Agrandir

Sujet Votre avis sur la LC 2412 en midi et fade

• 872 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur la LC 2412 en midi et fade
Salut à tous,
j'envisage d'acheter cette console pour remplacer ma Stairville DMX-Master I. je voudrais l'utiliser en midi (commandée par cubase) et donc s'avoir si c'est possible de commander des scène et des chases via le midi(pas possilble de commander des chases en midi pour la Stairville DMX-Master I).
Je voudrais s'avoir également si c'est possible de faire des fondus entres les scènes et ne pas avoir des changements de couleurs trop "Cut" (sans fondu).

Bonjour,
Tout dépend du nombre de projos que tu as à commander.
En effet cette table ayant au maximum 24 pistes en commande, tu seras limité par le nombre, d'autant plus que les projos simples à LED demandent à eux seuls 4 ou 5 adresses DMX. Donc tu ne pourras pas commander plus de 6 projos. Avec en plus des potars différents pour les couleurs.
Pas simple.
Le mieux c'est encore une console de base, genre chaman à moins de 100 €.
Tu devras alors configurer a l'avance des scènes avec tes projos que tu pourras commander par DMX via Midi et cubase.
Moi je fais comme ca et ca marche très bien. Il te faudra juste un petit adaptateur en sortie du PC midi/usb. Ca vaut pas cher.
Pour le reste tu pourras demander un allumage sec ou doux, des fondus etc ...

Voilà
Salut schtoumpf-grognon,
merci pour ta réponse, mais y'a un truc que je ne comprends pas. Tu dis :

Il te faudra juste un petit adaptateur en sortie du PC midi/usb.(J'ai une carte sons avec sortie midi) Ça vaut pas cher.
Pour le reste tu pourras demander un allumage sec ou doux, des fondus etc ...
et c'est là que je pige pas.
C'est ce que j'ai fait. j'ai programmé toutes mes scènes mais mes notes midi me changent de scène sans fondu (Table Stairville DMX-Master I), je n'ai qu'un changement sec entre deux scènes. Comment faire pour avoir un fondu ? est-ce possible avec ce genre de table ?

Merci
Salut,

Si tu as une carte son avec sortie midi, tout va bien, t'as pas besoin de mon adaptateur.
Pour ce qui est du fondu, oui la table (la chairman ou équivalent) le programme. A vérifier dans les spécifications du contrôleur (la table) que tu achèteras.

Par contre je répète, la table stairville 2412 n'est absolument pas prévue pour contrôler des par à led. Elle peut le faire, mais juste 5 ou 6 au maximum. C'est une table prévue surtout pour agir en graduateur pour des projos à lampes, avec 1 seule adresse DMX.

Par ailleurs, il me semble que certains par à led, ont la possibilité sur le dip, de programmer un allumage doux ou sec. Vérifies la notice de ton modèle.

cdlt