Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

envoi midi vers PC

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion envoi midi vers PC
Bonjour, je cherche une table qui pourrait envoyer les infos midi des fader au pc.

Je m'explique, je travaille avec le logiciel Qlight+ sur PC et un adaptateur DMX-USB

et j'aimerai controller ce logiciel avec la table, histoire d'avoir des fader "rééls", c'est a dire affecter chaque fader de la table à un fader "virtuel" de mon logiciel sur PC.

apparemment sur la notice c'est possible, les faders envoient des infos MIDI.

Mais est ce que dans le réel ça fonctionne ?

let's keep rokin'

2
Oui, néanmoins, la sortie midi de la console est en fiche Midi, il te faut un adaptateur pour convertir la fiche midi en usb puis un logiciel pour interpreter du midi ...

A ce prix, autant prendre une Xtouch de chez behringer ou Bcf 2000 d’occaz ou alors si tu es bricoleur tu peux te la fabriquer avec un Arduino :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 11:06:25 ]

3
j'ai dejà le convertisseur midi :) et le logiciel aussi puisque mon parc lumiere est géré par Qilght + :)

j'ai dejà une Xtouch pour le son, et j'ai essayé de la brancher avec qlight, et ça marche, mais la table ne reconnais pas que quelque chose y est connecté et les moteurs font revenir systematiquement les fader à 0....

et pour le coup j'aimerais bien avoir plus que 8 faders, ce serais cool :)

Du coup tu pense que ça pourrait marcher ?

Parce que j'ai essayé avec un autre table et elle n'envoyait que les flash en midi....

let's keep rokin'

4
Je connais quelqu’un qui s’en sert avec un Node grandMA1, branché dessus, il reconnait les faders sans soucis.

Après il faut assigner les notes, ca marche pas tout seul :clin:
5
Citation de StarleyLicht :
Après il faut assigner les notes, ca marche pas tout seul :clin:

Oui, sur ça ya pas de soucis :) si la note est envoyé je sais comment les assigner :)
le truc c'est que j'ai une table qui n'envoie QUE les flashs, du coup je me demandais si celle là envoyait les faders aussi :) j'ai ma réponse, merci :)

let's keep rokin'