Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de configuration?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de configuration?
Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un système de lampe PAR et je n'arrive pas a trancher sur une question:
Quel configuration choisir:
-chenillard avec bloc de puissance intégré
-config avec les bar DMX et une console DMX
-console DMX avec un bloc de puissance externe?????

Aussi mieux vaut-il cablé les rampe PAR en harting ou en socapex, la question se pose au niveau sécurité, fiabilité, qualité,...;
2
Quelle utilisation veut tu en faire ?
3
Une utilisation discomobile pour des évènements de petite et moyen ampleur
4
Le mieux c'est à mon avis d'avoir bloc+console afin de faire des programmes un peu plus chouette que du par qui clignotte. Aprés si tu as pas le budget pour la console tu peux prendre des PAR, et un ou deux blocs avec chenillard intégré comme ça le jour ou tu poura te payer une console tu pourra toujours l'utiliser avec tes blocs.
Perso je pense que le chenillard tout bête est franchement pas top nottament car c'est pas évolutif.
5
Les barres dmx ont l'avantage d'eviter de faire des cablages de plus elles ont le mode chenillard et le mode dmx.
6
Tu as réfléchi pour du par a led ??? Si c'est pour de la petite et moyenne discomobile c'est parfait. C'est facile à mettre en oeuvre, pas lourd, faible conso, chauffe pas, RVB par gamelle, bref pas mal d'avantage pour les petits évènements.
7
Pour répondre à Gino06, on m'as déjà dit que les bar DMX n'étaient pas très fiable... c'est vrai que je n'ai jamais su vérifier... donc si sa se dit c'est tt a fait faux.

Au niveau d'une configuration console DMX plus bloc de puissance, vous me conseilleriz quoi comme matériel, ce serait pour fonctionner avec deux rampes de 4 PAR64 je pense en 500W mais voila j'aimerai que ca puisse évoluer par la suite.

C'est possible d'avoir un bloc de puissance sur lequel on branche un cable harting qui passe dans toutes les rampes PAR64. Ce système peu s'agrandir jusqu'à combien de rampes? comment faire: un bloc de puissance à 4canaux avec une entrée triphasée? Quel bloc de puissance me conseillez vous? de meme pour la console?

Sinon j'ai déja utilisé des PAR LED, il est vrai que cela fonctionne plutot pas mal meme si je trouve que ca ne recrée pas l'ambiance des PAR normaux, de plus le faisceaux lumineux n'est pas du tout net... Et puis c'est une configuration qui coute encore assez cher.

Merci de vos réponse les gars :)
8
J'en ai 3 de barres dmx, et elles tournent en par 56 et en 64, et si j'ai l'occas j'en reprend une sans hesiter.
le seul soucis c'est que lors d'une non utilisation prolongée (je precise débranchées dans ton local ou tu ranges ton matos!!) elle perdent les adresses dmx.
9
Merci déjà,

Les bar DMX commence a me taper à l'oeil, je compte tt doucement m'en acheter deux.

Quel marque me conseillez-vous, avec quel controlleur? faut-il un controlleur 8 canaux ou 4 canaux? Quel matériel convien le mieu a une utilisation discomobile

Merci d'avance de vos prochaine réponse,

Maki, bien à vous:)