Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G.MA linkées.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion G.MA linkées.
Bonjour à tous!

Je dois 'recevoir' un spectacle sur lequel un G.Ma full size est utilisée.
L'eclairagiste du spectacle veut 'linker' sa G.MA avec la mienne.
Je n'ai aucune expérience sur cette façon de bosser et aimerais avoir des renseignements sur la façon dont on doit configurer les deux bécanes pour qu'elles se 'causent' correctement.
J'ai bien sûr jeté un coup d'oeil sur la notice mais ne comprends pas tout ce qui est dit..
Merci à qui voudra bien me lâcher quelques renseignements..(peut être existe t il un tuto sur le sujet?)
2
La connexion est très simple, ca se fait via le réseau comme si tu connectait un GrandMA 3D. Tu peux le faire avec le onPC pour voir concrètement comme ca se passe.
3
Salut,
petite précision quand tu link deux grandMA,

tu demarre une session sur la grandMA ou se trouve le show
et avec la 2ème grandMA tu rejoins la session de la grandMA 1.

la 2ème grandMA se synchronise avec la 1ere

sachant que c'est la 1ere qui est maitre ( celle qui à creer la session ) et la seconde est esclave ( client )
4
OK donc; câble croisé. Ouvrir une session avec l'I.P de la console invitée et ça roule...!
J'aurais encore un tas de questions sur le sujet mais j'ai peur que ça fasse long sur un forum...
Merci pour la réponse!
5
Ok, merci lepat49!

J'me permets encore une question. Au niveau du dmx, ça se passe comment?
Le fait que les deux consoles auront des bécanes patchées sur A.B.C....
Elles se débrouillent toutes seules ou y a t il une manipe à faire(univers différents ou je ne sais quelle embrouille du genre??...
6

Citation : câble croisé


ouais faut pas l'oublier celui-là ou avoir un switch



par la magie de l'ethernet doit y avoir moyen d'utiliser tout les univers de chaque console...mais pas sur
7
Au niveau dmx, c'est trés souple. Tu peux faire exactement comme tu veux!
Soit avoir les 4 sorties sur une console (master ou slave), soit dispatcher les sorties comme ça t'intéresse. Par exemple la master peut avoir 3 sorties sur l'univers A, la quatrième pour l'univers F, la slave sur les univers B C D E...