Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Micro
Photos
1/102
Sujet de la discussion Pb de palettes de couleur avec wash et spot de chez i solution avec grand MA micro
Salut a tous
Je débute avec des asservies et la MA micro , mon problème est que je ne trouve aucune couleur défini dans les fenetres de presets color ainsi que gobo !
j'utilise les wash IM 575 de chez I SOLUTION et les IM 575 spot de chez i Solution .
Mes machines sont bien dans ma librairie interne de la Ma et lors de la creation des fenetres aucune couleur ni gobos alors que sur d'autres types de machines elles apparaissent dans les fenetres !
robe , Martin ect pas de soucis elles sont bien présentes !
Quelqu'un peut il m'aider car là je galère
Merci d'avance !

peut etre allez vous trouver ma question bete mais précise que je suis novice de chez novice !
soyez indulgent svp !
merci
pat
2
tu as bien fait Setup, Creation automatique, slelectionné tes I-machins, Creer les presets mergés?
Sinon, tu as aussi vite fait de les faire toi-même, là dessus, y'a pas grand chose...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
merci de ta réponse ,
oui en effet bien fait setup sélectionner et créer les presets mergés ect ............
sinon peux tu me dire comment les créer soi meme ?
Peux tu me donner la démarche a suivre stp !
merci !
4
très simple. Tu selectionne tes bécanes, pour faire les couleurs par exempl, tu selectionne ton color-mix ou tes roues (dans le smart par exemple), tu met tout en blanc, ensuite tu fais STORE sur une case de preset COULEUR, entuite, tu les mets en bleu, puis tu fais STORE sur une autre case de preset COULEUR, etc... Idem pour les gobos, pour les PAN-TILT... etc...

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 11:59:26 ]

5
si tu veux avoir les couleurs des roues de couleurs et les gobos (en bitmap), il faut que tu ailles dans setup>full access>fixture type>tu choisis l'attribut et clic sur functions sets. Après tu peux exporter dans fixture type ta fixture pour une prochaine fois

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

6
Merci pour vos réponses , je ne suis pas tous les jours sur la console mais toujours pas réussi a créer les presets de couleur ainsi que les gobos !
Me demande si la bibliothèque de mes i machines est complète , déjà que l'on a eu du mal a les avoir ! Pour vous es ce possible que les fichiers textes des i solution ne soient pas complètent ?
es ce que quelqu'un bosse avec des ew 575 wash et sp 575 de chez i solutions ?
Merci d'avance !
pat
7
As-tu bien fait un écrande presets? (avec tes couleurs, gobos, PAN-TILT, dimmers, etc...)
Je ne peux pas te renseigner. Je connais personne qui bosse sur Grand MA avec du Isolution et tu aurra du mal à en trouver à mon avis. C'est plutôt du materiel "DJ" économique qui n'est pas vraiment référencé pour les applications professionnelles.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:31:02 ]

8
bonjour

ce que demande Stinger n'est pas la fenêtre des presets ni d'enregistrer des preset bien qu'il devra le faire.

Il veut que au moment ou il ouvre ses fenêtre de preset de couleurs et gobos il y ai dèja les couleurs en place.

Pour ce faire:

Comme tu la compris stinger les presets de référence sont bien dans la librairie de la machine dans ton cas il n'existent pas encore.

Pour les créer cela demande quelques manipulations simple mais qu'il faut t'expliquer.

Ouvre une fenêtre smart:
Tu sélection ta machine
Tu sélection ta roue de couleur:
Tu store dans ton smart toutes les couleurs (également le blanc)de la roue et tu les nommes (rouge,vert,bleu,cyan...)c'est a dire que si tu as 10 couleurs sur ta roue tu store et nomme les 10.

En réalité tu enregistrera ces couleurs directement dans la librairie de la machine ce qui te permettra de réutiliser cette librairie complétée par toi même.

Un fois que tu as enregistré ces couleurs(ou ces gobos) tu devras aller dans:

setup/full acces/type machine/la machine de ton choix

Tu vas dans l'espece de tableur qui montre l'ordre et le type de canaux(g1 r1 c1 ....) pour aller sur le paramètre que tu souhaite ici la couleur 1 soit C1

Quand tu sera sur C1 trouveras une colone ou il y a classé tout ce que tu as marqué (rouge,vert,bleu,cyan)
là tu pourras mettre une couleurs à chaque ligne en cliquant sur la casse "extra" de chaque ligne.

un fois que tu as fais tes couleurs tu fermes en disant :oui je veux sauvegarder ce que je viens de faire.

A partir de ce moment ta machine sera comme tu le souhaite et lorsque dans ton setup tu demanderas
"créer les preset de référence" alors ces presets de roues seront automatiquement importés sur ta fenêtre de preset

bon courage

cela va relativement vite une fois que tu auras tout compris

Arthur Oudin

9

Merci arthur c'est cool et bien expliqué bon là pas trop osé sur la micro du taf vais essayer ce soir sur ma on pc a la maison car pas voulu faire de conneries . juste une petite question tu joue avec les CM1  CM2 CM3 CM4 pour trouver tes couleurs et là tu les stores en les nommant mais en restant sur ta color 1 en smart ? ex ( bleu, rouge, jaune ,ect.... )
Encore merci d'avance désolé si suis relou mais novice de chez novice !
en fin de compte si je me plante pas c'est pareil pour le pan tilt , focus , control ect du fait que mes machines n'ai jamais fonctionné et encore moins avec la MA micro ?
merci d'avance !!
10
Les cm1 cm2 et cm3 sont des parametres linéaire et non des parametres snap.

tu remarqueras que les presets de référence sont toujours des presets de type des roues de couleurs de gobos,pas ceux de positions et ni ceux de trichromie.

Ceux là sont à créer.

Perso moi je me suis construit un show que j'apel "show de base" ou j'ai toutes les machines que j'ai utiliser et ou chaque type de projecteurs a ces palettes de couleurs calibrer en fonction des autres.

Je pars toujours de ce show de base pour creer mes nouveaux show en reprenant les presets que j'ai cree (presets de couleurs dimmer,beam,iris et effets)