Sujet de la discussionPosté le 20/07/2010 à 13:28:05Connection réseau node ON PC...recherche solution SOS Oh désespoir
Bonjour,
Je viens d'acheter le mois dernier un 2 Port Node de Ma Lighting. Or il se passe des choses très étranges, j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner la première fois mais après diverses lectures et essais, j'y suis parvenu.
Le node a donc bel et bien fonctionné à plusieurs reprises avec le On Pc, toujours après plusieurs minutes à trifouiller les réglages de réseaux, mais seulement, cela ne marche JAMAIS du premier coup et je n'ai pas réussi à trouver LA solution qui permet de le faire fonctionner à tous les coups. Au prix de la bête, je me dis (et j'espère) qu'il ne s'agit que d'un problème /erreur de connection/paramétrage
Je suis donc à la recherche de personnes pouvant éventuellement m'éclairer sur ce point
Voici ma configuration :
On Pc v 6.5.2 installé sur Mini PC Windows 7.
Réglage du réseau TCP/IP :
IP Fixe : 192.168.0.1
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien
serveur dns préféré / auxiliaire : rien
Node relié au pc par un switch ethernet 10/100 et 2 cables RJ 45 droits (switch et cables déjà changés pour vérifier si le pb ne venait pas de là)
Pare feu désactivé, pas d'antivirus
Dans On PC, je me rend dans TOOL / MA NETWORK CONFIGURATION
dans CONSOLES, je crée une session avec comme paramètres IP : 192.168.0.1(100), invitation : enabled, ID : 1, Mode : Multiuser. ...START SESSION
Puis le problème....TRES ENERVANT, pardon je me calme ! dans 2 Port Node, celui-ci n'apparait qu'aléatoirement, cad, soit pas du tout, soit il apparait et tout va bien jusqu'au redémarrage suivant (mais ce qui est très étrange, c'est que le node est déjà apparu avec ces mêmes réglages, que j'ai pu l'identifier et contrôler des machines...)
Donc ma question, quelle est l'erreur ? Est-il possible que le node ai un problème ? (La seule chose que j'ai remarqué, quand je n'arrive pas à le controler, toutes les 15 secondes environs, l'écran du node affiche "MA 2 Port Node - Version 1.36" et que le switch semble perdre la connection réseau)
Je vous remercie vivement par avance des pistes que vous pourrez me donner.
C
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/07/2010 à 20:57:00
as tu essayé simplement avec un cable croisé entre le pc et le node??
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
simon31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/07/2010 à 12:12:21
Merci pour vos réponses.
Pour le câble croisé, j'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas du tout (réseau même pas reconnu par la carte)...étrange !
Je suis passé à la version 6.5.1 qui apparemment utilise la même version 1.36 pour le node, mais ça a l'air de fonctionner à nouveau...y'a plus qu'à espérer que ça dure !