Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console mixte.?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 109 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix de console mixte.?
Salut a tous

Alors voila je tourne avec plusieurs groupes
et forcement dans les salles les consoles ne sont pas toutes pareils...

defois de l'AVO, defois de la scanco, defois hog

Bref quand on debute la dedant on connais pas toutes les consoles et forcement on met un peu de temps a programmer

Alors je me disais que ca serai surement mieux que j'ai MA console perso que j'apporterai a chaque prestas...
qui dit console perso dit qu'on la connais sur le bout des doigt

Maintenant quel console choisir...

budget max 8000€
il me faut aussi bien controler trad + autos
avec si possible une facilité de programmation et surtout l'acces a tout en live tres rapidement (couleur / gobo 1 boutons etc...)

J'avais penser a la PEARL mais je ne la connais pas du tout

Merci pour vos eclairement...
2
Salut,

Peux tu préciser le matos que tu utilises ?
En mixte tu as effectivement la Pearl, regarde sur le site d'avo, il y a un simulateur pour apprendre a la connaitre, si tu as pas beaucoup de trad, tu as aussi l'Azure, il y a des petites videos explicatives sur le site Avo (elle est un peu moins cher que la pearl)

Sinon tu as les anciens GrandMA Micro dans ton budget (equivalent d'une Azure au prix d'une pearl a peu pres)
3
Javai penser a une micro mais le pb cest que pour controler le trad + l'autos...
a moins que l'on puisse brancher une console de trad dessus alors la c good!

sinon ca depend des salles ou autres

exemple ce WE j'avait 9 autos (2 MAC 250 Wash et 7 MAc 250 Entour)
+ une 30ene de canaux de grada

il m'arrive defois ou j'ai 16/20 autos (chinois) et 12/20 canaux de trad
ca depend...

cest pour de l'utilisation concert, et peu etre aussi un peu de discomo (mais moins)
4
Une HOG II + sa wing car sinon tu te retrouves avec justr 8 faders c'est un peu limite pour gérer du trad. SInon tu as la pearl oui
5
La pearl est la plus adapté a ce que tu veux faire je pense

Y a des bons prix chez JSF

http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm
6
Salut,
moi qui suis complètement a contre courant :mrg: ,
Je dit :
VISTA !!
en plus , avec ton budget, 8000 €, tu peut te prendre un S3, et 2 voir 3 M1 , pour gérer ton trad, et bien sur le donlge, et tu a 20 voir 30 faders et il te suffit par la suite si tu veut évoluer d'acheter d'autre surfaces.
en plus, vista est super simple à programmer, même trop facile :mrg:
voila, moi c'est ce que je ferai, tu peut te faire une idée en téléchargent le logiciel qui est gratuit sur le site de jands, pour tester la philosophie de la console
bye
7
Azure, avec un sac de transport, et tu sais te ballader relax partout, même en train avec ta console complète sous le bras!
si tu as le dos plus solide, pearl, plus pratique pour du trad, quoique... avec maxi 24 circuits de trads, t'as pas un avantage énorme...
j'ai plusieurs avo, et c'est l'azure qui se ballade le plus souvent, c'est pas chèro, c'est complet, c'est compact, c'est rapide... que demande le peuple! :bravo:
son pavé de mémoires et ses environnement pour charger tes chansons, c'est le pied!
enfin voilà, suis fan :aime:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8
L'inconvénient de l'azure est qu'il faut un écran pour bien la gérer, même si sa se trouve!La reprise en manuel est assez simple(dimmer/fixture/groups), si tu as les bonnes palettes pour changer de gobos ou de couleurs c'est "rapide"(moins que sur une hog mais bon). Tu as pas mal de faders sous les mains et si tu en veux plus tu changes de page. Facile d'enregistrer un chase, déja des shapes generators de créé.Un peu galère pour repatcher et aller revoir les adresses des machines une fois patchées, mais bon on peut pas tout avoir
9
Hello les gards

Merci pour vos conseils

pour la HOG2, perso je la trouve pas top top, pas acces a tout comme je voudrai (ultra rapidement)

pour les avos jai pas tester la azure et pearl donc je peu pas dire...
cest vrai que la Azure est petite legere donc pour transporter cest l'ideal

mais il me faut quand meme acces a pas mal de tirette pur le trad... donc je pencherai plus vers la pearl, malgré sont plus gros poids...
10

Citation : mais il me faut quand meme acces a pas mal de tirette pur le trad


Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas beaucoup de "tirettes" qu'il n'y a pas un accès facile au trad. Tu as pleins de pages qui quand tu changes ne supprimes pas tes anciennes pages.Si tu patches et prog convenablement tu n'as pas besoin de beaucoup de "tirettes" tout ce qui est chazer de dimmer tu peux les intégrés dans tes mémoires et avoir une "tirette" master.Pour l'Azure hein

tirette=fader. :mrg: