Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Restitution avec des pages

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restitution avec des pages
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment les utilisateurs les plus aguerris d'entre vous s'organisent-ils pour restituer un show en allant de pages en pages.

Concrètement je ne trouve aucune info concernant les options de transfert d'une page à l'autre ; et plus précisément pour releaser les séquences actives en page01 par ex (idéalement avec un temps de off spécifique) dès lors qu'une séquence de la page02 est activée.

Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un spectacle avec plusieurs tableaux et donc 1 tableau par page.

Merci de votre aide,
2
Je vais donner une piste, il y en a peut être d'autre

il faut faire une macro qui release les sequences que tu veux et ensuite appeller la macro avec un link dans une cue...
3
C'est un solution,mais pourquoi faire un tableau par page et ne pas faire une cuelist avec tout tes tableaux les uns a la suite des autre?
4
Parce que la set list du show bouge assez souvent suivant les dates. C'est plus simple à mon sens de charger la séquence de la chanson qui sera jouée dans une page plutôt que de se faire chier à copier/coller les cues pour refaire une seule séquence à chaque fois...
5
Tu n'avais preciser qu'il etait question de chanson.

Donc pour ton cas tu dois faire des macros,c'est le plus simple et c'est super puissant.

@+
6
Les macros peuvent s'insérer dans un cuelist dans la case lien de l'onglet boucle et liens.
La syntaxe est la suivante : Off page x (ou x est le numéro de la page)
Attention ça va mettre en off la page de fader ET la page de button.
Pour ne relacher que la page de fader : Off page 2.x
Pour ne relacher que la page de boutons : Off page 3.x
En séparant d'un point virgule, on peut donner plusieurs ordres dans la case :
Off page 2.2; Off page 3.5; page 2.3; page 3.4; view 1
ça va relacher les faders de la page 2, relacher les boutons de la page 5, mettre la page de fader 3, la page de bouton 4 et la vue 1.
Pas si mal!
Par ailleurs avec les macros (celle de la fenêtre... Macros) on peut aller beaucoup plus loin, à savoir enregistrer les séquences de touches (timées ou non).
C'est ce que je fais pour du concert (où je prends une page par morceau) j'enregistre une macro qui va appeler mes faders, mes boutons et la vue que je veux. Quand laplaylist change (cad tout le temps!) j'ai juste à réordonner mes macros et hopla!
Certains trouvent ça compliqué, je trouve ça puissant!!!!
7
AVec la grand ma c'est compliqué de faire quelque chose de simple ou pas plus simple que ailleur,mais c'est tres simple de faire quelque chose de compliqué,les macros c'est une vrai tuerie et ca donne beaucoup de facilité et de la rapiditée.
J'en ai d'autre tres pratique pour tres vite encodé des trucs sans touché au tatiles :)
8
A arthur:
Elles font quoi ces macros par exemple?? :mrg:
merci!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
Elel eactive les fenetres de preset en fonction des la fonction selectionné,P/T color gobos focus,ca met la fonction sur les roue et ouvre la fenetre des presets des dites roues
10
Ah yes c'est pas con du tout ça

le genre de chose qu'il y a sur Hog et pas sur grandMA :P: