Tous les avis sur Behringer Eurolight LC2412

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 10 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
Acheter chez Woodbrass
Creasound7721/07/2012

L'avis de Creasound77"Idéal pour commencer"

Je l'ai depuis 2 jours.
C'est ma première console éclairage, étant complètement novice en ce domaine. je suis musicien, et j'avais besoin d'une petite console pas trop chère et suffisamment efficace pour des petits concerts, sans chercher des programmations complexes, ne pouvant pas jouer et commander les lumières en même temps.
En me renseignant ici et là sur le net, je me suis porté sur ce modèle qui offre pas mal de possibilités pour commencer, d'autant plus que j'ai pu découvrir qu'elle reprenait dans les grandes lignes les caractéristiques et la manière de fonctionner d'une autre console réputée, la Lightcommander 12/2 de chez MA lighting. Pour info, il peut-être bien d'avoir le manuel de cette dernière (trouvable en VF sur le net), notamment pour comprendre certains principes de fonctionnement de ce type de console et autres fonctions, les 2 manuels se complétant.
Les chase (chenillards) se programment aisément.
Après une brève initiation au DMX (notamment grâce au dossier sur le sujet d'Audiofanzine) qui n'est vraiment pas compliqué à comprendre, avec cette console, j'ai pu donc piloter mes 12 PARs à leds aisément. Reste ensuite à piger les principes de l'éclairage scénique, permettant ainsi de mieux exploiter cette console.
Elle est donc d'un bon rapport qualité/prix à mon sens.
marti4221/04/2012

L'avis de marti42"très très bon"

je l ai acheter il y a 3 semaines

j ai essayer plusieurs modèles avant de faire l acquisition de la lc2412 notamment la MA lighting 12/24
ce sont deux consoles qui se ressemble beaucoup

ce que j aime sur cette console est que elle ressemble beaucoup a la MA lighting 12/24 elle est très pratique et très facile a prendre en main
et un autre point positif est que les chases sont contrôlé via un fader de même pour la fondu des chases et pour la vitesse
ajm.animation29/06/2011

L'avis de ajm.animation

Behringer Eurolight LC2412
Mode d'emploi de la MA Lighting LightCommander plus ludique...
La série que j'utilise, fonctionne bien...
bon rapport qualité/Prix !!
Luckyboy10/03/2011

L'avis de Luckyboy"Excellente console pour démarrer"

Behringer Eurolight LC2412
C'est une excellente console que j'ai utilisé pendant deux ans pour effectuer mes premiers pas dans l'éclairage, aussi bien en spectacle théâtral que pour des concerts de musique actuelle avec des projecteurs traditionnels. Elle offre un rapport qualité/prix très intéressant. Les faders (potentiomères) sont très précis et de qualité. Elle offre de nombreuses fonctionnalités d'enregistrement en mémoire et de restitution, notamment des chases : 120 scènes (12x10 pages), chaque chase pouvant comporter jusqu'à 650 pas. Elle est calquée sur la lightcommander de Ma Lighting que certains connaissent sans doute et offre 12 voies extensibles à 24 assignables à 512 canaux DMX. Très intuitive à utiliser avec deux touches spéciales pour le pilotage d'une machine à fumée ou de changeurs de couleur. Cette console est utilisable en mode DMX ou en mode 0-10V.
Je suis maintenant passé à une console 24/48 voies et utilise aussi des consoles pour projecteurs automatisés mais je conseille cette console pour les débutants ou les petits budgets.
glinggling22/09/2010

L'avis de glinggling"bon produit"

Behringer Eurolight LC2412
produit par cher acheter fin 2002, depuis elle en vue de toute les couleurs.
dans le boulot j'utilise pas mal d'autres consoles, dans les produits pas cher celui ci n'a rien de plus bidon que les autres, au contraire je suis toujours étonné de sa résistance.
ma console a pris la pluie, le soleil et la bière, elle a servie en location, je l'ai vu plier sous les bras d'un lighteux qui éclairait un concert punk, je ne comprend pas comment elle marche encore! et correctement en plus.

les bon points: résistance, 24 canaux + 2, patch électronic (jusqu'à 3 dimmer par circuit je crois), 120 memoires, facile à programmer (mémoire, sub, chase), flash sur circuit ou mémoire, enregistrement des mémoire en live possible (pas de black out), elle est assez complète

je regrette: pas de bouton de go, les mémoires fonctionnent avec les faders, comme des sub, alores que les chases peuvent êtres appelés depuis le menu; pas d'enregistrement de la vitesse des chases, ils se règlent en direct avec un fader, pas de bouton tap pour synchroniser les chases; les circuits 13 à 24 sont accessibles depuis un bouton shift qui rend compliqué la gestion de 24 circuits en simultané (je contourne le problème avec les subs) et provoque parfois des bugs (gestion htp)

le seul soucis que j'ai eu vient de la pile interne qui n'a pas aimé la lampe que je lui mettais sur la fiche bnc, elle s'est dechargée ça créait un bug à l'allumage.

vu le prix, je n'hésiterais pas à refaire l'achat, si on remontait le temps...
chichinou1304/07/2007

