Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX Invader 2420
Photos
1/4
Stairville DMX Invader 2420

Sujet Doc en Français

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 521 vues
  • 3 followers
1 Doc en Français
Pour info ...
La notice en français:
http://www.expelec.fr/upload/notice/notice_p45.pdf

'hope it helps ))
Pour info, sur la carte CF founie, j'ai la version 1.1 de l'OS. Si vous avez la version 1.0, faites le moi savoir ;-)

J'ai ce contrôleur depuis quelques jours, et il me parait une bonne option pour qui veut éviter à la fois les animations trop basiques des tables d'entrée de gamme, et le PC avec les containtes qui vont avec.
Si on passe à la gamme au dessus .. un PC quasi dédié avec un soft et une surface de contrôle devient à mon avis plus incontournable.

La création de profils de "fixture" est vraiment simple.
La programmation se fait pas trop mal, une fois pigé les bases.
Les boutons sont agréables avec un bon retour physique.
La selection multiple avec 2 boutons simultanés: un régal.
Les faders ... à mon avis à manier avec précaution si on veut les garder en forme longtemps.

Seul petit regret .. l'impossibilité de repatcher les canaux VS Faders sur chaque fixture pour obtenir une commande plus simple avec des faders d'utilisation "globale".

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 14:08:50 ]

2
Bonjour,
j'envisage prochainement d'investir dans une console d'éclairages,
un des points qui m'intéresserait concernant cette console est la possibilité de générer des mouvements pour des projecteurs type lyres.

Ma question est la suivante : est-il possible d'assigner un mouvement à plusieurs lyres en même temps et est-il possible de déphaser ce mouvement de manière à avoir un effet de mouvement enchaîné ?

J'espère avoir été clair dans ma question, si ce n'est pas le cas, merci de me le faire savoir.

Bien cordialement.

Antoine DURET

3
Citation :
Ma question est la suivante : est-il possible d'assigner un mouvement à plusieurs lyres en même temps et est-il possible de déphaser ce mouvement de manière à avoir un effet de mouvement enchaîné ?
Du style une Ollaaa d'un stade de foot ?
Si c'est ça la réponse m'intéresse aussi.
4
Citation :
Du style une Ollaaa d'un stade de foot ?
Si c'est ça la réponse m'intéresse aussi.


C'est exactement ma question ^^

Antoine DURET

5
bonjour
moi je debute sur cette console et en general sur l'eclairage led
plusieurs question
les fixtures comment atribuer un projecteur 5 canaux puis un par led 3 canaux et ainsi de suite
quel numero switch je dois afficher sur chaqu un de mes projecteurs
bref je cherche un max de renseignements entre autre un forum sur le BE a BA de leclairage led
merci:lol:

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

6
Bonjour,

Je travaille essentiellement avec des scanners et changeurs de couleurs et je voudrai savoir si cette console est adaptée pour mes appareils (ne possedant pour le moment pas de projecteus robotisés).
En fait je cherche une console qui permette de gérer les scanners de manière à créer des scènes et des effets aussi bien pour des concerts avec des mouvements que pour faire une décoration à chaque scène.
J'ai lu dans la notice que cette console est équipée de 10 mouvements (sont-ils réservés pour des robotisés ou peuvent ils fonctionner avec mes scanners ?)
J'avais également des vues sur la DMX5120 et mon coeur balance.
Si vous avez des conseils à me donner quand au choix de ma console, je vous en remercie d'avance.

Merci

7
Bonjour, je n'ai pas encore acquis cette console, mais j'ai eu le temps d'étudier sérieusement la notice.
Cette console est parfaitement adaptée aux sans ou lyres et aux changeurs de couleurs.
Pour pouvoir utiliser les mouvements sur un scanner il faut indiquer en programmant l'appareil dans la console quels sont les canaux X, Y (et X fine, Y fine si l'appareil en dispose) de l'appareil.
J'ai aussi pas mal étudié la DMX5120 (enfin une équivalente d'une autre marque)
Elle semble très conviviale, peut-être même plus que la stairville, en revanche elle ne propose pas les mouvements et c'est fort dommage. De plus la stairville est vendue avec une lampe, dispose de 2 sorties DMX (pratique pour ne pas trop galérer avec le chainage) et semble disposer de bien plus de mémoire.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous achetez l'une ou l'autre.
Merci

Antoine DURET

8
Bonjour,

ben ça y est, j'ai commandé la invader 2420, je n'ai vu que des bons posts à son sujet et permet beaucoup de choses.
Maintenant au boulot !
9
Parfait !
Vous m'en direz des nouvelles.
Il y aura sans doute quelques questions que je vous poserai, auxquelles on peut répondre qu'avec la bête en main.

Merci
Bonne réception !

Antoine DURET