Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GrandMa : Matrices / Chasers / Groupes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GrandMa : Matrices / Chasers / Groupes ?
Bonsoir à tous,

Voila j'ai quelques petites questions aux utilisateurs de GrandMa, et plus généralement aussi pour tous les pupitreurs :

Lors de spectacles sur des kit d'asservis relativement conséquent utilisez vous systématiquement les matrices et si oui dans quel but ? (Matrice uniquement dédiée aux asservis et non au projecteur type jarag)

Créez vous plusieurs matrices ou juste une seule que vous travaillez différemment ou plusieurs différentes utilisées à la façons de groupes ?

Pour ce qui est des chasers je m'interroge sur autre chose mais c'est étroitement lié.
Je ne suis jamais satisfait de mes chasers de dimmers (toujours sur des kits d'asservis), ils ne sont jamais aussi "propres" que ceux que l'on peut voir sur divers vidéos de concerts.

Les leurs sont t'ils fait "manuellement" j'entends par la "pas à pas" en contrôlant lors du spectacle les paramètres de restitutions ou alors via des groupes et la création d'effets particulier sur chaque groupe via le menu du même nom dans la grand mère ?

De plus (et c'est ma dernière interrogation :p ) je n'arrive pas sur la GrandMère à créer un chasers différents par groupes et à regrouper tous les groupes et donc les chasers différents dans une même mémoire afin d'avoir ces différents chasers qui tournent en même temps sur un même curseur.

Je parle de mes chasers de dimmers mais de façon générale avec les asservis je ne suis jamais satisfait des chasers quels qu'ils soient. Je me retrouve parfois à n'utiliser que la création d'effets ... et du coup je finis par me poser des questions sur ma méthode d'utilisation de la grandMère ?

Du coup utilisez vous encore vraiment les chasers sur des kits d'asservis ?

Voila Voila :)
Ca fait pas mal de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider :) Particulièrement les personnes tournant régulièrement avec des kits asservis, je suis preneur de tous vos points de vue.
Je sais que chacun possède ses méthodes de travail, je souhaitais moi même me faire ma propre méthode adaptée à ma façon de travailler mais la depuis quelques mois je commence vraiment à m'inquiétez des miennes :)
Sur ce bonne soirée les amis !

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 00:35:43 ]

2
Personne ? :|
3
Citation :
Lors de spectacles sur des kit d'asservis relativement conséquent utilisez vous systématiquement les matrices et si oui dans quel but ? (Matrice uniquement dédiée aux asservis et non au projecteur type jarag)


De quelles matrices parles-tu? :O Les MAtricks? Si oui, c'est clair que ca peut aider à sauver du temps à la sélection des machines, mais c'est archi-loin, dans mon cas, d'être systématique, et ca ne se substitue en rien, pour moi, à des groupes et palettes bien construites.

Citation :

Pour ce qui est des chasers je m'interroge sur autre chose mais c'est étroitement lié.
Je ne suis jamais satisfait de mes chasers de dimmers (toujours sur des kits d'asservis), ils ne sont jamais aussi "propres" que ceux que l'on peut voir sur divers vidéos de concerts.

Les leurs sont t'ils fait "manuellement" j'entends par la "pas à pas" en contrôlant lors du spectacle les paramètres de restitutions ou alors via des groupes et la création d'effets particulier sur chaque groupe via le menu du même nom dans la grand mère ?


C'est possible quand tu as des besoins méga spécifiques, mais généralement la plupart des gens, surtout avec des kits plus conséquents, vont préférer gagner du temps en utilisant le générateur d'effet.

Après, pour l'aspect et la propreté des effets, ça dépend d'un tas de trucs. Ca peut dépendre de la qualité du dimmer de l'asservi (sur laquelle tu n'as malheureusement pas de contrôle -- certaines machines plus "bas de gamme" ont des dimmers absolument atroces) comme de la courbe ou des paramètres utilisée...

Il nous faudrait plus de détails sur ce que tu essaies de faire en particulier pour pouvoir t'aider plus en profondeur là dessus.

Citation :
De plus (et c'est ma dernière interrogation :p ) je n'arrive pas sur la GrandMère à créer un chasers différents par groupes et à regrouper tous les groupes et donc les chasers différents dans une même mémoire afin d'avoir ces différents chasers qui tournent en même temps sur un même curseur.


Juste pour être certain... tu parles bien ici d'enregistrer plusieurs effets "roses" dans une même mémoire?

4
Bonsoir simonpca,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désespérer ;)

Citation :
De quelles matrices parles-tu? :O Les MAtricks? Si oui, c'est clair que ca peut aider à sauver du temps à la sélection des machines, mais c'est archi-loin, dans mon cas, d'être systématique, et ca ne se substitue en rien, pour moi, à des groupes et palettes bien construites.


Non en fait je pensais par matrice aux "Vues Tracées" servant pour les effets bitmap.
Je n'utilise jamais les MAtricks pour la simple raison que je ne sais pas ce que s'est :8) Je vois bien le menu mais c'est l'un des seul que je n'utilise jamais sans même m'y intéresser, peut être ai-je tort ? De quoi s'agit t'il exactement ?

Pour les chasers Okay, en effet maintenant que tu parles de dimmers atroces sur certaines machines à y repenser c'est bien souvent sur des MAC 300 et lyres de même gamme que j'ai le soucis et pas sur les Mac 2000 et compagnie ... Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ...
Bon si les effets sont souvent utilisés pour substituer aux chasers je suis rassuré, j'ai l'impression de finir par n'utiliser que cela et j'avais peur que mes soucis de "qualité" viennent de cette méthode.

Citation :
Juste pour être certain... tu parles bien ici d'enregistrer plusieurs effets "roses" dans une même mémoire?


Pour plusieurs effets roses aucun souci je merge les deux enregistrements dans la même mémoire, mais c'est plutôt pour deux chasers différents (car oeuvrant sur des groupes séparés) dans une même mémoire.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 22:30:21 ]