Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avab Pronto
Photos
1/8
Avab Pronto

Console d'éclairage mixte de la marque Avab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le Pronto! d'Avab comment ça marche.

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 9 151 vues
  • 13 followers
1 Le Pronto! d'Avab comment ça marche.
Si vous avez des questions sur cette console je peux vous aider (sauf sur la partie asservie)
Il me reste malgré tout quelques problème à résoudre:

- Quand on est dans le patch, comment "appeler" un grada? Ou comment trier la liste par grada et non par circuit?

- Peut on travailler directement dans le Play back 2. Peut on créer une mémoire et la séquenser directement dans ce 2ème séquenseur comme on le fait habituellement dans le playback 1?
- peut on voir le texte quand on bosse dans le playback 2?

- Comment je fais pour séquenser une mémoire que ne s'est pas séquensée directement?
(Par exemple, j'avais crée une mémoire n°400 que j'avais placée directement dans un master et maintenan je voudrait la placer et le 3ème et le 4ème pas de la sequense 1.)

à plus...
2
Connais-tu vraiment le pronto ???

pour insérer une mémoire dans une séquence tu fais par exemple [1] [SEQ] puis tu te places là ou tu veux insérer puis N°mem puis [inser] voilà c'est tout
il est possible d'utiliser autant de fois que tu veux une même mémoire en l'insérant plusieurs fois ainsi que de les mettre dans le désordre.

pour le patch ne pas confondre avec la liste des circuits accessible depuis [Modify] + [channel] liste de circuits fixe auxquels tu fais correspondre un ou plusieurs gradateurs

et le patch : [Modify] + [output] la page est noire, et là tu tapes tes numéros de gradas puis [output] puis N° de circuit et valide avec [modify]

les 2 pages peuvent être ouverte en même temps pour visualiser circuits et grada donc pas besoin de trier !!

avec un pronto il est recommander de créer ces séquences uniquement en PB1 mais tu peux normalement enregistrer dans PB2 en faisant [rec] + [PB2] (à essayer)

pour voir les textes de playback2 il suffit de changer de vue avec la touche [view] enfin tu peux charger tes textes en faisant DISP mode + PB2 dans le LCD du pupitre.
Passe au SIEL sur le stand d'Avab la semaine prochaine on te montrarai tout ça.
sinon il faut savoir que chaque pupitre est vendu avec une formation pendant laquelle on apprend tou ça, c'est bête de ne pas en profiter sinon Avab forme les techniciens, c'est pris en charge par l'AFDAS

salut
3
Bonjour je viens sur le forum car j'ai un souci avec un pupitre avab expert JR il n'est pas recence sur le forum .Je voudrait acceder au circuit (projo) pour faire un pacht droit par exemple sur caque fader du pupitre il y en a 24 et pouvoir aussi acceder au circuit 25 à 48 .Actuellement le pupitre et en mode memoire ou master quelqun peu il m'éclairer
Merci
4
Salut okman,

Mes années expert Jr sont loin mais il me semble que tu ne puisses pas avoir directement les 24 1ers circuits sur chaque fader. Je crois que c'est à partir du presto qu'avab a commencé à faire des trucs (un peu) pratique :mdr: .

Par contre tu as la solution d'enregistrer un par un tes circuits en master : 1 ch 100 @level sur le fader 1; 2 Ch 100 @level sur le fader 2 etc etc etc jusqu'au 24 ch 100 @level sur le fader 24...

A croire qu'en théâtre on a pas besoin d'avoir accès rapidement à certains circuits!
5
L'expert junior n'est pas un pupitre manuel !
si tu veux piloter un circuit il te suffit de taper son N° puis de pousser le joystick ! Les 24 faders sont des masters pas des circuits car un expert junior gère au 128 ou 256 circuits !!

Pour charger un circuit dans un master soit tu enregistres 24 mémoires contenant chacun un Circuit de 1 à 100% soit tu te places dans chaque master :
pour se placer dans un master activer menu MASTER/SELECT
puis taper select [F1] maintenu puis la touche d'un des 24 masters
le haut de l'écran affiche M1 à M24 quand on se trouve dans un master
après taper N° circuit puis pousser joystick pour donner un niveau
recommencer la manip [F1] maintenu puis un autre master pour charger le suivant.
pour te replacer dans le registre par défaut utiliser la touche X1/X2 pour afficher X1 en haut de l'écran à la place de M1 à M24
pour voir ce sort du pupitre, il faut appuyer sur VIEW STAGE (ça s'affiche en haut de l'écran en plus X1)

le manuel est très bien fait, tu le trouveras sur le site
http://www.partirentournee.com

l'expert est un jeu vieux et austère enfin, il date 1989 et est très puissant.
6
Slt a tt je recherche un simulator sur pc de avab presto pour m'entrainer
7
Désolé, ça n'existe pas.
8
Ok merci de ma voir repondu
9
bonjour

jai toute ma conduite sur une disquette créée sur un presto.
Est ce que le pronto lit les conduites presto ? Est ce qu'il a un lecteur de disquette déja ??

merci beaucoup d'avance !
10
Salut

Oui, normalement pas de problème. Le format est le même. (ASCII light cue)