Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème Réseau MA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Réseau MA

Hello hello,

J'ai un petit problème avec deux stations sur une session multi-users. En fait, je me suis aperçu du bug lors de la déconnexion du slave à la fin du show. Il s'est avéré que certains projecteurs revenait à un état antérieur mais de façon totalement illogique c'est à dire plusieurs projecteur mais pas par groupe ou type de projecteur (je sais pas si je suis clair). C'est la première fois que cela m'arrive et le bug est présent que sur ce show. J'ai donc comparé avec les autres shows et le seul paramètre qui est différent se situe au niveau du contrôle dans la fenêtre des Worlds. Sur les autres shows le contrôle des stations est grisé alors que sur ce show celui-ci est jaune. J'ai donc essayé de le grisé mais impossible de modifier le contrôle de la station maître sans affecter celui du slave alors que sur les autres shows le contrôle est indépendant.  Avez vous une idée ? comment se passe le contrôle lors de sessions multiusers ?  et pourquoi ce show seul est dans cette configuration?

Merci de votre attention.

Makariudo.


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 11:24:12 ]

2
Aie, la fenêtre maudite qui arrive quand le Ma-net a subit une interruption... On la hait tous. Et malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour l'éviter.
En soi, c'est pas la fenêtre qui pose problème mais ce qui va se passer (de façon complètement aléatoire, certaines bécanes vont revenir à une ou des mémoires antérieures écrasées depuis un bout de temps (comme tu l'as expliqué).
Dans le cas d'une console de secours ou backup, je conseille le mettre la station master en priorité haute (dans la fenêtre Config MA-Network) et la station Slave en priorité normale (voir en "jamais" si on rencontre des soucis. Ça évite pas mal de désagrément mais pas tous.
Un autre truc quand on est confronté au problème : ouvrir la fenêtre world et cliquer sur Take Control. La console sur laquelle ce sera fait (en général la Master) reprendra le dessus et tout rentrera dans l'ordre. Ou pas dans certains cas. Notamment dans une utilisation multiuser réelle.
Ce que je conseille également c'est de ne pas faire d'économie de bouts de chandelles sur les câbles réseaux, de mettre des onduleurs sur les hubs et sur les NSP.
Visiblement sur la GMA2, le problème est résolu...
Courage!
3

Merci Mrbrooks pour ces infos.
J'ai finalement trouvé une solution en chargeant un ancien show qui avait le paramètre contrôle grisé et j'ai ensuite importé les données du show voulu et  là plus de soucis alors je me demande si c'est pas un problème de version. Je suis actuellement en 6.2 alors que les anciens shows ont été fait en 5.9
J'ai rien changé sur mes paramètres de sessions. Mais bizarrement mon contrôle est gris->ça marche ;
contrôle vert->marche pô ; contrôle jaune->marche pô . Savez vous interpréter ce mystère?
Pourtant je me dis que si mon contrôle est grisé, il ne doit pas être enclenché et que donc je devrait plus avoir le contrôle sur les machines non?