Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

alternative à console de gradation DMX 24 canaux Scène setter ADJ

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion alternative à console de gradation DMX 24 canaux Scène setter ADJ
Bonjour
Ma console de gradation DMX 24 canaux Scène setter ADJ montre des faiblesses, par moment mes 10 PC s'éteignent durant 1 seconde tous ensembles. C'est pas possible durant un spectacle. J'ai 65 ans je suis comédien et j'assure l'éclairage dans la troupe quelques fois, donc assez habitué au "Vieux" matos. On me dit qu'il y a une alternative avec l'ordi, un logiciel et un petit pupitre... je n'y connais rien... qui peut me renseigner... assez simplement?
merci
Jean

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 15:31:14 ]

2
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ce type de console, j'ai fait simple: j'en ai racheté une autre. Pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un système complexe si c'est pour une utilisation simple et occasionnelle.
3
Tu as eu le même problème avec la même console?
4
très d'accord avec algau !
5
pareil, une petite table 24 canaux ça doit se trouver pour pas trop cher, si t'es habitué et que tu n'as pas besoin de plus, aucune raison de changer !
6
ok merci
7
y en a à 140€
8
En effet j'ai eu le même problème: plus de commande de mes projecteurs de façon aléatoire puis plus rien. Par chance ce jour là j'ai pu me faire dépanner par un ami qui a la même console. Elle est tombé en panne au bout de 13 ans quand même !
9
Pas la peine de prendre ADJ d'ailleurs puisque tu peux la trouver sous une dizaine de marques différentes : la diff de prix ne se justifie quasi jamais, sauf ptet sur un point : les capuchons de faders !
J'ai une 48 avec bouchons arrondis en plastique souple qui sont devenus collants avec le temps (vieillissement normal des plastiques souples), tandis que ma 24 à potards classiques en plastique dur ne bouge pas (bon si ce n'est que ça des capuchons de remplacement se trouvent à pas cher sur des sites chinois)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

10
Bonjour
Est-ce que le problème pourrait venir des blocs de puissance qui sont allumés depuis des heures sur le pont d'éclairage?