Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/106
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Sujet Aperçu de preset Grand'MA

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aperçu de preset Grand'MA
Salut à tous !

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont été confrontés à ce problème :

Sur la Grand'MA, une feuille de preset de couleurs. J'ai admettons des MAC2000 Wash et des MAC250.

Je veux créer un preset de trichro wash : je règle ma couleur avec les roues codeuses, puis store sur une case de la feuille de couleur. Mon preset apparaît, avec un petit carré en haut à gauche de la case me donnant un vague aperçu de la couleur, pas fidèle du tout mais baste.

Maintenant, il se trouve que sur mes MAC250 j'ai la même couleur sur la roue. Je veux donc créer un preset mergé sur l'autre afin de ne pas avoir 2 cases pour la même chose, et que donc le preset soit applicable sur toutes les machines, 2000 ou 250. Je règle donc ma couleur sur les 250, puis store sur la même case, et on me propose "overwrite, merge, ou remove". Je choisis donc "merge".

Et la, le petit carré d'aperçu disparaît . Mon preset fonctionne très bien sur les 2 types de machines, mais je n'ai que le nom pour me repérer, pas d'aperçu sur la case. Même s'il n'est pas fidèle, ce petit carré de la couleur approximative du preset est bien pratique pour se repérer.

Tant que je fais des preset de trichro uniquement il n'y a pas de problèmes, c'est quand je merge un preset de roue que ca déconne et je ne vois pas pourquoi ... Une idée ?

Pour info, sur ce show, les machines à roue de couleur ont été créées par moi-même et mises dans ma bibliothèque perso de machines. Peut-être que le pb vient de là sachant que du coup aucun preset n'est d'usine ?

Merci à ceux qui me montreront la voie ...

++
2
Vraiment, personne n'a une idée ??
3
quand tu as creer des fixtures dans la grandma, as-tu associer des couleurs a chaque preset de ta roue de couleur...

De mémoire, tu peux indiquer une reference lee en face de chaque preset de ta fixture
4
Ah je vais regarder ca, merci du conseil je te redirai.

+
5
sinon créé d'abord ton preset avec la roue de couleur puis avec la trichro sa doit certainement être le "logo" de la dernière couleur utilisé qui se place dans le petit carré d'aperçu
6
Alors bon, j'ai testé tout ca.

Ta technique El Castor, permet de modifier les presets d'usine des bécanes et donc de les voir apparaître lorsqu'on appuie sur une roue codeuse pour entrer une valeur. Quand je crée donc des presets de couleur "d'usine" de cette manière, je les retrouve en appuyant sur la roue codeuse des couleurs.

Si j'en store un dans une feuille couleur, j'ai un aperçu de la couleur (en forme de rond puisque c'est une roue) donc très bien.

MAIS : quand je rajoute un preset de trichro, cet aperçu reste de la couleur du 1er, quelque soit la couleur...
C'est-à-dire par exemple que si je store un preset de roue bleu avec un mac 250 et que je merge dessus un preset de trichro bleu clair ou rouge de wash, l'aperçu reste bleu et de forme ronde

Quand je fais l'inverse, c'est à dire enregistrer d'abord une trichro de wash, j'ai d'abord un aperçu carré de la couleur de trichro, c'est normal. Et quand je merge dessus le preset de roue de couleur des 250, l'aperçu redevient rond et de la couleur de la roue.

Du coup ça ne va pas car la roue a toujours la priorité.

J'ai récupéré un show d'un collègue, et la quand je store un preset de roue sur un preset de trichro ou alors un preset de trichro sur un preset de roue, aucun problème, l'aperçu reste le même avant et après le store ...  Sur ce show ce sont les mêmes bécanes (faites perso), et elles n'ont pas de presets d'usine pour les roues. Donc le problème ne vient pas de la.

Plutôt bizarre ... noidea

Donc pour l'instant j'en suis toujours au même point, quand je fais un preset de trichro j'ai un aperçu et dès que je merge un preset de roue, l'aperçu disparaît ...

Je vais essayer autre chose je vous tiendrai au courant si je trouve ...

++ et merci quand-même !

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 15:40:17 ]