Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Light
Photos
1/181
Ma Lighting GrandMA Light

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème à configurer 2 port Node MA à l'aide

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 276 vues
  • 5 followers
1 Problème à configurer 2 port Node MA à l'aide
Bonjour, j'ai des problèmes à configurer ma 2 port Node avec mon pc. J'ai la version GrandMa on pc 5.920 et j'aimerais commencer par une simple question.
Dois-je sélectioner le mode MA NET ou le mode ARTNET comme protocole dans le logiciel ON PC ???  

Mon PC est relié à la Node par cable RJ45 et la Node est reliée à notre console Strand Lighting CD80 par fil DMX.
Merci pour toute aide 

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:44:39 ]

2
Salut, déja est ce que ton node apparait dans ta 'network configuration' car de memoire (j'ai utilisé un node une seule fois) c'est plug and play si tu as bien configurer ton IP
3
Citation de skall74 :
Salut, déja est ce que ton node apparait dans ta 'network configuration' car de memoire (j'ai utilisé un node une seule fois) c'est plug and play si tu as bien configurer ton IP

Oui et je suis capable de changer la fonctionnalité des ports dmx (off/in/out)
4

Est ce que t'a démarer une session?
Sinon MA net ou arnet, je sais pas trop, je pense que les deux marche. A vérifier.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 21:41:57 ]

5

Oui j'ai essayé de démarrer une session dans les deux modes MAnet ou ARTnet.

Ce que je veux controler avec la node et onpc pour l'instant est seulement de l'éclairage de scène avec spots fixes donc je n'ai besoin que de dimmers. Peut-être qu'il y a une programmation (patch) à faire dans onpc?

6
Salut,

Premiere chose pour que ton ordi reconnaise la node ,ne pas tapé l adresse IP en entier ex 192.168.0.1.

Ci tu ne patch rien tu ne peut rien avoir en sortie c est sur.

a tu starté la bonne session (de l adresse de ta node) ?
7
Relie plutot la node a ton grada.

Et ci tu veux mettre une console en in sur la node ,il te faut la pro.
8
Oui je pense avoir parti la bonne session.
Mon pc est relié à la Node via RJ45 et la Node est relié à mon gradateur (CD80 strand lighting)
Plus ça va plus je pense que mon problème est au niveau des ''patch' à configurer.
J'arrive à sélectionner la fonctionnalité des 2 ports DMX et la Node l'indique donc l'accepte. 
9
Est ce que la led s allume au niveau de ta sortie dmx ?
10
non ils n'allument pas. Je sais qu'ils sont configurés pour allumer comme pour l'affichage de la Node