Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 Ultra-light
Photos
1/55
Ma Lighting GrandMA2 Ultra-light

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modifier tous les cue d'une sequence

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier tous les cue d'une sequence
Bonsoir,

j'ai de petites questions sur GMA2. celle qui me pose le plus problème est la suivante.

J'ai fait des presets de position que j'ai ajouté à une séquence.
Si je désire modifier cette séquence pour lui merger un preset (de couleur par exemple) à chaque cue, j'arrive à le faire en "updatant" tous mes cues un à un mais pas directement toute ma séquence. quelle est la manipulation à effectuer pour y parvenir.

j'ai bien entendu chercher sur les tutos du site MA et sur ce forum mais sans succès, je suis peut être un peu manche sur ce coup mais cela fait un petit moment que je galère

merci pour votre aide!!

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

2
Je serais toi je mettrais la preset dans le programmeur et je ferais un :

STORE SEQUENCE X CUE THRU (ou x est le numero de ta sequence)

il va te demander le mode du "STORE", tu cliques sur MERGE

A+

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 21:43:45 ]

3
yes je viens d'essayer et ça marche nickel !

Je te remercie beaucoup pour cette info.

Jusqu’à maintenant j'ai bien avancé avec le tuto MA, mais des fois on bloque sur des trucs qui peuvent paraitre simples quand on connait la machine mais qui ne le sont pas toujours quand on débute !!

j'ai un autre soucis avec les effets bitmap mais je vais continuer de chercher un peu avant de poster !

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4
Je continue d'avancer mais il me reste encore quelques questions que je ne parviens pas à résoudre malgré plusieurs essais.

tout d'abord si par exemple si je désire storer mon preset non pas dans tous les cues de ma séquence mais seulement 1 sur 2 ou 1 sur 3, existe t'il une solution simple et rapide (comme les matriks pour la sélection des projecteurs) ou faut il le faire manuellement.

J'avais pensé à un macro qui à partir d'une variable qu'on incrémente store le cue une fois sur 3 mais je ne parviens pas à réaliser ce code ,de plus lorsque le dernier cue sera storé il ne faudrait pas que l'on "re store" le premier et reparte dans une boucle infinie.

Autre question : Pour un spectacle de danse avec plusieurs tableaux je comptais utiliser un page de faders par tableau, j'assigne mes séquences de mac, sunstrip et autre sur les premiers faders, puis le trad à la suite et enfin mes groupmaster sur les 5 derniers.

J'aimerai que lorsque je change de page, mes groupmaster restent présents ainsi que les séquences pour les sunstrips. Peut-on le faire sans avoir à les assigner à chaque fois sur toutes les pages.

merci pour vos réponses !

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
Salut!
Pour les presets: store seq x cue y thru z ou store seq cue x + y
Pour garder les faders ou boutons: touche fix et tu selectionnes ton exec

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
Merci
Citation :
Pour les presets: store seq x cue y thru z ou store seq cue x + y


oui ça j'avais bien compris mais si la séquence comporte beaucoup de cues je me demandais si il existait un moyen de storer (1 cue sur 3 par exemple) sans avoir à tous les entrer 1 + 4 + 7 + 10 + etc. bon après c'est du détail surtout que je fais que très rarement des séquences avec plus de 10-15 Cues

Citation :
Pour garder les faders ou boutons: touche fix et tu selectionnes ton exec

ok merci !

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7
Pour en revenir à mon idée de faire une page d’exécuteur par tableau, si je lance une séquence de mac par exemple sur la page 2 et que j'ai omis de couper certaines séquences assignées en page 1, mes programmes se superposent.

J'ai donc réglé mes priorités en LTP pour les séquences et celles de mes effets en swp pour que lorsque je lance un effet sur une séquence en "go" l'effet ne s’arrête pas à chaque changement de pas de la séquence, de plus si je lance une seconde séquence celle ci est prioritaire sur la première. Mes séquences ne se superposent plus et mes effets sont bien prioritaires comme je le voulais.

Toutefois j'ai quand même crée un macro qui met à off tous les exécuteurs d'une page avec ce code

SetVar $nbtableau = ("quel tableau voulez vous couper?")
Off Executor 1.$nbtableau.1 Thru Thru

ce code fonctionne si par exemple je rentre 1 ou 1+2 dans ma variable pour couper le premier ou les deux premiers tableaux mais ne fonctionne pas si je rentre 1 thru thru pour couper tous les tableaux d'un seul coup.

avez vous une idée d'un code qui pourrait arrêter tous les exécuteurs sur toutes les pages, ou si il est possible lorsque l'on change de page de couper automatiquement les exécuteurs de la page que l'on quitte.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42