Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/109
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Speed de strobe sur GrandMa

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 028 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Speed de strobe sur GrandMa
Salut à tous !

Je souhaiterais savoir comment on place une vitesse de strobe ou de rotation de prisme sur un fader sur la GrandMa svp !
Impossible de trouver la manip' :(((

Merci d'avance :clin:
Ciao
2
Sur la cue principale (memoire plein) tu met ton prism a la valeur no rot que on appelera zero et ou ton strob dimmmer ouvert à full mais le speed a zero.

Dans une seconde mémoire que tu enverra quand tu le souhaitera tu partira de ta memoire de base pour cree une memoire avec seul ton parametre rotation ou speed et tu metra sur ce fader de mémoire la fonction TEMP ainsi qu'un prio superieur a celle de la memoire de base,tous simplement.

voilou

arthur
3
Merci beaucoup pour ta réponse Arthur,

Je n'y arrive toujours pas, mais je vais bien finir par trouver ^^.
4
J'ai beau chercher des heures et des heures, je ne trouve toujours pas :furieux:

Pour les chasers, il n'y a aucun soucis pour assigner la vitesse du chase sur le fader, mais pour strobes et rotations de prismes, pas moyen...

More Help please !!!! :(((
Merci d'avance ^^
5
C'est vachement pas compliqué: tu fait un programme dans lequel tu n'enregistre que la rotation de ton prisme (ou ton strob). Cette séquence comprend 2 Cue, le premier avec le prisme fixe, et le second avec le prisme en rotation vitesse max. Ensuite il te suffit de configurer ton fader en Temp pour faire toi même le fondu entre le Cue 1 et le Cue 2, et ainsi faire varier la vitesse de rotation de ton prisme.

La technique est la même pour le strob, la rotation des gobos, de la roues d'effets, etc... :)
6
Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire que rapide Clowny.
A priori, sur le On Pc avec wysi, ça n'a pas l'air de marcher, j'ai l'impression que dès que je lève le fader en Temp, la vitesse est déjà au max, mais je vais essayer en réel pour voir si c'est vraiment le cas.
Merci encore en tous cas, bon nombre de tes posts m'ont déjà beaucoup aidé :bravo:
7
Ca doit fonctionner pour le strob et la rotation normalement.

Citation : Merci encore en tous cas, bon nombre de tes posts m'ont déjà beaucoup aidé :bravo:

Content que ca puisse te servir. :clin: :bravo:
8
Bonjour ,

j'ai le même problème que "belial51" ,j'ai lu vos réponses une trentaine de fois mais je n'y arrive toujours pas .je dois faire une boulette quelque part mais je ne vois pas ou :( . voila comment je pratique :

-je crée mon premier Cue avec le Strob au minimum
-je le Store en sélectionnant seulement le Strob sur un Fader
-je crée mon second Cue avec le Strobe au maximum
-je le Store en sélectionnant seulement le Strob sur le même Fader se qui me donne une séquence avec deux Cue sur un même Fader
-puis je configure mon Fader en "Temp"

maintenant ,quand je veut faire varier le speed de mon strobe en jouant sur le fader ,bin rien du tout ... en fait ,dés que je monte mon Fader ,mon speed se mets directement sur le max ,je ne peut pas le faire varier .

j'ai essayé avec d'autre paramètre dans la config de mon fader mais rien .
Par contre ,quand je fais la même chose pour la quadrichromie de mes Mac700 ,la sa marche nickel je comprend vraiment pas :(((

si vous pouvez m'aider ,j'attends votre réponse .
Merci
9
Pour info:
Ta valeur de defaut du speed de ton strob doit etre ZERO (config fixture)

Tu n'enregistre dans un cue que ton speed a la speed souhaité (ici full)pas bessoin de faire de cue dans la meme cue liste.

Tu met un fonction temp sur ton fader.et ca marche.

Relis bien mon post je ne t'ai pas dis de mettre deux cue.Je t'ai dis de mettre la valeur minimum dans la cue pricipal et non de faire deux cues dans la meme cue list.