Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2009 à 00:26:03C'est quoi un patch, une librairie ?
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce qu'est un patch et une librairie dans une console de lumière ?
Merci d'avance.
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2009 à 12:18:38
Le patch c'est dire à la console qu'il y a tel projecteur, en telle quantité, et à telles adresses.
Une librairie c'est un fichier contenant toutes les informations sur un projecteur (marque et modèle précis). C'est ce que l'on utilise lors du patch, les consoles pro contenant une base de données avec de nombreuses librairies.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/05/2009 à 18:58:46
En anglais : library = bibliothèque
en gros c'est ta bibliothèque de projo
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/05/2009 à 19:39:52
Euh oui je me suis planté sur le coup..
Le fichier dont je parlais s'appelle une fixture, et on les trouve dans la librairie de la console.
0
Waddle sniper
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/05/2009 à 20:16:22
Une fixture c'est donc la fiche d'identité du projo, lyre etc... ?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/05/2009 à 21:02:22
Une fixture = une machine (en language de console).