Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/153

Sujet besion d'un coup de main sur scancommander grand merci

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besion d'un coup de main sur scancommander grand merci

Bonjour. Je vient d'acheter une scanco , que je veux utiliser avec 8 barres led de chez lightmaxx, 6 lyres solo 250 de chez Pure reliability, 2 explorer 575 spot de showtec, et 2 explorer 575 wash de showtec également.
Mon probleme es que je n'arrive pas a utilisé les 575 spot ou wash avec l'initialisation de l'espace scénique, alors qu'avec les solo pas de probleme. 
Et lorque que je veut utilisé les fonction de base avec les roues codeuses tous et mélangé, malgré que j'ai respecté les adresages du fabricant.
Et mon 2° probleme c'es avec les barres leds ! 
Elle fonctionnent avec 12 canaux et je ne voi pas comment les rentrer dans la becanne.
Un grand merci si quelqu'un peut me depanner !
2
salut, pour l'initialisation de l'espace scenique, j'ai jamais essayé.
Pour ton probleme de parametre mélanger, je connais pas ces bécanne mais est tu sur de rentrer dans ta librairie le mode sélectionné sur tes bécannes.
Pour tes barres de led, je vois pas  ton probleme ,décris un peu plus, c'est quoi tes 12 canaux
3
t'as bien spécifié que c'était des lyres et non des scan quand tu as créé ta machine?
4

 

Merci de vous être penchez sur mon probleme. 
Pour les lyres j'ai suivi le même procedé que pour mes solo 250 ! Mais j'ai peut etre fait une erreur.
Je m'explique : Les machines n'existant pas je suis allez dans la librairie dans more et noter le nom des machine solo 250, explorer 575 spot, et wash.
Aprés j'ai rentré les canaux respectif que le fabricant fourni. 10 pour les solo et 16 pour les explorer.
Ensuite j'ai adresser sur la machine 1° en 1 la 2° en 11 ainsi de suite...
Une fois tous ça fait, je vais dans le controle du mouvement en mode dmx et la, les solo 250 reagisent bien avec le pan, tilt, gobos, coleur etc... Mais les explorers non ! Impossible de les faire bouger et en mode fonction de base ils ont tous mélanger les couleur en pan, les gobos en coleur ect... Malgré le respect des canaux. J'ai essayer d'inverser les canaux aucune reponse !
Et pour les barre leds voici les canaux 
 
affichage de l'image sl3707888
http://www.zimagez.com/zimage/sl3707888.php


Je voudrais savoir comment entrer les adress sur la scanco, et ou les mettre dans l'adressage soi canal 1 ou le 2 et 3 qui sont reservez au gradateur additionnel et changeur de couleur, car la je ne peut dépasser les 3 canaux!


Je vous remerci de prendre de votre temps pour me depanner, sincerement merci !
5
Help Help Help
6


désolé mec mais la .

pour ton pb sur tes 575, as tu le pb sur les spot et les wash, es tu sur de la charte dmx de tes machines, as tu essayé de creer la librairie d'une machine qui existe deja dans les librairie de base pour verifier  que tu t'y prend bien.

7

  C'es bon J'ai trouvé d'ou venez mon probleme. Showtec a sortir 2 version de ces machines ! Moi j'ai la 2° version, et les notices qui etait fournie avec, son celle de la premiere version   et l'adressage et different !
Effectivement maintenant ça fonctionne tres bien !

J' ai juste un probleme pour créer des programme! quand je vais dans mémoire. Je cale mes appareil comme souhaiter, J'appui sur la touche store, touche memory, je rentre avec le clavier le nom de mon programme et je finalise avec store.
Quand je veut restituer je presse ma memoire (page a-d) (1-40) et j'ai une restitution partiel ou quasi nul ?
Je voudrais créer des programmes pas à pas !
Je positionne mes machine, j'enregistre, je modifie la position ou la couleur des machine, j'enregistre, etc..
Et je voudrais pouvoir restituer mes programme avec une touche !
Je penne un peut avec cette machine et je n'es pas beaucoup de temp, premier concert ce week-end

Merci à vous !
8

Sélectionne tu les bons paramètres lors de l'enregistrement?

9
Quand tu dit parametre, c'es quoi le temps entre chaque mouvement ? Pour etre franc je suis larguer, j'ai toujours travailler avec la freekie de martin.
Si possible m'expliquer clairement comment prosseder pour entrer un programme !merci
10
quand tu store, sur l'écran tu as les différents paramètres, tu dois choisir ceux à enregistrer dans ta mémoire... 
Apres t'as des bouttons de restitution diffèrents, ceux le plus à droite (avec deux led) sont les seuls à accepter des "chases",  sinon tu peux enchainer les autres avec un temps de fondu voulu grace au fader à droite de ces derniers.
Une scanco ça se prend en main en 30 minutes chrono, trouve quelqu'un qui la connait un minimum dans ton coin, après ça devient une vraie gameboy.