Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/153

Sujet MA LIGHTING Scancommander ou autres logiciel ou console?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MA LIGHTING Scancommander ou autres logiciel ou console?
Bonjour a tous

Voila je suis face a un probleme de choix lol.

J'ai 5 scans martin pro 218, deux lyres, + autres effets DMX. J'en ai un peu marre de tout programmer sur logiciel car ce n'est pas tres précis. J'utilise easy stand alone pour ceux qui connaissent.

J'ai envie de me payer une console Scancommander. Est elle facile d'utilisation au niveau programmation ? En sachant que je vais continuer a ajouter des machines me conseillez vous ce genre de produit? Mon utilisation principale c'est la programmation des sequences puis restitution en soirée en fonction des musiques diffusées.

Merci pour vos conseils icon_biggrin.gif
2
Salut,

J'étais comme toi y a quelques temps.
Je suis passé quelques logiciels (Sunlite, LJ, ...) et j'ai voulu passé à une vraie console.
Du coup, première idée : Une Scanco, très répandu, facile d'utilisation, pas cher en d'occass. Mais très limité en machine (16 machines seulement). Du coup, ça calme vite.
Du coup, on cherche un peu et là, ALLELUIA !!! On tombe sur Avolites ! Une Azure 2000 (ou Shadow si on a un peu plus de budget)
Miracle ! 200 machines, 200 circuits de trad, de mémoire sur boutons à n'en plus finir et 10 fader ou on peux mettre des simples mémoires et des chases où on peux choisir entre l'intensité du chase et le temps. 
Je vais m'arrêter  là pour les éloges, on en a déjà fait assez.

Juste un précision pour ceux qui ont peur du SAV. Dimatec est super réactif et très sympa pour avoir des pièces et on peux facilement changer les pièces soi même (j'ai changer lecteur de disquette et bloc d'alim sur la mienne).

Si t'as des questions, hésites pas à les poser, on est nombreux ici à connaitre l'Azure.

3
Idem Azure Shadow. Même si maintenant je la revends étant passé sur grand Ma DIY avec un node MA