Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/109
Ma Lighting GrandMA Fullsize

dmx 1024 grand ma

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dmx 1024 grand ma
bonjour, pouvez vous m 'expliquer comment ca marche les 1024 circuits dmx sur la grand ma.
2
Ben, sur les Light et Full Size il y a 4 sorties DMX physiques de 512 circuits chacunes donc ca fait 2048 circuits.
Sur la Ultra light il n'y a que 2 sorties, soit 1024 circuits ...

Sinon on peut augmenter le nombre de sorties en ajoutant ce que l'on appelle des NSP's ... Mais c'est une autre histoire.

Je ne comprends pas trop ta question en fait ...
3
tu veux dire que chaque sortie (A et B) peuvent aller chacune jusqu'à 512 circuit dmx?
4
Oui c'est ca.
Du coup concrètement tu peux avoir 4 machines adressées en 1, mais complètement indépendantes si tu les mets toutes sur 1 ligne différente.
Dans le patch de la grand'MA tu auras: machine 1 adressée en A.1, machine 2 en B.1, 3 en C.1 et 4 en D.1.
Elles seront contrôlables indépendamment.
5
mais je crois que depuis la version 5.9 la console est passé a 2048,je dis une connerie?
6
Citation de suisse :
tu veux dire que chaque sortie (A et B) peuvent aller chacune jusqu'à 512 circuit dmx?

La norme est très claire: Un univers DMX contient 512 canaux acceptant 256 valeurs chacun.

Quand on dit qu'une console gère 1024 ou 2048 canaux, on parle donc de plusieurs univers DMX en sortie de console.
Les GrandMA Pico et Micro gère 1024 canaux, le reste de la gamme est passée à 2048 canaux en natif et est extensible à 64 univers DMX en ajoutant des NSP.
7
Sauf la Ultra-Light pardon, en fait depuis peu elle gère 2048 circuits mais elle ne dispose que de 2 sorties DMX. Il faut donc ajouter des nodes ou un NSP pour avoir les 4 univers (et plus si affinité).

Pour les Light et Fullsize, c'est bien 2048 circuits en natif.