Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sirus24/ Sirius 48 ou autre

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sirus24/ Sirius 48 ou autre
Salut,
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne connais pas trop... C'est à priori plutôt de la console type "théatre", mais peut-être que ça le fait... Voit avec Mystic, je crois qu'il en avait une, fut-un temps...

Oui j'ai bien eu une strand (et j'en étais super heureux), par contre j'avais une light palette 90 et pas une MX48 comme proposé la. je ne connais pas la mx48 par contre sur le LP90 y'avait la possibilité d'assigner n'importe quelle mémoire (submaster) à n'importe quel fader, et y'avait 48 faders plus 10 de submaster, donc le bonheur (sauf que la console pesait 50Kg) :)

Enfin bon, regarde du coté des consoles de theatre pour ce que tu veux faire, par exemple strand, etc ou celco tu devrait trouver ce qui te va, par contre hesites pas à l'essayer avant d'acheter.
12
Et attention pour les CELCO... Ce sont de bonnes consoles, mais il faut les acheter en bon état et fonctionnantes car il n'y a plus aucune pièce à ce jour, l'usine CELCO n'existant plus depuis quelques années...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Donc la Strand ça peut être un bon plan si elle a un peu la même philosophie que celle que tu avais, le principe du ce que je veux ou je veux moi ça me plait pas mal en fait ça permet un truc super modulable en fait.
Sinon pour le poids c'est vrai que 50kg ça fait pas mal mais bon aprés tout il faut ce qu'il faut comme on dis.
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur la console je vais voir ce qu'ils me répondent...
14
Dites est-ce que quelqu'un connait la boite "Objectif plus" à Marseille car je leur ai envoyé un mail il y a un bon bout de temps déjà et je n'ai pas eu de réponse. Je vais téléphonner mais bon on verra bien...
Si quelqu'un voit passer une console trad pas trop cher et qui pourrait m'aller je suis preneur bien sur....
15

Hors sujet : Je suis de la région, je connais pas mal de boites mais celle la ne me dit rien de rien...

16
Cette boite répond pas visiblement.
Sinon que pensez vous des la lightmaster XLS de chez zero 88. Bien sur c'est en dessous mais ça pourrait faire l'affaire. Avez vous une idée de la cote de ce type de console?
17
Trop limitée à tous niveaux... J'ai débuté avec ça et un 3032... C'est super lège... Uniquement pour usage avec quelques voies de trad.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

18
LSC!!! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

19
Alors en ce qui concerne la MX48 ... elle fait bien ce que tu souhaite ... j'ai geré des washs avec une methode de patch de Jomo

si tu cherche des infos sur cette console, vas sur
http://www.strandarchive.co.uk/index.shtml
et voila ce que tu peux trouver en bidouillant un peu
http://www.strandarchive.co.uk/control/c_memory/mx/mx.html

et pour la petite histoire, la photo sur le site de la boite qui la vend d'occas est de moi !!

20
Donc tu penses que c'est plutôt un bon plan si je résume.
Si la photo est de toi, je suppose que tu connais la boite non? Tu sais qui je dois contacter en particulier ou pas? A moins qu'ils ne t'aient bêtement piqué ta photo sur le web...
Autre question, est-ce qu'elle est intuitive d'utilisation dans le patch ou alors c'est la croix et la banniére pour arriver à patcher correctement et le tout et à faire des submasters comme on veut.
Sinon au niveau fiabilité et sav est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou bien est-ce que c'est de la bonne vieille bécanne qui tourne sans pépin et avec laquelle si j'ai un soucis je trouverais facilement de quoi la réparer?