Problème de fonctionnement sur mes scans
- 48 réponses
- 7 participants
- 6 576 vues
- 7 followers
pesim
Je débute dans le DMX et je viens d'acheter une console Showtec sc-2412 et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 scans Abstract Pro Futurescan 2 CE en DMX sur cette console
merci de bien vouloir m'aider
pesim
Je me servais et me sert toujours de mes scans en "auto" (puisqu'il suivent le rythme de la musique) et ils fonctionnent toujours bien
En ce qui concerne les branchements, j'ai mis un câble dmx 3 pin xlr qui par de la console jusqu'au 1er scan et un autre qui part du 1er au 2e scan et en ce qui concerne l'adressage j'ai "adressé" mon 1er scan en 1 et mon 2e scan en 4 (mes scan ont 4 cannaux)
[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 22:37:55 ]
Salegosse_17
adresse déjà ton 2ème scan en 5 (4+1) mais ça réglera pas ton problème
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
pesim
[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 22:53:55 ]
Salegosse_17
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
pyrex
Sur ta console, tu dois avoir un bouton "black OUT", vérifie qu'il ne soit pas activé... Je sais ca peut paraître con, mais on y pense pas toujours, surtout que sur ce genre de console, le BO n'est pas super visible, et et te remet à 0 tous les cnx qui sont envoyé (tandis que sur des console un peu plus sophistiquées, le BO n'agit que sur les dimmer/shuter). Donc impossible de voir si tes scans réagissent ou non à un signal...
Sur tes scans (normalement) tu dois avoir une petite led qui clignote quand elle reçoit du signal dmx, est-ce le cas ?
As tu bien retiré le switch qui commande ton mode auto ?
Si tu avais possibilité de prendre en photo ledit switch, et nous l'envoyer, on pourrait peut être y voir plus clair...
Pyrex
pesim
Sur mes scans, il y a une petite led verte qui clignote en mode "auto" (elle clignote en fonction du rythme de la musique) et elle doit resté allumé lorsqu’elle reçoit le signal dmx , or ici se n'est pas le cas.
Je ne sais pas ce qu'est le switch qui commande le mode auto : pouvez-vous m'expliquer ?
Je n'ait pas pu prendre une photo de mes dip switch par contre je peux vous dire qu'il y a 10 "languette" numérotées de 1 a 10 et qu'il y a une flèche ou il est écrit "ON". Pour le premier scan c'est la "languette 1" qui est sur ON et pour le deuxième scan se sont les "languettes 1 et 3" qui sont sur ON
pyrex
Alors tu devrais avoir une led qui indique la présence du signal dmx, or là, tu en n'as pas... Pas normal.
Vérifie tes cables dmx.
Il faudrait que tu essaies de tester ta console sur un autre projecteur pour voir si cela vient de ta console ou de ta transmission d'info.
Sinon retourne là où tu l'a acheté et demande au vendeur de l'essayer devant toi.
Pyrex
pyrex
La "languette" (comme tu dis) N° 10 dois être sur OFF, c'est certainement celle qui enclenche ton mode AUTO/MUSIC.
Pyrex
pesim
j'ai acheté cette console chez Thomann, il est donc difficile qu'il l'essaye devant moi
Qu'est ce que tu entends par "vérifie tes câbles dmx" ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 13:46:22 ]
pyrex
Tes câbles ne transmettent peut être pas le signal... Qu'utilises tu comme câble DMX ?
Pyrex
- < Liste des sujets
- Charte