Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil console d'eclairage

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil console d'eclairage
Bonjour

Voila j'ai deux questions, je travaille dans un village vacance en tant que tech son/lumiere, nous disposons d'une princess 12 de rve pour une de nos scenes, je me suis renseigne sur le prix de cette console et j'ai tout simplement hallucine, 850 euros a la boutique du spectacle, pareil sur le net. Pourquoi donc ??

La deuxieme salle, plus grande avec plus de projos est equipee d'une leprecon 612 qui est bien plus pratique et 2 a 3 fois moins chere...
Donc la je me pose des questions...

Voila, sinon ma deuxieme question est la suivante.

La plus grande salle possede 14 par56, 2 par 64, 2 PC1000, 4 changecolor chameleon de pearl river, 1 Scan Moon de pearl river, 2 lyres pilot 150 pearl river, 1 laser. Et nous avons le projet de faire de gros achat, notamment un pont circulaire, un nouveau gradateur, une dizaine de par56 supplementaire, 2 autres lyres, 4 autres scans, et 4 autres changecolor.
Ca fait donc un sacre parc pour le coup. Ma question est la suivante, quelle console me faudrait t-il pour piloter tout ce beau monde, j'imagine qu'une console mixte serait plus efficace (nous possedons 2 scan operator 12pts de German light product 1 pour les scans et lyre, et l'autre pour les change color. Et aussi la leprecon 612 pour les trads.

Mais l'ideal serait d'avoir une seule console, facile d'utilisation pour piloter trad et autos... Avec plusieurs chase pour les autos, plusieurs scenes pour les changecolor, et des presets pour les trads.

Voila voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de me repondre.
A la prochaine.
2
Ma question va peut etre ( surement ) paraitre bete mais c'est des pistes de danse que tu éclaire ou des concerts/spectacles?
3
Budget ?
4
Bonjour,

Alors cette scene recoit tout plein de choses, ca passe de shows (sketchs, danses, et chansons), en passant a des shows pour les enfants (jeux...), des groupes (seulement de reprise et souvent rock), des jeux familiales etc...

Disons qu'au dessus de 1500 euros ce sera un peu plus complique a faire passer le devis, mais si vous aviez plusieurs choix pour differents budgets...
Je repete que la console doit etre capable de gerer + d'une vingtaine de par/pc, 5 scans,8 change color, 4 lyre et relativement simple d'utilisation. Du moins dans l'exploitation (pas forcement pour la programmation des scenes, chases etc.)
Merci bien.
5
Perso: lightjockey de Martin+ Console 48 faders voir plus si possible en dmx in (genre commander 48 ou autres) comme sa nous avons le trad direct sur la console et les lyres via le lj. J'ai "commencé" avec sa après freestyler et pour le prix on peut faire déja de très belle chose, assez rapidement
6
Merci de ta reponse aficionado, cependant je travaille sur mac, et d'apres le descriptif, lightjockey est concu pour Windows. Ne me trompes je ? Peut etre un logiciel equivalent ? Vista est il complique (je n'ai jamais fait de formation lumiere, seulement sson, donc je ne m'y connais que trop peu...)
Merci en tout cas, cela m'eclaire d'avantage.
7
Pourquois pas Magic Q
8
C'est ce que j'allais dire sérial Dj, essaye Chamsys je ne le connais que de nom, a se qu'il parait il est bien.
Pour LJ sinon si tu peux trouve un pc encore sous windows XP car bon vista.... :rocket:
9
Je parlai de vista le lociciel qui gere les lights au meme titre que lightjockey.
C'est une interface magic Q, pas seulement qu'un software. Mais je vais me renseigner la dessus, apparamment ca marche aussi que sur pc... Rien pour mac ?? Decidement.
Merci en tout cas, ca merite beaucoup de recherche tout ca.
10

Hors sujet : On a trouvé Windaube et vista... quelle va être son surnom :volatil:



Nan franchement il faut trouvé un systeme super stable pour l'éclairage comme par exemple sur pc : window xp ou sur mac : Leopard OS 10 ( bon ca c'(est mon avis