Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands ESPII 24
Photos
1/8
Jands ESPII 24

Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de scintillements pirates....

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de scintillements pirates....
Bonjour.

J'ai chercher des infos sur une panne de cette console mais je ne trouve pas grand chose sur le net.

On dirait que la console émet un léger faux signal DMX, ce qui provoque un léger scintillement des lampes en mode Noir (Fader à 0 et /ou blackout enclenché)

Je sais pas si c'est lié mais la console n’a pas été utilisée pendant un bon moment.
A l’intérieur, elle est très propre et a toujours été stockée au sec et a l’abri.

Voila si quelqu'un a une ou plusieurs idées, elle seront très appréciée...:bravo:

Je vous remercie

2
Avec un seul light, ça donne quoi?
Avec une autre console c'est pareil?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Bonsoir.
C est la même chose qui ce passe avec un projo ou plusieurs. J ai changer les câbles dmx, changer le point d alimntation, mis sur onduleur...C est tjs pareilles....
4
bonjour,

est ce permanent, ou seulement a certaines heures ?

Y aurai il a proximité un cibiste avec un tonton (ampli linéaire d'émission) ou une station emmetrice de radio pirate ? (ce genre d'équipement peux générer de puissants QRM et brouiller n'importe quoi, sans qu'un onduleur ou un branchement secteur différent y fasse grand chose, parce ce type de perturbation n'est pas véhiculé par le cablage secteur mais rayonné dans l'air par une antenne ...Mais seulement quand on passe en émission ...Si tel est le cas, rechercher l'emmetteur durant les horaires des émissions perturbatrices , par exemple avec un poste de radio dotée d'une antenne cadre orientable, utilisé en guise de radio-gonio ! en général on trouve assez vite, dans le voisinage, un bâtiment surmonté d'imposantes antennes !)

Si c'est ça : la seule mesure efficace est d'agir au niveau de l'emmetteur contrevenant !
5
Bonjour
Votre hypothèse m'aurait bien arranger cependant, même en changeant le lieux, le problème persiste... Les rares infos que j ai pu dénicher parle de probable soudure qui aurait pu éclater avec le temps. Je me demande aussi si il n ' y a pas une cause directe avec la pile qui serait peut être morte.. Mais je ne vois pas vraiment le liens entre les deux si c est sa.
6
Bonjour,

si le même problème subsiste , même en changeant carrément de lieu (une autre ville) alors effectivement , le cas du QRM "cibiste" ou "radio pirate" est alors sans objet et il faut chercher d'autres causes !
(Et là, il peut, effectivement, s'agir probablement d'une soudure "sèche" quelque part , ou d'une piste fendue au niveau d'une pastille du circuit imprimé ...Mais sur ce genre d'appareil, des soudures, et des pastilles, il y en a un paquet et on peut chercher longtemps ...)
7
Bonjour.
Merci pour ces infos.
J'ai régler le problème!!!!! Enfin, je crois.... :| C'est assez simple en fait. Je débranche les dimers lors des noirs complet... :8O:..
Blague à part, je vais continuer à chercher avec mon voltmètre et aussi j'ai envoyé ce post sur d'autre forum en Angleterre notamment.

Merci et si une personne a d'autre idées, surtout... pas hésiter à me réveiller:bravo:...

Merci
8
Bon bon, on avance petit à petit.
Au démarrage cette apm, la console refuse de fonctionner correctement avant une réinitialisation complète...:((

Après, aucun soucis elle fonctionne bien mais les scintillement au noir reste présent... Lorsque Je l’éteins et que je la rallume... rebelote pour la réinitialisé... Donc perte de toute mémoire et autre paramétrages effectué auparavant...:oo: :idee: Je vais réellement me pencher sur la pile interne car ce nouveau symptôme est caractéristique de pile morte dans les consoles. Et avec un peu de chance, mon soucie de scintillement pirate va disparaitre aussi… :bravo:

Je vous tiens au jus une fois que j'aurais changer cette pile.
9
Je ne comprends pas grand chose, surement un problème de fusil...
Bah oui pour flinguer le chat noir :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.