Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/157

renseignement scancommander

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion renseignement scancommander
Bonjour a tous , je voulais un petit renseignement je vais faire l'acquisition d'une scancommander la semaine prochaine pour y mettre 12 lyres dessus. Mais ma question n'est pas la je voulais savoir si il était possible de commander de l'éclairage traditionnel style PAR avec la scancommander, enfin les éclairages non dmx. merci d'avance a tous pour vos renseignements
2
Si c est non dmx n importe quelle console dmx ne fonctionnera pas avec. Pour ce qui est du trad et de la scancommander non tu ne peux pas. Il te faut une console trad a mettre en dmx in
3
quelle console me conseillerais vous en traditionnel pour mettre avec la scancommander car je n'ais jamais ue de console trad car avant je ne fonctionnais qu'avec des lyres et vu que la je vais travailler pour du theatre je n'ais pas le choix. merci a tous
4
tout dépend du besoin ! Mais si tu parles de théâtre, les consoles de chez avab son assez réputées. Par contre, pour de la console trad plus live, la lightco est (selon moi !) une référence.

Par contre, dans ton cas, pourquoi ne pas éventuellement partir sur une console mixte style avolites pour gérer trad + autos sur la même console ?
5
Alors pour faire chier un peu, je vais dire qu'on peux piloter du trad avec une scanco !!
Du moment que c'est branché sur un bloc en DMX, OUI, on peux le piloter.
Pour cela, il y a les EXTRAS. Certes ce n'est pas du tout pratique et c'est bien chiant en live mais ca marche.
Pour gérer une face avec quelques petites ponctuelles ou quelques blinder, ça passe.
Alors arretons de dire catégoriquement que non, la scanco ne peux pas piloter du trad.
6
+1 pour la Lightcommander, le couple avec une Scanco est d'ailleurs très répandus.
7
que pensez vous de mettre une lighting scancommander avec une console traditionnel Q Commander
8
kramer tu voudrais pas par hasard acheter celle de chez alidia ?
9

Pourquoi s'emmerder avec un machin complètement obsolète, qui plus est pour gérer du trad ou des autos ou les deux en meme temps, et en plus pour du plan theatre!

Franchement, si tu doit suivre un déroulé à la seconde près, tu va te faire chier, pour l'anecdote, on m'a proposé scanco + lightco pour un plan théatre, j'ai sorti l'azure 2000 que j'avais à l'époque, et j'ai programmé tous les états à la seconde près avec les fade in, fade out etc, et ça c'est super bien passé, fingers in the noze!

Tout ça pour dire que tu va mettre des sous dans un truc qui ne vaut plus rien, et qui est totalement dépassé!

Www.myspace.com/gormzlelighteu