Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Fonction sound-to-light

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonction sound-to-light
Bonjour,

J'ai un soucis avec cette fonction.

Je connecte donc une source audio venant directement d'une platine CD, j'actionne la fonction sound-to-light mais rien ne se produit. J'ai pu lire que les bank ou memory devaient changer en fonction de la musique ou qqe chose du genre mais rien ne se passe (les faders pour le controle des fréquences ont beau être bougés, rien n'y fait!)

Pour la fonction chase commandé par le son, c la même chose, ça fonctionne mais je n'ai qu'un step qui change de temps en temps et non sur le rythme des basses régulièrement. est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide...

Mathieu
2
Bonjour,

Vérifier si ton signal (son) est en stéréo ...! car si tu envoie le son en mono ta console ne repond.

Cordialment

Hakan
Hakan
3
Bonjour,
Pour moi,ce n'est pas un problème mono ou stéréo( le cablage intérieur est bien en mono),cela vient juste du fait que tu envoies un signal trop puissant en entrée ( il n'y a pas de reglage de niveau sur cette console et en plus la plage est très sensible).Il faut te raccorder sur une sortie light réglable de table de mixage pour résoudre le problème.
4
Ok merci, je vais essayer.

Je vais envoyer une sortie aux de ma console...

(Le hic c que si je veux utiliser la console de DJ behringer, il y a pas d'aux, juste un send et return!)

Pourtant je crois avoir essayer avec la sortie casque de cette table qui est réglable et je n'ai pas eu bcp de résultat non plus.
peut être que j'envoyais trop de gain. Je réessaye et je vous dit quoi!

Sinon j'essayerai avec une table plus grande ayant des envois aux.


Et puis pour résumer, si j'ai bien compris, le sound-to-light fait varier les bank ou les memory?

et le chase sound fait varier les steps?

Merci à vous
5
Oui,le sound to light est un modulateur et le signal d'entrée déclenche les steps en mode chase.
En prenant une voie du SEND, ça doit marcher .
6
Bon, pour les chase, ça fonctionne super mais il faut pensser à changer le gain d'envois du signal vers l'eurolight en fonction du niveau sonore du morceau joué sinon, ça ne répond pas bien aux basses.

pour ce qui est du sound-to-light, je ne vois toujours ce qui est modulé par le son : les bank ou les mémory... rien ne se passe, peut-être que je n'ai pas encores de programmes adéquats...
7
Alors en mode sound to light ce qui est modulmé par le son c'est les memories 9 à 12 donc tu programme ces trois là une pour pause, une pour les basses un pour les médium et une pour les aigus (c'est marqué sur la table) puis tu les gradues avec les potars. Ensuite tu envoi du son dans la console, il faut trouver le bon réglage pas trop fort ni trop faible...
Et voila normalement ça devrais marcher. :clin:
8
Ok, super, j'ai enfin compris!

je croyais que les potars, une fois la fonction sound-to-light enclenchée, ne servaient qu'à régler la sensibilité des détecteurs de fréquence du son pour enclencher d'autres fonctions mais ça ne déclenche que les mémory du mêê fader!

Merci pour l'info, je vais essayer.
9
Perso, je préfère la fonction chase-to-light, elle est plus spectaculaire quand tout est bien programmé (j'utilise des par-56 à Led alors, le changement de couleur et le clignotement, un vrai délice!).

Le sound-to-light me parait plus approprié à des concerts plutôt que des soirées dansantes. Les lumières clignotent comme les petits systèmes a micro incorporé. C assez approximatif, les aigus restent presque tjrs allumés et les basses et médiums varient un peu mais seuls 3 memory sont utilisés alors que dans le chase on peut aller jusque 99 mémory qui se suivent.

Le seul hic, c quand la musique n'a pas de basses qui ressortent assez, les steps ne suivent plus ou suivent un peu toutes les fréquences si on augmente le gain d'envoi vers la console eurolight.

Pour le moment, j'attend un dimmer pour mes 4 par-56 et une commande pour le strobo. Les 4 par-56 à Led et 2 par-36 à Led fonctionnent à merveille en DMX. (mais ça prend bcp de canaux car 1 spot = 5 canaux.) J'ai du coupler 1 par-56 Led avec 1 par-36 Led et 2 autres par-56 Led séparés pour avoir 20 canaux pour les par-Led et 4 canaux de libres pour les par-56 standards quand j'aurai le dimmer.
10
Bonjour à tous
A propos de la fonction sound to light:
j ai acheté la LC2412 dans le but primaire de faire des économies de câble d alimentation électrique en voulant utiliser le "DMX" pour le pilotage des différents projecteurs. Je possède plusieurs appareils comme une lyre, stroboscope et autres appareillages fonctionnant avec du DMX.
Faisant quelques soirées dansantes je voudrais automatiser le pilotage des éclairages grâce à la fonction "sound to light".
Après moult essais je n'arrive pas à établir la connexion.
nota: les appareils sont bien configurer et chaque fader assume ses fonctions.
j ai vu qu il fallait associer les différents fader de la console avec les fader m9 à m12 pour l'automatisation.
et là les premières difficultés arrivent.
merci d avance de votre précieuse aide.