Sirus24/ Sirius 48 ou autre
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 272 vues
- 7 followers
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2007 à 01:31:05Sirus24/ Sirius 48 ou autre
Salut,
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".
Merci d'avance pour votre aide.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/01/2007 à 17:22:56
Citation : Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Tu aurras pas mieux qu'une Sirius pour ce budget là... Et encore, beaucoup d'entre elles sont plus chères que ça, même si à mon avis, ça vaut pas beaucoup plus. A part la Sirius, dans cette gamme de prix, il n'y a que des brolles qui ne pourrons pas du tout faire les mêmes choses.Je ne me souviens plus très bien si la Sirius peut se patcher en "wide" (language MA...), c'est à dire, en 1 prépa de 96 ou uniquement en 2 prépa identiques, mais vu qu'il y a un patch électronique, tu peux de toute façon patcher plusieurs canal sur un seul fader de l'ensemble de ceux qui constituent tes voies. (sinon, ça serait malheureux!!!)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/01/2007 à 19:49:48
Sinon est-ce que quelqu'un sait si avce une sirius on peut patcher par exemple sur la prepa A les voies une par une et puis sur la prepa B grouper des voies (déjà patchés) sur la prepa A.
Exemple de ce que cela donnerais:
PREPA A:
fader 1>>canal 1
fader 2>canal 2
fader 3>>canal 3
.
.
.
fader 43>>canal 48.
PREPA B:
fader 1>>canal 1, 5, 8 et 12
fader 2>>canal 2, 7, 1 et 3
....
En gros un même canal dmx se retrouve patché sur plusieurs faders.
Cela pose t'il un problème à votre avis on non??
Exemple de ce que cela donnerais:
PREPA A:
fader 1>>canal 1
fader 2>canal 2
fader 3>>canal 3
.
.
.
fader 43>>canal 48.
PREPA B:
fader 1>>canal 1, 5, 8 et 12
fader 2>>canal 2, 7, 1 et 3
....
En gros un même canal dmx se retrouve patché sur plusieurs faders.
Cela pose t'il un problème à votre avis on non??
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/01/2007 à 20:00:30
Non. On ne peut pas... C'est certain. ce que tu veux faire, c'est un fader qui agit sur plusieurs faders individuels... Donc en gros, c'est une mémoire sub que tu veux faire finalement... Et sur la Sirius, il n'y en a que 6... C'est un peu son point faible, mais c'est comme ça... Les prépa ne peuvent pas servir de "sub"...
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/01/2007 à 00:33:44
Ok, sinon il est-ce qu'il existe d'autres consoles du même type qui peuvent avoir par exemple deux prepa et une des deux qui sert de sub ou pas? Tout en restant sous la barre des 1000€ ou alors c'est impossible.
Car il y a bien les consoles de base botex ou autre mais je voulais quand même un truc un peux mieux ou l'on puisse faire des chases, des fade time et ou l'on puisse patcher plusieurs canaux par fader.
Car il y a bien les consoles de base botex ou autre mais je voulais quand même un truc un peux mieux ou l'on puisse faire des chases, des fade time et ou l'on puisse patcher plusieurs canaux par fader.
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/01/2007 à 00:52:38
Par exemple une strand lightning de ce type qu'est-ce que cela peut valoir?
http://www.groupe-objectifplus.fr/cadre.asp
Il faut aller dans la rubrique "promotion, occasion" eyt c'est vers le bas.
http://www.groupe-objectifplus.fr/cadre.asp
Il faut aller dans la rubrique "promotion, occasion" eyt c'est vers le bas.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/01/2007 à 03:13:24
Je ne connais pas trop... C'est à priori plutôt de la console type "théatre", mais peut-être que ça le fait... Voit avec Mystic, je crois qu'il en avait une, fut-un temps...
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/01/2007 à 15:48:02
Par rapport à la sirius, c'est quand meme une bonne console, tres simple d'utitlisation, il faut juste compenser le peu de faders de restitution par un minimum d'organisation.
Je l'ai utilisée pendant un an et j'en était vraiment content, pour le prix de l'occas, c'est intéressant.
Celle que j'ai vendue avait pas mal de potars limite hs, c'est pour ca que je l'avais vendue pas cher, si celle à 1200€ est en parfait état, ca peut le faire, apres c'est à toi de négocier.
Je l'ai utilisée pendant un an et j'en était vraiment content, pour le prix de l'occas, c'est intéressant.
Celle que j'ai vendue avait pas mal de potars limite hs, c'est pour ca que je l'avais vendue pas cher, si celle à 1200€ est en parfait état, ca peut le faire, apres c'est à toi de négocier.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/01/2007 à 16:10:53
Quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de fader de restitution, tu parle de la sirius pas de la strand?
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/01/2007 à 19:27:57
Oui, je parle bien de la sirius, c'est vrai que ma phrase prete à confusion.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
- < Liste des sujets
- Charte