
Ouais bah je confirme, chez moi ca ne me l'as jamais fait, que ce soit sur la Micro ou sur la fullsize..
7
Ah .. question de version de soft peut etre ?
8
Moi ce que je comprend pas c'est pk le select te gene,au contraire le select c vraiment utile
9
Oula je crois que c'est moi qui est craqué en fait :).

j'ai posé cette question là car en fait j'ai été accueilli par un mec sur une grand ma micro et ils avaient déjà leurs pages de faders ...etc.. qu'il ne fallait pas toucher.

En fait pour toute les pages , ils avaient la "face" sur toujours le même fader et la même séquence ( sur une cue ) , et ce quelque soit la page...genre le fader 1 le plus à gauche...
Le mec m'expliquait qu'en fait ils avaient tout laissé en LTP dimmer donc comme çà quelque soit la page ils pouvaient reprendre la main avec le fader 1 sur la dite " face ".

Mais que neni ... malgré mon fader passé à 100 % puis ramené à 0 sur la page 2 il y avait toujours de la face à 20 points lancé par le fader de la page 1 ... qui était la séquence par défaut ... d'où mon questionnement.

Mais bon je viens de refaire un essai sur ONPC avec 2 pages et un meme fader / meme sequence , aucune n'étant séquence par défaut ... et je reproduis le truc .. donc c'est pas un problème de séquence par défaut, mais de savoir utiliser l'engin en particulier sur la notion de LTP pour les dimmers ...
Me gourres je ?
10
Ah mais c'est pas du tout pareil ! La tu parle de la fonction Fix qui permet de fixer un EB ou un EF à un bouton quelque soit la page.
Il suffit d'appuyer sur le bouton Fix puis sur un EB ou sur un bouton d'un EF pour le fixer (il passe alors en orange). Même chose pour le dé-fixer.