Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec SC-2412
Photos
1/13

Problème de fonctionnement sur mes scans

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 6 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de fonctionnement sur mes scans
Bonjour
Je débute dans le DMX et je viens d'acheter une console Showtec sc-2412 et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 scans Abstract Pro Futurescan 2 CE en DMX sur cette console
merci de bien vouloir m'aider
2

As tu bien compris le protocole DMX ?

Fouille un peu sur le forum, des milliers de solutions ont déjà été apportées !

Ou alors explique nous CONCRETEMENT quel est ton problème !

Hors sujet :

- Bonjour docteur, j'ai mal...

- Oui mais où ?

- Je ne sais pas... !

Pas facile de t'aider !

Pyrex

3
J'ai effectivement lu le protocole DMX de Audiofanzine
Il me semble que j'ai fais les bon branchement comme indiqué sur le protocole (sauf sans le bloc de puissance ou splitter DMX car il me semblait inutile pour seulement 2 scans) et j'ai fais l'adressage sur mes 2 scans
je ne sais vraiment pas ou est le problème. Je sais juste que comme mes scans sont assez vieux, ils fonctionnement en DMX inversé. Est-ce que le problème peut venir de ça ?
4

Ah oui c'est même tres certainement la cause du non fonctionnement.

Certaines marques comme MARTIN, ont inversé le point chaud et le point froid du DMX pour je ne sais quelle raison...

Ce qui fait' qu'aujourd'hui tu es obligé d'utiliser une inverseur de ligne DMX !

Alors sur le principe, tu en met juste UN en d"but de chaine DMX, et c'est tout ( si jamais tu devais brancher d'autres appareils "standard", tu devrais en remettre un pour remettre le signal dmx ds le "bon sens", mais ce n'est pas ton cas).

Soit tu le fabrique toi-même (pas compliqué, il faut juste être méthodique),

Soit tu en achètes, mais c'est du vol de la part des revendeur !!!

Tchô

Pyrex

5
merci pour votre aide

mais sur la Showtec sc-2412 il y a un inverseur de polarité dmx intégré et je pensais que cela surirait a inversé le signale dmx. Cela n'est pas le cas ?
6

Un inverseur intégré ? tu en es sûre ?

Moi ça m'étonne un peu, surtout sur ce genre de console...

Pyrex

7
oui c'est même pour cela que j'ai choisis cette console (et pour d'autres raisons également)
Il est écrit "dmx polarity select" avec d'un coté : 1=ground / 2=data+ / 3=data- et de l'autre coté : 1=ground / 2=data- / 3=data+
Moi pour mes scan en dmx inversé j'ai pris le coté 2=data+ et 3=data-. Est ce que j'ai choisit le bon coté ? Si oui d'ou peut venir alors ce problème ?
merci
8
je connais pas la sc2412 mais l'inverseur est présent sur pas mal de petites consoles...
Fait gaffe au gaffa  !
9
Mais si le problème ne vient pas de là, d'ou peut-il bien venir ?
10

As tu essayé ta console avec d'autres appareils ?

As tu testé tes scans avec une autre console ?

Tu peux essayer les 2 polarités de ta console, tu ne risques pas grand choses...

Mais là a part un problème venant de tes scans, ou un problème de liaison entre ta console et tes scans, je ne vois pas trop.

Fonctionnent-ils en mode "auto" ? Ce sont des scans que tu as deja utilisé avant ? ils fonctionnaient bien avant ?

Pyrex