Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet envoi midi vers PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
1 envoi midi vers PC
Bonjour, je cherche une table qui pourrait envoyer les infos midi des fader au pc.

Je m'explique, je travaille avec le logiciel Qlight+ sur PC et un adaptateur DMX-USB

et j'aimerai controller ce logiciel avec la table, histoire d'avoir des fader "rééls", c'est a dire affecter chaque fader de la table à un fader "virtuel" de mon logiciel sur PC.

apparemment sur la notice c'est possible, les faders envoient des infos MIDI.

Mais est ce que dans le réel ça fonctionne ?

let's keep rokin'

2
Oui, néanmoins, la sortie midi de la console est en fiche Midi, il te faut un adaptateur pour convertir la fiche midi en usb puis un logiciel pour interpreter du midi ...

A ce prix, autant prendre une Xtouch de chez behringer ou Bcf 2000 d’occaz ou alors si tu es bricoleur tu peux te la fabriquer avec un Arduino :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 11:06:25 ]

3
j'ai dejà le convertisseur midi :) et le logiciel aussi puisque mon parc lumiere est géré par Qilght + :)

j'ai dejà une Xtouch pour le son, et j'ai essayé de la brancher avec qlight, et ça marche, mais la table ne reconnais pas que quelque chose y est connecté et les moteurs font revenir systematiquement les fader à 0....

et pour le coup j'aimerais bien avoir plus que 8 faders, ce serais cool :)

Du coup tu pense que ça pourrait marcher ?

Parce que j'ai essayé avec un autre table et elle n'envoyait que les flash en midi....

let's keep rokin'

4
Je connais quelqu’un qui s’en sert avec un Node grandMA1, branché dessus, il reconnait les faders sans soucis.

Après il faut assigner les notes, ca marche pas tout seul :clin:
5
Citation de StarleyLicht :
Après il faut assigner les notes, ca marche pas tout seul :clin:


Oui, sur ça ya pas de soucis :) si la note est envoyé je sais comment les assigner :)
le truc c'est que j'ai une table qui n'envoie QUE les flashs, du coup je me demandais si celle là envoyait les faders aussi :) j'ai ma réponse, merci :)

let's keep rokin'