Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Probléme de noir total sur mémoire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme de noir total sur mémoire
Bonjour,

Je possède ma console depuis quelques temps et commence à pas mal la maitriser.
Voila deux fois que je rencontre le problème suivant :
Après avoir programmé des scènes, il arrive par moment qu'un projo (du trad derrière des grada 4 voies) ne se retrouve pas complétement éteint bien que les faders des scènes (donc en B) soit à O.
En agissant sur les masters les projos passent bien à 0.

Le constructeur me répond qu'il n'y à pas de problème, mais qu'il s'agit d'une erreur de prog...
En démarrant la console, elle affiche V1.07.

Avez-vous des problèmes similaires ?

Thierry
2
Ça peut provenir de plusieurs causes :
1. Le bloc de puissance est réglé pour permettre un léger échauffement des filaments au lieu du noir complet (pour protéger les filaments quand on les allume brusquement).
2. La console a un réglage semblable pour ne jamais éteindre complètement dans le même but.
3. Ces 2 réglages s'accumulent et se superposent.
4. Les thyristors du bloc de puissance commencent à fatiguer et ne se ferment plus complètement. Peu probable, car en général, ils oublient complètement de se fermer et ils restent allumés... jusqu'à ce qu'on les remplace par des neufs.
Je rappelle que les thyristors sont des organes consommables qui s'usent à la longue, surtout quand ils ont chaud, et qu'il faut remplacer quand ils refusent de se fermer. Suivant les séries (la lettre qui suit le nom du thyristor) ils sont plus ou moins résistants, mais les produits pas chers utilisent des modèles économiques peu résistants. Les modèles "militaires" (beaucoup plus chers) sont pratiquement increvables.
3
Bonsoir, merci pour la réponse

Ça peut provenir de plusieurs causes :
1. Le bloc de puissance est réglé pour permettre un léger échauffement des filaments au lieu du noir complet (pour protéger les filaments quand on les allume brusquement).
IL S'AGIT D'UN BLOC "DE BASE", PAS DE REGLAGE DE CE TYPE; LE PROBLEME N'APPARAIT PAS AVEC UNE AUTRE CONSOLE, PROBLEME ALEATOIRE

2. La console a un réglage semblable pour ne jamais éteindre complètement dans le même but.
IDEM QUE 1, CELA N'AFFECTE PAS TOUS LES PROJOS D'UN MEME BLOC ET DE FA9ON AL2ATOIRES SUIVANT LES ENCHAINEMENTS DE MEMOIRES

3. Ces 2 réglages s'accumulent et se superposent. OK
4. Les thyristors du bloc de puissance commencent à fatiguer et ne se ferment plus complètement. Peu probable, car en général, ils oublient complètement de se fermer et ils restent allumés... jusqu'à ce qu'on les remplace par des neufs.
LE PROBLEME EST APPARU SUR DES BLOCS DIFFERENTS SUR DEUX PRESTAS DIFFERENTES

QUID DU PROBLEME QUI EXISTAIT SUR CETTE CONSOLE ET DONT LE CONSTRUCTEUR AURAIT RECONNUE UNE ERREUR ?
4
Salut,

tu ne nous dis pas comment tu es connecté au projos, certainement en DMX.

Peut être as tu un de tes matériel qui n'est pas en esclave et qui envoie des impulsions parasites aléatoires sur le circuit.

Peut être as tu une trop grande longueur de câble en DMX et que tu as de la même des parasites, utilises tu un coupleur entre les deux ?

Sont ce des projecteurs à LED ou aux bons vieux filaments ?

As tu mis un bouchon en fin de ligne DMX ?

vérifies cela
5
Je sais que pour ma part, j'ai eu le même genre de soucis que toi et à cette époque (révolue de 5/6 ans :mdr:) la mise à jour du firmware de la console (donc le changement de l'EPROM) résolvait ce souci. Toutefois, au peu que je vois, je crois voir que tu as la dernière version du Firmware...

Pour le souci que j'ai rencontré, j'ai l'impression que les faders n'avaient pas un 0 analogique qui correspondait bien à un 0 numérique DMX (ou alors trop bien et comme les composants analogique ont un taux d'erreur...) Ceci expliquant cela... ! ;)

Dans un premier temps, assures-toi que c'est bien la toute dernière version en date de l'EPROM !

Ensuite, confirme nous si ton problème est associé toujours au même fader de ta console ou non... Si c'est le cas, il se peut qu'il ait un défaut (pas la bonne résistance) et donc un simple changement de ce composant pourrait certainement résoudre ton souci.

Tiens nous au courant ! :)

Bon courage !
6
Bonsoir,

Merci pour les précisions.
La version semble effectivement être la dernière 1.07.

Pour ce qui est des faders utilisé, les deux fois ou j'ai eu le problème j'étais en prestations, je n'ai pas eu le temps de noter si le fader en défaut était le même.
Je vais monter un "lab' pour tester cela en programmation et en mode preset afin d'essayer de mieux cerner le problème.