Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl Tiger
Photos
1/79
Avolites Pearl Tiger

Console d'éclairage mixte de la marque Avolites

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comparaison avolite Tiger

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 895 vues
  • 9 followers
1 Comparaison avolite Tiger
Hello, je travaille pour une sociétée de sonorisation qui envisage l'achat d'une avolite Tiger, pour cette sociétées, les principales critères retenus sont:
- La faciliter de la louer a d'autre étant donné la reconnaisance de la marque
- La faciliter de programmation avec les avolites.

La console n'est pas encore commandées, car on aimerait comparer avec d'autre console de ce prix, (environ 5000 € HTVA, budget qu'on ne dépassera pas ). Que feriez vous a notre place ? acheter l'avolite? avez vous d'autres idées de console a ce prix ? L'utilisation est surtout de la soirée ou concert avec peu de temps de programmation et énormément de live. Ce que j'apprécie donc c'est énormémentde possibilité en live et d'acces direct!Jai bien peur que la dessus la tiger soit trop juste mais je ne sais pas si d'autre console de cette gamme de prix on plus d'acces direct.

Que feriez vous notre place ?

Merci
2
Si c'est principalement du concert et de l'évenement live fonce et prend l'avolite, sa réputation n'est plus refaire !! vous n'avez pas le budjet ou pas l'utilité de prendre une pearl 2008 ?

et comparé à la tiger je vois pas grand chose ... une JB LICON ?!
3
La Licon... certainement pas. C'est l'exemple type de la console que personne ne connais et qui est quasiement pas vendue, à part quelques exemplaires dans l'est ou dans des clubs de la région de Strasbourg...

Si c'est pour faire de la location en materiel de haut standard pro : Grand MA (même Light ou Ultra-light). C'est une lourde usine à gaz, elle est infâme pour faire des choses simples et du live (ceux qui me contredisent souvent sont aussi ceux qui me prouvent chaque jour que j'ai raison quand je les voit bosser dessus...dernier exemple en date il y a trois jours.), mais c'est une référence à la mode en ce moment.

Pour faire du "tout venant", allant du simple jusqu'à du très pro, la console universelle simple et efficace que tout le monde connait : la Pearl.
Pour celà, la Pearl Tiger est sans doute le meilleur choix du moment.
Perso je ne devrai pas tarder à en faire rentrer une, c'est vraiment un petit bijou.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Dis moi jocelyn tu es devenue un vrai prestataire!!!
Pire que arpege,de l'azur de la pearl,de saphire de la diamond meme une wholehog!!!!C'est pas un peu beaucoup dis moi? :lol:

Je connais pas d'eclairagiste indé avec autant de matos!
5
Ah mais là non. Pas prestataire du tout.

Juste j'aime le matos et j'aime travailler avec les consoles que j'aime. Toutes mes consoles ont des spécificités particulières et sont très différentes entre-elles. Elle me permettent d'avoir des outils adaptés à chaque fois pour chaque type de presta.

L'outil de travail est une chose très importante pour moi.

Ainsi je ne suis plus à la merci d'une console foireuse qui bug et qu'on te file dans les pattes sur une presta (tu te souviens, y'a pas si longtemps), d'un soft pas à jour ou d'un modèle autre que celui demandé sur la fiche technique, du prestataire à la noix qui n'a que de la grand MA, etc...

C'est la liberté et la sécurité quoi...
Et au final, c'est moins casse-tête pour tout le monde puisque la question de la console est règlée, avant même de causer du matos light.

Hors sujet : Les nouvelles vont vite à ce que je vois... La D-3 je l'ai depuis à peine une semaine... :lol:
Une merveille d'ailleurs... :aime: :aime: :aime:
http://www.movinglights.net/2327%20diamond3%20vue.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Je voit que ça semble un bon choix. Je ne connais malheureusement pas encore le soft avolite mais ça ne me fait pas peur de la prendre en mains. Ce qui me stress pls tôt c'est en live, je peut lancer des chaser, travailler sur mes dimmers, diminuer la taille de mon mouvement et changer la couleur et autres que avec les 10 potar d'en bas ???
je sais qu'il y a plusieurs page mais je ne me voit pas avoir le temps en live de changer tt le temps de page...
7
Alors là, aucun problème. Même les plus fervents défenseurs d'autres systèmes te confirmeront que pour faire joujou en live directement (au vieux style : l'instinct :lol: ), l'AVOLITES est certainement la plus versatile. Quand au soft, il te faudra vraiment peu de temps pour l'appréhender puisqu'il est hyper simple, logique, direct. Ne te soucies pas pour ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Va y sans problème elle est faite pour sa le live ! c'est super intuitif tu crée facilement tes palettes (gobos mouv effet couleurs ) et tu les rapelle grace a un seul bouton et le rollacue qu'est ce que c'est chouette :lol: ! mais si tu a beaucoup de trad vas plustôt vers la pearl "classic" ...
9
Non, c'est peu de trad, juste quelque PAR, set ACL, T-10 dmx,...

Donc je pense que c'est un bon choix
10
Encore une petite question, sur la tiger, vous pensez que c'est utile la tablette grapique ? ça me semble terrible ;-) , quelqu'un a une idée du prix