Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet problème la console se met à ne plus répondre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème la console se met à ne plus répondre

Bonjour,
Voilà petit soucis sur cette console. Nous utilisons celle-ci pour de l'éclairage avec des trads et en manuel en particulier. Je me positionne avec les touches up et down sur le programme P de façon à avoir les touches flashs actives.

Sauf, que récemment, j'étais en train de régler les projos et tout d'un coup ils s'éteignent, je pensais qu'un pote me faisait une blague, et la je vois l'affichage LCD et quelques touches qui clignotent. Je réappuie sur la touche up pour revenir sur P. Puis au bout de 30 secondes même problème, je reéssaye 2 autres fois toujours pareil même en éteignant et rallumant la console.

Le symptome vient depuis l'afficheur: tout fonctionne bien puis il s'affaiblit puis revient à la luminosité normale et ainsi de suite. On appuie sur n'importe quelle touche, ça redevient ok et au bout de 30 secondes, de nouveau le problème.

résultat: console hors service, je peux pas m'en servir comme çà.

Donc, est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant conseil ou bien procédure à effectuer pour résoudre ce problème? Je pensais peut-être à la pile interne?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Salut,

Malheureusement, cela fait lourdement penser à un problème du côté de l'alimentation de la console...

Ceci dit, il doit y avoir un simple composant en cause dans l'alimentation et celui-ci ne doit pas couter les yeux de la tête. Généralement bien moins de 10 euros, mais encore faut-il trouver un connaisseur en électronique pour savoir réparer la bête...

Par contre, la pile, j'en doute, car elle ne sert qu'à conserver la mémoire des presets...

Après, j'espère me tromper, mais généralement, chez Behringer, compte tenu des bas prix très compétitifs qu'ils proposent, c'est qu'ils jouent sur la qualité des composants généralement très moindre, et souvent, c'est l'alimentation qui trinque la première...

Bon courage...
3
Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je connais un électronicien, je lui ammènerai la console afin qu'il y jette un coup d'oeil, il saura me dire quelque chose.
Bye

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta