Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console lumière trad 12 circuits

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 6 457 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Console lumière trad 12 circuits
Bonjour

je bosse pour une compagnie qui aimerait investir dans du petit matériel lumière mais du bon matériel pour durer dansle temps.
au niveau du jeux d'orgue,on aurait besoin du 12 circuits, mais je ne connais pas cette gamme.
nous hésitons entre 4 consoles:
- strand lighting serie 200/1224
- ADB minim 12/24
- ETC smartfade 12/48
- RVE princess 12
quelqu'un connait il ou utilise t-il ces consoles???
si oui laquelle est la mieux à votre avis???
nous n'avons juste que quelques memoires à faire, utiliser à l'occasion les touches flash et peut 1 ou 2 chasers mais rien de méchant.

par avance merci bien
2
Ecoutes, je ne sais pas du tout combien coûte les consoles que tu proposes et par conséquent quel est ton budget mais moi en tout cas je possède ce genre de table que j'utilise pour du théâtre : https://console-eclairage-traditionnel.starway.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39661,mao,commander_24.html

Elle ce fait sous plusieurs marques + ou - chère les une des autres (entre 100 et 250€ neuf alors que c'est éxactement les mêmes) et je peux te dire que c'est parfait pour ce que vous avez à faire : programmations et divers autres fonctions (SPEED, FADE, FLASHS, ...) pour du théâtre je la recommande vivement! :clin:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Si tu cherche une bonne petite console, je te deconseille la commander 24 ou tout autre console comme celle la

Pour celle que tu as nommé :
- la strand serie 200 je crois qu'elle ne fait pas de chase, la serie 300 oui
- la minim, je connais la maxim, ca semble etre une bonne petite console mais je connais pas les prix
- la smartfade, connait pas
- la RVE, pareil, connait pas

Par contre, si je peux te conseiller une bonne petite console, la Jester de Zero88.

Regarde chez thomann, tu trouvera pas mal de tarifs, sinon, Axente distribue Zero88 en france.
4

Citation : Si tu cherche une bonne petite console, je te deconseille la commander 24 ou tout autre console comme celle la

Désolé mais mois elle marche parfaitement bien!!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Dans la boite ou j'etais avant, on en avait aussi
on en a renvoyé plusieurs en SAV a cause de l'alim notamment
et puis c'est la meme chose de bosser avec une commander 24 et une strand ou un zero88
rien que pour les faders ou les boutons

la on cherche une console qui dure dans le temps, un truc increvable, fiable

et le monsieur nous parle de strand, etc, rve et adb, je pense pas qu'il cherche un showtec, glp ou botex

enfin c'est mon avis
6
Les consoles commander &co marche correctement vu leur bugjet si tu y fait super gaffe. Dans mon école, elle était mal traité. donc durée de vie de 6 mois à 1 ans. cela devient un consomable :-)

donc, pour une entreprise et non pour un particulier, je conseille effectivement des consoles plus costaux
7
Salut.
Si ton budget n'est pas gros, tu peux prendre une Commander 24 (12 voies), mais je te conseille plutôt de prendre la 24 voies car tu auras une réserve de voies pour l'avenir car ton spectacle peut évoluer. J'ai personnellement une Botex 24 voies à mémoires depuis bientôt 5 ans et j'en suis satisfait. Il suffit d'en prendre soin et de ne pas la brutaliser: transport et manutention par "jette-service" sont à éviter comme tout le reste du matériel d'ailleurs. Je connais des professionnels qui l'utilse.
Si ton budget le permet, tu peux t'orinter vers de la marque comme Stand, ADB, mais aussi ZERO 88, Jands... essayes les avant d'acheter!
8
Les Showmaster 24 ou les commander 24 selon les marques ne sont pas toujours fiables.

Elles peuvent montrer, des le depart ou au cours de la premiere année,des faiblesses comme l'interruption du signal dmx du a une micro coupure d'alimentation. (je viens d'en renvoyer une neuve cette semaine pour ce probleme)

D'autre part, elles ne sont pas simples a programmer, il faut saisir des codes a chaque enregistrement de scène, et necessite souvent des combinaisons de
touches difficiles a memoriser.

Je voulais monter un kit pour pas cher, mais pour la console je pense qu'il faut viser un peu plus haut que 200€ pour obtenir une console fiable et solide.

Les zero88 ont bonne reputation et les rve sont solides. Mon choix n'etant pas fait, je suis preneur de conseils egalement.

Merci a tous
9
La je viens de me commander une starway commander 48...
J'attend de recevoir ca avec impatience :)

la 1ere utilisation je pense sera pour du theatre
20 voie de grada + parled je pense (deco)
10

Citation : Par contre, si je peux te conseiller une bonne petite console, la Jester de Zero88.

Petite console très fiable, très polyvalante, d'autant que tu peux avoir 24 circuits, d'une ton show peut évoluer, et en plus ça te laisse un peu de réserve (lumière de la salle par exemple, ça peut arriver...)

Elle est un peu honnereuse cependant, mais ça vaut vraiment le coup

Beelzedub