Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technylights dispatching
Photos
1/13
Technylights dispatching

Console d'éclairage mixte de la marque Technylights

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet utilisation pour l'audio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
1 utilisation pour l'audio?

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'intégrer ce genre de rack dans un fly pour l'audio (pour protéger du matériel couteux grace aux fusibles par canal). Je suppose que la valeur des fusibles doit etre revue à la baisse.

Qu'en dites-vous?

merci.

2

Il existe des distributeurs de puissance rackables spécialement adaptés pour les périphériques audio, avec protections et alimentation régulée, anti-parasitée...

Celui-ci par exemple :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SSA%20PS10&choix_marque=215&codesg=SSA*73065&fam=375

le même avec éclairage du rack :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SSA%20PB10&choix_marque=215&codesg=SSA*73065&fam=375

3

Je ne te le conseille pas, tu vas payer pour rien. Les fusibles permettent la protection des biens situés en aval, donc contre des problèmes venant de ton matériel qui possède déjà des fusibles sur ses cartes électroniques.

La protection que tu as besoin, à mon avis, c'est d'une multiprise avec limiteur de surtension pour te parer des problèmes externes. Cette solution est peut onéreuse (entre 20 et 35€), mais si tu es riche, il y à des alimentations de serveurs informatiques qui se rackent et qui te protègent des problème électriques (courant et tension pour le minimum, après ça dépend des modèles), on appelle ça des PDU (à partir de 200€ jusqu'à très cher, ça dépend de la puissance consommé par tes appareils).

 

Cordialement,

Pierre

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
4

merci beaucoup pour ses réponses précises.

5

le "problème" avec ce genre d'alim dont vous avez mis le lien, c'est qu'il faut acheter autant d'adaptateurs Europa pour cabler les différents appareils. Et s'il manque des adaptateurs, on ne peut plus brancher d'appareil! je ne trouve pas cela très pratique (surtout quand on est en déplacement, ca ne s'achete pas à tous les coins de rue!)