L'avis de chichinou13

J'utilise que depuis 1mois

je la trouve vrément tres complete et tres simple a utilisé
il suffit de prendre son temps a lire la doc

pour de l'aide me contacter
ericvda405/10/2006

L'avis de ericvda4

L'utilise depuis 1 an.

pratique et simple en programation theatre... 650 memoires repartie par banque de 99...
des sub utilisable en meme temps qu'une programation avec time fade et en plus rappel de sequence lumineuse...

donc c'est une vrai 24 circuits. meme si le seul bemol comme sur la light commander 12/2 faut passer soit en 1/12 ou 13/24...
mais pour 250 euro max c'est cool d'avoir une console qui fasse tant de choses...

super rapport qualité prix sachant qu'avec une 2eme LC2412 on passe à 24/48 circuits... et si l'une des deux tombe en panne l'autre et là. faut pas oublier que c'est du petit produit et qu'une LC12/2 de MA lighting vaut 1200€..

si c'etait a refaire je repars avec. pratique en programation theatre. voir effet, inserer, modifier, enlever... ca marche bien. pour mes spectacle ai environ 150 effet avec fade et entre 8 à 12 sequence lumineuse et toujours les sub en ratrappage au cas ou...
labricole7109/06/2006

L'avis de labricole71

Behringer Eurolight LC2412
Je l'utilise depuis 4 ans pas très souvent. Elle est compact c'est sa principale qualité. Pour les petites presta, genre petit gala de l'école de danse, orchestre... ou pour ceux qui on toujours des blocs en 0/10V mais aussi du DMX.
C'est une 12 circuits 2 prépa ou 24 circuits sur 2 pages, 12 x 10 banks de mémoires.
La seule panne que j'ai eu c'est la pile qui a rendu l'âme. La console faisait n'importe quoi. L'état de la pile est affiché au démarrage (a surveiller de temps en temps).
Le manuel est un peu hermétique j'ai refait un mode d'emploi condensé et + clair que je laisse toujours avec.
En console de dépannage et pour le prix j'ai pas vu mieux.
à Chaud08/05/2006

L'avis de à Chaud

Behringer Eurolight LC2412
Je viens juste de me servir de l'Eurolight LC2412 pour mon premier concert.

J'ai lu et relu le mode d'emploi avant de l'acheter pour essayer d'y comprendre quelque chose et voir si la bête corespondait à mon besoin.

Je suis tombé sur le mode d'emploi de la MA Lighting Lightcommander 12/2 qui a servi à Behringer comme modèle pour concevoir l'Eurolight LC2412. Ce mode d'emploi est nettement plus tourné vers l'utilisateur avec des paragraphes pleins de conseils pour apprendre le maniement de la bécane. "Entrainez vous à utiliser les fonctions décrites ci dessus
avant d'aborder le prochain chapitre" revient à chaque fin de chapitre et c'est ce qu'il faut faire. Vous le trouvez en français sur le net.
Ça m'a aidé pour comprendre la pholisophie de la machine finalement assez simple queand on est rentré dedans.

Ensuite, j'ai acheté la console Eurolight LC2412 et fait pas mal de manips en suivant le bouquin à la lettre. J'ai fini par comprendre. Il a fallu quand même que je recommence les manips à plusieurs jours d'intervalle pour bien les connaître.

Pour ce premier concert, j'avais branché les projecteurs (9 PC1000 en blanc pour la face + 10 PAR64 et 5 PAR56 répartis en 3 couleurs à contre) de manière appropriée sur mon bloc de puissance pour que les faders du haut de la console correspondent à un ordre logique:
Face gauche, face centre gauche, face centre droit, face droite, face central, bleu gauche, bleu milieu, bleu droit, rouge gauche, rouge milieu, rouge droit et enfin ocre (tous les PAR56 en parallèle) ce qui occupe les 12 canaus de la console et les 12 voies du bloc de puissance.

J'ai programmé des memorys avec plusieurs variantes de la face, les rouges sur un fader, les bleus sur un autre et les ocres sur un autre.
J'avais également mis des chenillards sur les 4 canaux memories de droite, ce qui permettait de faire clignoter les projos: pendant les applaudissement, le même projos que ceux qui aviant été éclairés pendant la scène se mettaient à faire bravo à leur manière.

Pendant le concert, j'avais à ma gauche le gars du son et à ma droite le gars qui faisait l'enregistrement live. Les deux ont très vite compris comment ça marchait et s'amusaient comme des petits fous à faire les lumières du concert à ma place.

Une fois compris et réalisé, c'est finalement simple. Mais j'ai passé pas mal d'heures avant de comprendre comment m'en servir.

De toutes les façons, avec une autre console comme la MA Lighting Lightcommander 12/2, c'est à peu près la même philosophie, à ceci près que Behringer a rajouté davantage de possibilités et donc davantage de boutons et de complications.
pixou24/05/2005

L'avis de pixou

Behringer Eurolight LC2412
Je l'utilise depuis un an.
C'est une table pas cher mais très compliquée.
Ils ont trop mis d'option, on s'y perd. De plus, c'est une fausse 24 et une vraie 12.

Attention, les 24 potards, c'est deux fois les mêmes.
Je vais la revendre pour acheter une vraie 24 plus simple.

Sinon, bon rapport pour acheter une table Dmx pas cher...