Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Light
Photos
1/181
Ma Lighting GrandMA Light

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel 2port node onPC 512 choisir et ou l'acheter?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 298 vues
  • 5 followers
1 Quel 2port node onPC 512 choisir et ou l'acheter?
Bonjour,

je suis en train d'améliorer mon contrôle light actuellement avec une messenger1 GLP très complète "mais sans presets son gros défaut", par GrandMa onPC afin surtout de pouvoir créer en virtuel.

Il me faut un node (si je veux être clean et ne pas avoir de souci à devoir rester sur d'anciennes versions du logiciel.)

Quel node 512 choisir?

Sachant que dans un premier temps je voudrais pouvoir l'utiliser pour sortir et pourquoi pas entrer dans ma messenger 1 qui pourrait gérer le trad avec ses 16 curseurs et me servir de table de secours.

Quelles est la différence (dans le détail) entre le node 2xout 512 et le node in/out 512?

Quel est le meilleur plan pour le payer le moins cher possible?

Actuellement thomann: https://www.thomann.de/fr/ma_lighting_2port_node_onpc_512_2_x_out.htm
898€
https://www.thomann.de/fr/ma_lighting2port_node_onpc.htm
990€

je sais qu'il existe des versions 1024 mais au double du prix, je préfère à ce moment là avoir deux node 512 pour la sécurité et les mettre en réseau.
2

Citation : Quelles est la différence (dans le détail) entre le node 2xout 512 et le node in/out 512?



Il me semble qu'il s'agit seulement de la connectique. Tu peux sans souscis faire un adaptateur M/M ou F/F pour changer le type de la prise, le boitier peux techniquement fonctionner en IN ou en OUT via du paramétrage


Après entre le 2 port node et le pro, il s'agit du nombre de paramètre SOFT et non technique qui diffère. (rappel un parametre correspond à un canal 16 bit, donc soit 1 - 2 canaux dmx)

Pour avoir 512 paramètres géré par le soft, il faut un port node simple
Pour avoir 1024 paramètres géré par le soft, il faut un port node pro
Pour avoir 2048 paramètres géré par le soft, il faut un NSP

Donc, si on a é port node simple, cela ne donne pas 1024 paramètre, mais toujours 512 ! c'est du marketing !!!!!
https://www.ma-share.net/forum/read.php?f=3&i=8909&t=8817#reply_8909


Au niveau du dmx in, il semble que le DMX in ne soit pas compté dans le nombre de paramètre géré par ma, ie, le nombre de paramètre de sortie.
https://www.ma-share.net/forum/read.php?f=3&i=5486&t=5483#reply_5486

Donc en conclusion,
un simple node peut gérer
512 dmx out + 512 in
ou 512 parametres out sur 2 univers DMX (donc entre 512 et 1024 canaux dmx en fonction du type de parametre (8-16bit))
3
Pour mettre une table sur ta console
il te faut une interface 2port node pour la sortie
et une interface enttec in => RJ45 pour convertir le signal dmx en artnet

ca marche a condition que ta deja une interface MA en sortie
4
D'après le forum MA,
il est possible d'avoir une console en entrée + 1 sortie 512 canaux dmx avec seulement un port node (non pro). la conversion vers du art-net n'est pas obligatoire
5

Citation : Il me semble qu'il s'agit seulement de la connectique. Tu peux sans souscis faire un adaptateur M/M ou F/F pour changer le type de la prise, le boitier peux techniquement fonctionner en IN ou en OUT via du paramétrage


si c'est bien le cas et s'il n'y a pas également un verrou logiciel, cela vaut le coup en tout cas chez thomann de prendre le boitier 2xout et un adaptateur mais enfin plus de certitudes serait mieux!

J'attends le retour d'experience de ceux qui l'utilisent actuellement avec impatience!
6

Saliut,

 

je fais remonter le sujet parce que je suis sur le point de m'acheter un node et je me demande moi aussi quelles sont les difference entre les deux bestioles...

A vous!

7
salut
un node simple permet de gérer 512 canaux en out OU en in. et non pas 512 out et 512 in
Un node pro permet de gérer 2x 512 canaux, soit en out soit en in. ainsi tu peux avoir 512 out ET 512 in.

ensuite il y a plusieurs déclinaisons de node selon le brochage des xlr, en in, out etc... il suffit ensuite de disposer de raccord
a+