LA nouvelle avolites : La Pearl Expert.
- 118 réponses
- 19 participants
- 24 270 vues
- 17 followers
Mystic
http://www.lightingandsoundamerica.com/news/story.asp?ID=-TBPVMD

bilat0
kikixxx
L'expert a une nouvelle façon de faire du WIPEALL!!!
on efface que la porg, ou le patch (et la prog), ou les palettes...
et c'est là qu'on se fait couillonner!
si on ne fait pas gaffe, on peut virer les palettes de toutes les machines chargées dans la console!
donc recharge une librairie complète, y a de forte chance que ça vienne de là...
l'autre truc qui m'a aussi posé prob, c'est le Shape Generator!
Le fichier SG.dat datait de 2005 dans l'expert que j'ai reçu, et les mouvements n'étaient trop catholiques... j'ai rebalancé un tout bon tout neuf de 2008, et c'était reparti!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
bobo2
Je débute avec avolites; et la tu m'en demande de trop.
Merci d'avance, je commence à désespérer.
kikixxx
tu passes dans le windows avec l'écran et le clavier de la console...
tu as un "explorateur" comme sur un pc classque, une navigation en arbre...
il te suffit de retrouver le répertoire des profiles machines (de mémoire je ne sais plus quoi, mais c'est du genre "C:...Avolites\profiles", un truc très intuitif!) et du copier/coller tes nouveaux profiles!
ils sont téléchargeables sur le site web d'Avo!
(le SG.dat pour les shapes c'est pareil, il apparait partout sur les disquette de profile d'ailleurs, suffit de le balancer dans le même répertoire que les profiles... je ne sais sais plus s'il faut le rechercher via le ML menu ou qqch du genre, je ne pense pas, mais fait le quand même, ça ne mange pas de pain)
bobo2
j'ai suivi tes instructions, mais c'est toujours pareil.
Je viens d'essayer avec le pearl simulateur, et j'ai toujours le meme probleme concernant l'accès au palette.
Je pense plustot que le problème vient de moi!
J'ai patché ici 4 servospot 250,
ils s'allument bien, je les pilote sur le visualiser.
Mais je n'ai pas les palletes color, gobo... tjs no name
Tu as l'air de bien connaitre cette console.
Qu'est ce que je fais mal?
thekid
Je viens de tester avec le simulateur et quand tu as patché et tout le tralala ... et que tu cliques sur focus il faut ensuite cliquer sur "options"
puis "fixture type" tu cliques sur les machines choisies et puis finalement sur "exit" ! et la sa devrait fonctionner ! je ne sais pas si c'est juste avec le simu qu'il faut faire sa n'utilisant pas les pallettes automatiques ...
kikixxx
la console balançait des palettes à toutes les machines, et pour ne les envoyer qu'aux machines sélectionnées il a fallu passé par cet écran de sélection...
Tordu tout ça...
Décidement, ça ne me rassure pas!
bobo2
Ah merci the kid.
Enfin, j'en vois le bout. j'ai mes palettes, grace à tes explications.
Dans le mode d'emploi, ils s'arrêtent à focus. C'est un peu léger ( et en plus en anglais).
Merci encore
Anonyme
butersb
Sinon après un an, je peux dire qu'elle est en bonne état, elle n'a jamais planté avec moi. Je précise bien, avec moi ! Je pense pas que windows la rende instable... La méconnaissance de la console peut la rendre instable à mon avis.
Dernier truc, kikix, pourquoi avoir opter pour la d4
butersb
la console balançait des palettes à toutes les machines, et pour ne les envoyer qu'aux machines sélectionnées il a fallu passé par cet écran de sélection...
Tordu tout ça...
Décidement, ça ne me rassure pas! "
Euh, T'es sur que quand tu as pas enfoncé le petit bouton avec le logo avo, sélectionné " user settings " descendu la petite flèche en face de " Quick palette " et sélectionné " ON "...
kikixxx
pour ce qui est de la D4, j'aime bien la bestiole, et elle n'est pas si couteuse... faut négocier
Les autres ne me plaisent pas, je n'ai pas le même confort de travail, le but du jeu étant de me sentir à l'aise avec un outil qui me plait... chez Avo en générale je m'y retrouve bien! (sauf la Tiger! pas moyen, je la hais!)
butersb
Sinon on m'a accueillis deux fois sur une tiger, et il faut dire que c'est vraiment... Small. Pour m'amuser j'ai juste programmer les mouvement des autos, et deux/trois chases et tout le reste j'allais le chercher directement au dessus...
