Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Event Plus 48/96
Photos
1/3
Jands Event Plus 48/96

Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gérer des automatiques avec une console traditionnelle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 703 vues
  • 3 followers
1 Gérer des automatiques avec une console traditionnelle
Bonjour,

Avant de ma lancer dans la gestion de mac 250 entour sur une console d'automatiques, j'aimerais travailler sur ma console Jands Event Plus 48/96.
Est-ce jouable et y-a-t-il des astuces dans ce cas-là ?
D'avance merci !
c
2
Adresse ton automatique en 1, en le mettant tout seul sur ta console et regarde a quoi correspond chaque canal de 1 à ... (tu le découvriras en regardant sur ton manuel combien de canaux les MAC 250 utilisent et à quoi il correspondent)

x
Hors sujet :
Ce genre de questions ont été posées maintes et maintes fois, sur ce forum ou d'autres, je te réponds tout de même, certes de manière simpliste, mais il y a une fonction recherche sur le forum
3
merci, je viens juste de m'inscrire, c'est pour ça. Cdlt
4
Aucun soucis, sauf si tu as une console vraiment pas pratique. Mais si tu as une console type Lightcommander 48/6, ou même 24/6, et un kit de machines pas trop important, ça peut souvent faire l'affaire et perso je prèfère 10 fois ça, à un pilotage avec des merdouilles genre sunlite des tropiques, daslight ou les solutions genre la vieille scanco pourrie à côté de la console trad...
Le tout est de bien organiser ton patch en alignant tes PAN, tes TILTs, dimmers, etc... En principe si tu es bien organisé ça peut très bien le faire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Citation :
Le tout est de bien organiser ton patch en alignant tes PAN, tes TILTs, dimmers, etc... En principe si tu es bien organisé ça peut très bien le faire.


Darkshal se posant la question de la possibilité d'assignation des auto sur une console trad, je pense (peut-être à tort) que ces questions d'organisation se poseront à lui par la suite.

Et Jomo, c'est bien les ScanCO nan? ^^ Ahah
6
Citation :
Darkshal se posant la question de la possibilité d'assignation des auto sur une console trad, je pense (peut-être à tort) que ces questions d'organisation se poseront à lui par la suite.

Ben je pense pourtant que sa question était claire et que ma réponse correspondait :
"j'aimerais travailler sur ma console Jands Event Plus 48/96.
Est-ce jouable et y-a-t-il des astuces dans ce cas-là ?"

A la question "est-ce jouable?", la répoinse est OUI si c'est pas une config trop grosse.
A la question "Y a t'il des astuces dans ces cas là?", j'ai donné ma réponse et je vais encore développer un peu :
Pour moi l'astuce de base, c'est d'organiser ses faders de prépa. En alignant les PAN les uns à côté des autres, les TILTs idem, etc... Parfois tu peux grouper sur un même fader les mêmes roues de gobos, éventuellement les focus, prismes, etc... pour gagner des faders et te simplifier la vie (C'est ce que je faisait quand je bossais sur une Lightco 48/6). Et tu peux aussi "défosser" tes canaux que tu n'utilises pas sur le tout dernier fader (des fines, des macros si tu ne les utilises pas, etc...) qui te sert de "poubelle" pour tout ce qui traine. Ensuite, c'est juste de la prog et le savoir faire du lighteux. Mais ça marche pas trop mal.

Citation :
Et Jomo, c'est bien les ScanCO nan? ^^ Ahah

Bêêêêrk... N'en parlons même pas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:49:28 ]

7
merci pour ces réponses en tout cas !:)