Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flying Pig Systems HOG 4
Photos
1/1
Flying Pig Systems HOG 4

Sujet HOG 4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 366 vues
  • 5 followers
1 HOG 4
Bonjour à tous,

Je crée ce forum pour échanger les difficultés, ou recherches rencontré sur HOG4, L'avantage est que peut importe le support, de la hog4 à la hedge hog en passant par le nano, on parle de la même chose.

Personnellement je possède le nano docking, et je pratique assez souvent en dépôt ou prestation la hog4.

Je commence par un petit détail qui n'est pas dans la release not. On peut dorénavant, donner des ID fixture avec un .(dot).

Perso j'utilise ça pour les sunstrip ou Jarag, pour B.eye. Lorsque j'ai 1 projo et plusieurs cellules. Sur un sunstrip :

1.1, 1.2 etc.

Pour les nommé, on sélectionne tous les deskchanel, 1.0 enter et ça commence à 1.1, 1.2 ....1.10.
Si on commence en 1.1 alors on obtient, 1.1, 2.1, 3.1 .... 10.1 etc.


Ce qui est pas mal c'est si on tape 1 enter ça appelle tout le monde qui est en 1. ( de 1.1 à 1.10).

salutations.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

2
Citation :
Ce qui est pas mal c'est si on tape 1 enter ça appelle tout le monde qui est en 1. ( de 1.1 à 1.10).

Comme sur Ma lighting :bravo:

Moi j'ai une question(je n'ai pas remis les pieds depuis l'année dernière sur la console(il y a du y avoir des MAJ)
Comment utiliser les HOTKEYS et que peut on mettre dessus? séquences?Macro?vue?
3
Salut,
Oui le patch s'organise assez différemment de la MA.

HOTKEYS? Tu veux dire command Key ou kind?

Alors sur ces boutons là, on peut mettre tout ce que l'on veut. Suivant deux modes Kind/ Command

En Kind : se sont des compositions de wheel, au lieu d'avoir toujours DIM PAN TIL comme sur MA, vue qu'à priori tu es sur MA, tu peux mettre ce que tu veux ensemble, ZOOM IRIS FOCUS par exemple. ou encore GOBO 1 GOBO 2 FOCUS

Ce qui permet aussi de faire des raccourcis d'enregistrement. De votre coté, vous resté long sur store, et tu sélectionnes ce que tu veux enregistrer.
Sur Hog c'est un kind mask, et tu peux faire tes propres raccourcis d'enregistrement. Ce qui n'empêche pas de sélectionner qu'un seul paramètre. Mais pour des enregistrements qu'on a l'habitude de faire, ça peut être pratique de faire ses propres compositions de KINDS.

On peut switcher entre KIND et COMMAND en appuyant sur le simple bouton écran à droite de la ligne de commande.

En command :

Tu met ce que tu veux, cueilist, macro, effet, toggle, flash, vue enfin à peut près tout de que tu veux, même une commande de la console quel qu'elle soit.

J'en profite pour préciser que la HOG n'est pas un MA, la MA n'est pas une HOG, et que je pense être un mauvais départ que de vouloir travailler sur une hog comme une MA, et avec une MA comme avec une HOG. Faut les apprendre et elles ont toutes les deux de très belles performances.

Pour répondre sur les sélections, oui comme sur MA, mais HOG offre bien plus de possibilité de sélections, et bien plus rapide que la MA, c'est pour ça qu'elle n'en avait pas besoin jusque là.

salutations

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

4
Je n'ai jamais dit que les consoles étaient identiques bien au contraire.
x
Hors sujet :
J'essaie de rapprocher par rapport a une console que je connais et maitrise. Je suis passé de HOG II à Azure shadow d'avolites pour finir sur MA.Un seul prestataire local a une road Hog 4, les autres tournent sur des 3 ou des Hog 1000...

