Comparaison avolite Tiger
- 21 réponses
- 9 participants
- 8 050 vues
- 9 followers
plyver
- La faciliter de la louer a d'autre étant donné la reconnaisance de la marque
- La faciliter de programmation avec les avolites.
La console n'est pas encore commandées, car on aimerait comparer avec d'autre console de ce prix, (environ 5000 € HTVA, budget qu'on ne dépassera pas ). Que feriez vous a notre place ? acheter l'avolite? avez vous d'autres idées de console a ce prix ? L'utilisation est surtout de la soirée ou concert avec peu de temps de programmation et énormément de live. Ce que j'apprécie donc c'est énormémentde possibilité en live et d'acces direct!Jai bien peur que la dessus la tiger soit trop juste mais je ne sais pas si d'autre console de cette gamme de prix on plus d'acces direct.
Que feriez vous notre place ?
Merci
thekid
et comparé à la tiger je vois pas grand chose ... une JB LICON ?!
jomo59
Si c'est pour faire de la location en materiel de haut standard pro : Grand MA (même Light ou Ultra-light). C'est une lourde usine à gaz, elle est infâme pour faire des choses simples et du live (ceux qui me contredisent souvent sont aussi ceux qui me prouvent chaque jour que j'ai raison quand je les voit bosser dessus...dernier exemple en date il y a trois jours.), mais c'est une référence à la mode en ce moment.
Pour faire du "tout venant", allant du simple jusqu'à du très pro, la console universelle simple et efficace que tout le monde connait : la Pearl.
Pour celà, la Pearl Tiger est sans doute le meilleur choix du moment.
Perso je ne devrai pas tarder à en faire rentrer une, c'est vraiment un petit bijou.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Pire que arpege,de l'azur de la pearl,de saphire de la diamond meme une wholehog!!!!C'est pas un peu beaucoup dis moi?
Je connais pas d'eclairagiste indé avec autant de matos!
jomo59
Juste j'aime le matos et j'aime travailler avec les consoles que j'aime. Toutes mes consoles ont des spécificités particulières et sont très différentes entre-elles. Elle me permettent d'avoir des outils adaptés à chaque fois pour chaque type de presta.
L'outil de travail est une chose très importante pour moi.
Ainsi je ne suis plus à la merci d'une console foireuse qui bug et qu'on te file dans les pattes sur une presta (tu te souviens, y'a pas si longtemps), d'un soft pas à jour ou d'un modèle autre que celui demandé sur la fiche technique, du prestataire à la noix qui n'a que de la grand MA, etc...
C'est la liberté et la sécurité quoi...
Et au final, c'est moins casse-tête pour tout le monde puisque la question de la console est règlée, avant même de causer du matos light.
Hors sujet : Les nouvelles vont vite à ce que je vois... La D-3 je l'ai depuis à peine une semaine...
Une merveille d'ailleurs...
http://www.movinglights.net/2327%20diamond3%20vue.htm
plyver
je sais qu'il y a plusieurs page mais je ne me voit pas avoir le temps en live de changer tt le temps de page...
jomo59
thekid
plyver
Donc je pense que c'est un bon choix
plyver
jomo59
C'est juste pour perdre un peu de temps...
Echoandco
Pour le live et les débutants en automatiques, que choisir ?
une pearl tiger ou une azure shadow ?
Qui est le plus accessible ?
(si on a déjà une console trad que l'on pourrait revendre, et que l'on parle juste de gestion des automatiques avec programmation basique initiale avec le visualiser)
jomo59
Le plus simple pour programmer avec de l'AVO, c'est avec la scène devant toi. Pas avec un vizualizer. Avec une console comme ça, ça va très vite, c'est pas une grand MA.
Yannick64
Je note que notre ami Jomo à une dent contre les MA. Avant c'était le cochon volant, maintenant c'est la Grand Mère. ;)
En tout cas, moi qui est utilisateur de MA, j'ai touché une avo expert 2008, c'est vrai que c'est sympa.Par contre le cochon volant, je peux toujours pas, c'est vraimant incompréhensible, faut vraimant parler son langague. A côté la MA, c'est beaucoup plus simple.
Amicalement Yannick ;)
jomo59
Déjà, je trouve débile de sortir une console pareille pour faire joujou avec 12 pars et 10 machines (exemple encore hier soir à Paris ou une entreprise incapable de fournir une technique propre et efficiante sur un petit gala tout simple, avait loué une Full-size pour piloter 12 Mac-700 et 4 city-colors... S'ils se font dessus parcequ'ils mettent une Grand-MA...), mais bon c'est la mode de vouloir "paraître" avec la même console que "les grands de ce monde"... Je trouve ça juste aussi ridicule que de faire naviguer un porte-avion dans une piscine.
A côté de ça, il faut vraiment avoir la cervelle malade pour pondre un truc aussi compliqué et lourd... Je ne peux pas. J'ai essayé, mais je peux vraiment pas.
Matmax67

l'azure est vraiment sympa et super pratique !
Jomo, je me suis permis d'enlever les petits autocollants ... tu m'en voudra pas j'espere ...
Hors sujet :
PS : je sais pas si tu t'en souviens quand on a parlé du resto Crocodile, a strasbourg c'est ca !!
http://www.au-crocodile.com/
jomo59
Citation : Jomo, je me suis permis d'enlever les petits autocollants ... tu m'en voudra pas j'espere ...
Hors sujet : Ben c'est la tienne maintenant! je te présentes plutôt mes excuses pour ne pas l'avoir fait moi-même!
Citation : j'avoue que Avo c'est vraiment bien quand meme !! mais vraiment vraiment bien !!!
Ben oui... "Quand t'apprends à jouer du violon avec des gants de boxe, quand tu les enlèves, après, ça va tout seul"... ;)Moi je reçois ma nouvelle demain...
Hors sujet : Moi c'est de celui-là dont je parlais http://www.restocrocodile.com/ en fait, ça n'a rien à voir...
Matmax67
Hors sujet : Citation : je te présentes plutôt mes excuses pour ne pas l'avoir fait moi-même!
t'inquiete pas pour ca ... j'ai fais ca avec delicatesse ...
j'ai aussi retaper la littlite ... comme neuve !
bref, une super console toute belle !!
j'ai hate de faire un petit concert ! vivement le 5 fevrier !!
Echoandco
Citation : Pour le live et les débutants en automatiques, que choisir ?
une pearl tiger ou une azure shadow ?
Qui est le plus accessible ?
(si on a déjà une console trad que l'on pourrait revendre, et que l'on parle juste de gestion des automatiques avec programmation basique initiale avec le visualiser)
je repose ma question,
Quelle est la plus facile d'accès, la plus rapide a mettre en œuvre pour des automatiques, avec programmation initiale (car je n'ai accès aux machines placées que 3 heures avant le show )?
Merci
jomo59
- autos + trad : Pearl Tiger
- autos (essentiellement) : Azure.
chris013
Citation : je repose ma question,
Quelle est la plus facile d'accès, la plus rapide a mettre en œuvre pour des automatiques, avec programmation initiale (car je n'ai accès aux machines placées que 3 heures avant le show )?
Merci
et encore, ne te plains pas moi c'est environ entre 30mn et 1h!
avec des changements de salle chaque jour.
C'est pour cela que j'ai pris le parti de partir sur du node pour faire ma prog en 3d (tranquille à la maison, pas besoin de brancher le matos et on peut se caler sur les bonnes dimensions hauteur et largeur) et retoucher à la salle au lieu d'une solution plus classique.
A ce moment là pour ceux qui ont peu de temps (réellement) la solution node + grandma "qui n'est pas obligée d'être une full size
Maintenant je suis curieux de savoir ce que proposent les autres marques de plus convivial "dans ce cadre là"!

kikixxx
perso, en moins d'1h, avec mon azure2000 (et parfois ma LSC Atom48 si bcp de trab, et un gros merger), je m'en tire très relax...
j'avoue être intrigué par la tiger, mais ma solution à merger, à prix quasi équivalent, me laisse une belle chièe d'accès direct sans devoir toucher aux palettes... z'aime moyen les palettes en live, si y a moyen d'avoir 50 vraies mémoires, pq se priver!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
- < Liste des sujets
- Charte