Sirus24/ Sirius 48 ou autre
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 389 vues
- 7 followers

laurinmax

Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2

jomo59

Citation : Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Tu aurras pas mieux qu'une Sirius pour ce budget là... Et encore, beaucoup d'entre elles sont plus chères que ça, même si à mon avis, ça vaut pas beaucoup plus. A part la Sirius, dans cette gamme de prix, il n'y a que des brolles qui ne pourrons pas du tout faire les mêmes choses.Je ne me souviens plus très bien si la Sirius peut se patcher en "wide" (language MA...), c'est à dire, en 1 prépa de 96 ou uniquement en 2 prépa identiques, mais vu qu'il y a un patch électronique, tu peux de toute façon patcher plusieurs canal sur un seul fader de l'ensemble de ceux qui constituent tes voies. (sinon, ça serait malheureux!!!)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

laurinmax

Exemple de ce que cela donnerais:
PREPA A:
fader 1>>canal 1
fader 2>canal 2
fader 3>>canal 3
.
.
.
fader 43>>canal 48.
PREPA B:
fader 1>>canal 1, 5, 8 et 12
fader 2>>canal 2, 7, 1 et 3
....
En gros un même canal dmx se retrouve patché sur plusieurs faders.
Cela pose t'il un problème à votre avis on non??

jomo59

laurinmax

Car il y a bien les consoles de base botex ou autre mais je voulais quand même un truc un peux mieux ou l'on puisse faire des chases, des fade time et ou l'on puisse patcher plusieurs canaux par fader.

laurinmax

http://www.groupe-objectifplus.fr/cadre.asp
Il faut aller dans la rubrique "promotion, occasion" eyt c'est vers le bas.

jomo59

gormz

Je l'ai utilisée pendant un an et j'en était vraiment content, pour le prix de l'occas, c'est intéressant.
Celle que j'ai vendue avait pas mal de potars limite hs, c'est pour ca que je l'avais vendue pas cher, si celle à 1200€ est en parfait état, ca peut le faire, apres c'est à toi de négocier.

laurinmax

gormz

Mystic

Citation : Je ne connais pas trop... C'est à priori plutôt de la console type "théatre", mais peut-être que ça le fait... Voit avec Mystic, je crois qu'il en avait une, fut-un temps...
Oui j'ai bien eu une strand (et j'en étais super heureux), par contre j'avais une light palette 90 et pas une MX48 comme proposé la. je ne connais pas la mx48 par contre sur le LP90 y'avait la possibilité d'assigner n'importe quelle mémoire (submaster) à n'importe quel fader, et y'avait 48 faders plus 10 de submaster, donc le bonheur (sauf que la console pesait 50Kg)

Enfin bon, regarde du coté des consoles de theatre pour ce que tu veux faire, par exemple strand, etc ou celco tu devrait trouver ce qui te va, par contre hesites pas à l'essayer avant d'acheter.

jomo59

laurinmax

Sinon pour le poids c'est vrai que 50kg ça fait pas mal mais bon aprés tout il faut ce qu'il faut comme on dis.
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur la console je vais voir ce qu'ils me répondent...

laurinmax

Si quelqu'un voit passer une console trad pas trop cher et qui pourrait m'aller je suis preneur bien sur....

Mystic

Hors sujet : Je suis de la région, je connais pas mal de boites mais celle la ne me dit rien de rien...

laurinmax

Sinon que pensez vous des la lightmaster XLS de chez zero 88. Bien sur c'est en dessous mais ça pourrait faire l'affaire. Avez vous une idée de la cote de ce type de console?

jomo59

kikixxx

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Matmax67

si tu cherche des infos sur cette console, vas sur
http://www.strandarchive.co.uk/index.shtml
et voila ce que tu peux trouver en bidouillant un peu
http://www.strandarchive.co.uk/control/c_memory/mx/mx.html
et pour la petite histoire, la photo sur le site de la boite qui la vend d'occas est de moi !!

laurinmax

Si la photo est de toi, je suppose que tu connais la boite non? Tu sais qui je dois contacter en particulier ou pas? A moins qu'ils ne t'aient bêtement piqué ta photo sur le web...
Autre question, est-ce qu'elle est intuitive d'utilisation dans le patch ou alors c'est la croix et la banniére pour arriver à patcher correctement et le tout et à faire des submasters comme on veut.
Sinon au niveau fiabilité et sav est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou bien est-ce que c'est de la bonne vieille bécanne qui tourne sans pépin et avec laquelle si j'ai un soucis je trouverais facilement de quoi la réparer?

Matmax67

pour l'utilisation de la console, le patch se fait assez intuitivement ...
pour les subs, tu passes en mode record, tu fais ton effet et tu flash 2 fois pour sauvegarder une memoire dans un des 48 faders (car en fait tu as 2x48 potards) et tu as 12 pages si mes souvenirs sont bon (ca fait longtemps que j'ai plus bosser avec ... LightCo powwaaaa !!)
une seul chose a retenir, pour supprimer quelques choses, menu "ANNULE", a chaque fois je me prenet la tete avec ca (parce que je bosse sur trop de console en meme temps et que j'etais un newbi ... un peu moins maintenant)
jete un coup d'oeil au mode d'emploi, il est pas compliqué mais en anglais ...

kikixxx

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

laurinmax

Bon je vais les appeller et voir si je peux acheter la bête...
Kikixx peux tu détailler ce que veut dire LSC???

laurinmax

Par contre à votre avis est-ce que question prix c'est raisonnable 570HT sans le fly (soit 681 TTC)?
Hors sujet : Je vais avoir une LC2412 de chez behringer à vendre moi...

jomo59

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2