Pour en revenir à comment faire? J'aimerais comme chez d'autres fabricants pouvoir me faire des playbacks virtuels de séquences et pouvoir les commander en Flash/Toggle ou autres. Sans avoir à cliquer sur la séquence puis Go, recliquer la séquence puis release,ni devoir taper une ligne de commande un truc simple et efficace quoi. Comme sur une M1 ou une MA 1 ou 2...car pour moi le problème de la Road HOG4 comme de ca petite soeur la 3 ça manque cruellement d'executor bouton. C'est bien pour une tournée avec un show préencoder et faire un go général, mais quand tu veux de la restit sous les doigts c'est de suite galère, tu es vite limité rien que sur le changement de page avec les faders actifs ou non. Je ne connais pas suffisamment la console certainement
5
C'est une autre façon de bosser, je suis issu de la MA, que j'aime beaucoup.
La Hog4 manquerai effectivement d'executors, mais bon, si tu organise bien ta console, tu arrives à avoir tout sous la main assez rapidement.

Par contre, sur l'encodage, rapidité et efficacité, surtout pour les retouches, c'est plus lisible, plus clair chez Hog que chez MA.
Là je suis en créa sur MA, c'est vrai que je peterai presque un câble ... mais bon, je prends le temps.
Le programmeur et l'éditeur de cues est tellement plus simple chez Hog .. MA devrait se mettre un peu à réviser l'espace, les mises en page, l'interface. Que ca soit plus lisible. Moins de couleur dans les tableaux d'éditeur, par exemple, et éviter les fond noir dans les tableaux aussi; on voit rien.
Mais après, ca marche et c'est efficace.
Les deux, comme disait JM, sont différentes
6
Salut Blueterry,

Je peux t'aider sur le fait d'avoir beaucoup plus de boutons exécutor ou autres. L'avantage est que là, ce que je dis sera valable sur HOG 4 comme 3 et si jamais, ce n'est que HOG 4 je te le précise.

LES KIND et COMMANDS ce n'est que hog4, et tu peux mettre ce que tu veux dessus comme expliqué avant, comment le faire soit tu me dis je te fais une explication soit tu l'a dans la doc. En gros, Reste appuyer sur OPEN, en bas apparait COMMAND. Là tu move ce que tu veux dessus. Attention aux paramètres de ta cuelist et en haut de la fenètre tu as un petit tableau qui te permettra de dire ce que tu veux faire du bouton : FLASH ou GO ou autre.

Petite précision si tu en met plus de 12, le bouton 12 devient nex page. Et ne se crée que les pages nécessaire comme pour les cuelists.

HOG 3 ou 4 :

Tu peux OPEN CUELIST - OPTION : là tu as tout les paramètres pour transformer une cuelist comme tu veux également. togle flash, reset on release etc. meme Realease on OFF etc. Les priorités également

Ensuite tu peux te faire des vues de cuelist sur ton écran, en avoir plusieurs si tu veux et ATTENTION DESACTIVE LE GUARD en haut de la fenêtre et tu peux les envoyer sans problème en appuyant dessus. En fonction de tes paramètres de cuelist, tu peux soit en faire un toggle soit en faire un flash etc. là je te laisse chercher un peu.

Au niveau du NEXT PAGE : setup - préférence - misc. Là tu donnes le comportement de changement pas de pages :ça reste ou pas actif en arrière. enfin tu as plusieurs possibilités.

Bonne journée

quel est le prestataire qui a une hog 4 de ton coté?

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

7
Merci pour toutes ces indications.
Le prestataire dans le Nord ayant une Road Hog 4 est Axyom, il y a aussi FTP de mémoire qui a une HOG4 mais je ne bosse pas avec.
8
Avec plaisir le forum est là pour ça.

Sur Paris quelques prestataires ont également de la HOG à Toulouse et Nice aussi.

Bonne journée

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

9
Sault,

Si jamais quelqu'un est déjà passé sur un cas similaire :

J'ai un fader avec des fresnel 2kw qui font contre à mes musiciens. Je met le flash en solo.

Sur une fin de morceau je fini non pas en noir cut mais avec les contre à full et le reste éteint. donc j'utilise mon solo.
Jusque là tout va bien. Mais pendant que je reste appuyé sur le SOLO, je baisse mes autres faders, ou prépare ma suite sauf, que les valeurs ne sont pas prise. le fader bouge dans le vide tant que j'ai le solo enclenché.

Des idées pour modifier ça?

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

10
salut
une question basique serment pour vous
es ce qu'il y a un bouton équivalent au """ off "" chez MA2 , pour désélectionner des paramètres , les rendre inactifs dans le programmer ?