Faudrait qu'il update le programmer, pour qu'en mode " run " on soit pas obligé de faire " clear " chaque fois qu'on lève un preset si on veut pouvoir l'utilisé ensuite dans une mémoire.
kikixxx
si tu aimes les leds, c'est certain que tu vas ramer avec, mais bon, pour moi la led c'est pas vraiment du light, c'est un brol à part, à mi chemin entre le light et la video... ça pousse comme des merdes sur les trottoires, mais c'est souvent vulgaire et bling bling, à part en tournée, j'ai rarement vu qqch de transcandant en live avec ça (souvent on a droit à d'infâme rainbow ou trucs qui clash juste pour montrer qu'on a de la led, si c'est pour ça qu'il faut se taper une Ma, merci bien), de mon point de vue, ça n'a qu'un intérêt électronique pure dans les futures sources de lumière, à ce stade, en gamme "payable", on a surtout du matos disco-event, pas vraiment concert ou pas qqch qu'on utilise pour le faisceau (c'est surtout pour l'effet direct en face, ou lècher contre un mur).
par contre en tournée, MA, je ne dirais pas non, sur une config bien figée, avec une semaine de prog avant... mais c'est très très loin d'être mon cas, j'ai surtout droit à de l'impro et du marche ou crève!
butersb
Au fait, je fais mon " raleur " ici, mais je critique en rien. L'avo je l'aime malgré tout pour en revenir au sujet de base. D'ailleurs je suis principalement derrière une pearl.
thekid

kikixxx tu a acheté une vision ou une élite ? sa doit bien marcher aussi sa
Comment utiliser vous les T10 actif patché en 10 dimmer ou en fixture ?
Sens Opposé
Je revient de chez Dimatec ou j'ai pu essayer l'expert avec le soft Titan.
Et la ça devient du vrai bonheur cette console...
Quelques bagatelles super utile. La Avo fait fort...
J'avais déjà bossé sur expert et je ne la supportait pas pour les auto pour des concerts lives (par rapport à ma méthode de travail pour ne choquer personne). Mais la je change d'avis.
Le rapport qualité prix devient juste hallucinant
Avis aux amateurs c'est une bête à essayer...
www.sens-oppose.fr
thekid
bobo2
Dans le meme principe que le Grand MA remote. plustot pas mal.
Pour updater ta console, tu peux te rapprocher de dimatec, pour qu'il t'explique la manip. Ou encore leur emmener ta console, ils te le feront gratuitement, mais pas avant septembre.
Sens Opposé
Les avantages du soft Titan sont énormes, en résume:
Chaque bouton swop, flash ou fader configurable comme ont le veut (comme sur MA).
Les 60 faders du haut de la console qui peuvent servir de playback.
Chaque temps de mémoire est configurable à volonté (général ou paramètre par paramètre avec une petite fonction marante de délai d'application entre les machines).
Le contrôle des temps de chase sont affectés de base sur le bouton SWOP au tap tempo(configurable différemment). Ou le contrôle vitesse des shapes dans les playbacks affectés de base sur le fader.
L'écran externe amélioré.
Et dans l'avenir écran tactile externe.
4 univers DMX direct sur la console et 6 en ethernet ( à savoir que les nouveaux blocs MA minicube ont un switch ethernet...)
rajout de fonctions déjà présente sur d'autres marques (comme oui la télécommande ou l'échange de machine sur un show)
le soft qui va encore être amélioré.
Je suis pas un habitué de la Pearl parce que je supportait pas cette console, donc j'ai peut être raconté des bêtises sur de paramètres qui existaient déjà.
En fait ils ont pris pas mal des fonction de la diamond et ils l'ont balancé sur la Pearl. D'ailleurs les personality files sont celles de la D4...
En bref je vend mon azure des que possible pour en acheter une...
Après avoir bosser sur MA ou sur Chamsys, je préfère Avo depuis le soft Titan.
Le final, c'est le prix: tu à 2 Pearl pour le prix d'une MA 1.
Voila ce que j'ai pu voir en fonction de base.
www.sens-oppose.fr
bobo2
j'ai vraiment hâte. Mais je vais quand meme attendre un peu avant d'installer titan. Voir si le soft tient la route.
remember la hog3.
pour les quatres univers dmx, elle les a deja de base, et je crois que c'est 8 via l'éthernet.
Pour l'écran, il y a vraiment quelque chose à faire de mieux;
Car à part pour le patch, il sert à rien. Et c'est illisible.
J'attends avec impatience.
Sens Opposé
Il y a plusieurs mode différents sous forme de fenêtre windows.
Le tout en couleur.
Quand tu sélectionne une machine puis color ou gobo, l'écran t'affiche ce qu'il y a sur le paramètre selectionné.
Un gros progret de ce coté aussi.
Après quand je suis allé a ce séminaire il y avait un des mecs d'avo, il m'a montré la version beta du soft avec les futures mises à jour.
Et ça déchire.
www.sens-oppose.fr
jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djbis
as-tu déjà testé ce nouveau soft ?
Si oui, apporte-t-il de grands changements ? Plus de shape et surtout, plus de flexibilité de ceux-ci ?
Peux-t-on créer une fixture inexistante chez Avo directement sur la console ?
Merci d'avance,
Ju.
PS: j'ai adressé ce message à Jomo vu qu'il connait très bien la gamme Avo, mais si quelqu'un d'autre sait me répondre, je suis preneur...
@+ Ju.
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte