Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Showtec SC-2412
(4)
Déposer un avis
Où acheter SC-2412 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème de fonctionnement sur mes scans

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 6 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de fonctionnement sur mes scans
Bonjour
Je débute dans le DMX et je viens d'acheter une console Showtec sc-2412 et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 scans Abstract Pro Futurescan 2 CE en DMX sur cette console
merci de bien vouloir m'aider
Afficher le sujet de la discussion
26
slt.

as tu essayer avec un bouchon dmx. essaye avec un cable moin long, avec un seul scans a la fois, change la polarite a l'arriere de la consol, et tu sur que tes scans peuvent etres commander par dmx que la connexion n'est pas un simple mode maitre esclave. (le probleme vient il bien des scans ou bien as tu un probleme avec le manuel de la consol.)

il y a toujour une solution! le probleme est dans la recherche du probleme. repose la question avec plus d'elements.

Sébastien Pollet

technicien service location audio&light

0032 497 488 489

sebastienpollet@hotmail.be

27

Les gars il faut lire le sujet depuis le début...

On sais que ses Scans fonctionnent en DMX puisqu'il dit qu'il faut mettre un inverseur de polarité.Puis une recherche su Goggle nous montre qu'effectivement ce sont bien des scans DMX

L'affectation de ses scans me semble bonne puisqu'il nous dit également que le 1r et en 1 et le second en 5 (ses scans on 4cnx).

Pour ce qui est de savoir s'ils fonctionnent en DMX, cette interrogation me semble un peu bête dans le sens ou si ses scans n'étaient pas DMX, ils ne s'appelleraient pas SCAN MACHIN TRUC DMX , on aurait pas non plus de prises DMX au cul de la machine... et dans ce cas, à quoi sert le switch d'adressage ?

Breff...

Oui la seule chose que l'on peut te conseiller, c'est d'essayer ta console sur un autre projecteur, et voir si cela vient de ta console ou si cela vient de tes scans...

En cherchant un peu sur différents forums, j'ai pu lire (plusieurs fois) que le point faible etaient les carte DMX qui rendaient l'ame prématurément... Peut être ton soucis. Ceci dit ces engins là ne sont pas tout jeune... Tu les as démonté pour voir s'il n'y avait pas qqch d'anormal à l’œil nu à l’intérieur ?

Tu les as acheté neuf ? Tu les as déjà vu fonctionner en DMX ?

Pyrex

28
J' ai acheté ces 2 scans d'occasion et par conséquent je n'ait pas la documentation.
Par contre j'ai réussi a l'avoir sur internet, je vous transmet le lien : http://www.earsmedia.co.uk/futurescan3Manual.pdf
Cette documentation vous aidera peut être pour la résolution de ce problème
Les voyants bleus s'allument belle et bien en poussant les "curseurs"
j'ai déjà essayer d' inter-changer les câbles avec un seul scan mais sans résultats
Je ne les ait jamais vus marchés en dmx
Je m'y connait rien donc s'il y a quelque chose d'anormal (même flagrant) je ne le verrais pas

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 18:14:34 ]

29

Non mais une chose est sure, si ta led verte ne s'allume pas, c'est que ton scan ne reçoit pas de signal DMX.

Alors là il y a plusieurs possiblilités:

soit ta console n'envoie pas de signal, mais bon si elle est neuve... j'y cois pas trop

Soit tes câbles DMX sont pas bon... mais là pareil, s'ils sont neuf...

Le bouchon DMX, pourquoi pas, mais bon sur 2 bécanes... mais comme la fabrique est anglaise et date un peu... à voir

Soit ce sont tes scans qui ne prennent plus le DMX (carte dmx HS ou faut contact ds le châssis plastique du receveur)

Mais il y a ceci dans ton mode d'emploi, mais mes base en langues snt ... comment dire... pauvre, et je ne suis pas sûre de bien comprendre:Citation :

DMX:Receive on 1-508
Transmit on 1-8 (stand alone mode - non-standard DMX)
DMX active regeneration when not stand alone

... à méditer...

Pyrex

30
Je suis pratiquement sur que le problème ne vient pas des câbles car comme tu l'a dis, ils sont neuf mais aussi parce que se serais très étonnant que 2 câbles neuf ne marche ni l'un ni l'autre (car j'ai inter-changer les 2 câbles sans résultats.
Le problème vient donc soit de la console, soit de mes scans.
31

+1 pour les scans

Pyrex

32
slt.

les fiches xlr sont elles a 3 ou a 5 contactes ?

Sébastien Pollet

0032 497 488 489

33

Quel Rapport avec le pb ?

Si tu avais lu le sujet, il y a environ 3 ou 3 post de cela, notre ami PESIM nous a mit en ligne le mode d'emploi... Si tu avais lu, tu arais vu que les fiches XLR sont des fiches 3 Points.

Hors sujet :

Y'a une décalage horaire en Belgique ? facepalm

Pyrex

34
salut l'ami...pas belge...

par experience, j'ai deja vue plusieur appareils avec des montage different du mode d'emploi,pour cela que je pose la question.

ma reflection etait: avec une xlr 5 pin cablé en 2cable plus masse.

pour le problème je pensse plus a un soucie avec la console...le fonctionnement n'est pas si facile que ça...

Dans le probleme qui nous interesse il Y a deux inconues.

Sébastien Pollet

0032 497 488 489

35
quelles sont les 2 inconnues pour toi ?
36
En 1 la console fonctionne telle bien?
En 2 les scans fonctionne t ils correctement?

Il faut procéder par élimination. soit tester avec d'autres appareils.

Sébastien Pollet

0032 497 488 489

37

Sébastien Pollet

0032 497 488 489

38

Citation :

En 1 la console fonctionne telle bien?
En 2 les scans fonctionne t ils correctement?

Il faut procéder par élimination. soit tester avec d'autres appareils.

P***** mais relis le sujet depuis le début ! ! !  C'est ce que je lui ai dit d'entrée de jeux !

Si c'est pour apporter des pseudo solutions qui sont déjà évoquées... ca ne sert à rien facepalm.

Qui plus est, tu t’embête pour pas grand chose car la solution est toute trouvée, sur une console neuf, il n'y a théoriquement pas de problèmes puisqu'elles sont testées en sortie d'usine, en revanche, les scans (qui ont de l'age) peuvent avoir la carte DMX HS... Donc pas besoin de tester la console si ne le câblage (qui est neuf lui aussi, si jamais tu n'avais pas lu le sujet)... !

Pyrex

39
Merci pour ce petit gadget Sebasono (testeur de présence dmx)
Si j'ai bien compris, il faut que je démonte une prise xlr mâle 3 pin et que je branche, aux pôles 2 et 3, des fils conducteurs en double circuit fermé et en introduisant une résistance et 2 leds. C'est ça ?
40

Tu as des testeurs de lignes tout fait. Ou sinon tu peux te le faire toit même avec un petit boitier plastique et des fiches XLR fixées dessus.

Pas besoin de démonter tes connecteurs à chaque fois bravo

Pyrex

41
C'est bien l'idée du testeur dmx mais les testeurs "tout fait" sont hors de prix et le problème est que je n'est pas de prise xlr "en rabe" et je n'est pas le matériel pour en construire un moi même.
42
vous n'avez pas d'autres solution pour résoudre ce problème ?
merci
43

Bah la solution pour résoudre ton problème serait de savoir si ce sont tes cartes DMX qui sont HS ou bien si c'est ta console...

La seule solution serait de tester tes scans sur une autre console, ou bien tester tester ta console avec d'autres projecteurs...

Pyrex

44
J'aurais juste une autre question : est ce que même si on ne les utilise pas, les cartes DMX peuvent devenir HS ? car il me semble que l'ancien propriétaire faisait fonctionner les scans en DMX alors que moi je m'en suis jamais servis
45

C'est peut être par ce qu'il a cramé les cartes DMX et qu'il ne pouvait plus les utiliser qu'il te les a vendu...

En toute logique ti tu ne branche rien dessus, il n'y a pas de raison qu'elles crament... mais l’électronique est tellement complexe que je ne peux pas te l'affirmer.

Pyrex

46
Je voudrais savoir comment reconnait-on une carte DMX HS d'un carte DMX qui fonctionne ?
Car je vais essayer de regarder, si possible, si la carte DMX est toujours en état de fonctionner
merci
47

Citation de : pyrex

Bah la solution pour résoudre ton problème serait de savoir si ce sont tes cartes DMX qui sont HS ou bien si c'est ta console...

La seule solution serait de tester tes scans sur une autre console, ou bien tester tester ta console avec d'autres projecteurs...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

48

A moins d'être un gars super doué en informatique, toi personne lambda du commun des mortels, tu ne peux pas savoir, ils faudrait une batterie de tests...

Cela peux venir de plein de choses ! Thyristors, diac, résistance, photo-coupleur...

Moi perso quand j'ai un problèmeb comme ça, je vais chez le réparateur TV en bas de la rue, je lui laisse la machine 1 semaine, lui il est équipé pour détecter les pannes.

Pyrex

49
Merci pour le conseil mais je crois que je vais renvoyer ma console au vendeur et je verrais bien ce qu'il me dira.
Comme ça je serais fixé sur le problème
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la résolution de mon problème et merci de m'avoir consacré une partie de votre temps. Vous m'avez bien aidé !