Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec SC-2412
Photos
1/13

Sujet PROBLEME DE CONFIGURATION

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE CONFIGURATION
Bonjour,

je viens d'acquérir cette console dmx showtec sc-2412 mais je n'arrive à rien avec. Je suis vraiment un débutant et pour le moment, je ne veux brancher qu'un seul appareil:
- un stroboscope showtec jumbo strobe MKIII dmx

Le manuel de cette table est en anglais et malgré que je comprends bien cette langue, je n'arrive à rien du tout.

J'ai bien branché le tout, le dip-switch est sur ON pour le 1 et hormis cela, impossible de configurer et d'assigner le stroboscope sur le canal 1.
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir utiliser le canal 1 pour l'intensité et le canal 2 pour le nombre de flash (ou vice-versa)

Merci de bien vouloir m'aider car je nage en plein océan électronique là. :-D
2
Réponse tardive je sais mais vieux motard que jamais ! As tu vérifié le patch électronique de la console ? Il faut être en patch droit (circuit 1 sur fader 1...) ! Une fois que tu as adressé ton stroboscope en 1, tu devrais normalement pouvoir le contrôler avec les faders 1 et 2 de la console. Si cela ne marche toujours pas, reviens vers nous ;) !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

3
Sais-tu comment fonctionne le DMX ?
Si tel n'est pas le cas, renseigne toi et documente toi. Ca va te faire gagner beaucoup de temps et quand tu auras un problème, tu auras une idée de la façon de le résoudre. Il y a un dossier sur AF.
4
Bonjour,

j'ai une petite question concernant la console SC2412 mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre...



donc moi j'ai un problème au niveau de l'intensité du curseur, c'est à dire quand je suis à 20% avec le curseur j'ai en réalité 100% (et de 20% à 100% le pourcentage ne bouge pas, ça reste à 100%)



Donc je sais pas quelle manip il faut faire pour réutiliser la totalité du curseur...

merci,nico.
5

Sur quel type de projecteurs ?

Un gros RESERT !?

Pyrex

6
Elle est branchée avec des par64 à led mais même sans les projos le problème d'intensité est pareil.
Quand je l'allume sans rien brancher dessus c'est pareil.
7
Salut,

C'est pas une config du circuit en switch?
Au dessus de 20%, le circuit est On, en dessous, circuit Off.
G déjà rencontrer ce souci une fois sur une autre console. Je ne sais pas si cette console peut faire ça.
8

Salut,

 

Citation :

 Elle est branchée avec des par64 à led mais même sans les projos le problème d'intensité est pareil.

 Comment peut tu le savoir si tu ne branches rien au bout... La question est de savoir si ça vient de ta console, ou si ça vient de tes projecteurs, ils ont peut être une courbes quelconque de programmée?!

 

Il faut juste que tu essais avec des projecteur Trad, tu verras bien si ça vient de la console ou non...

 

Sinon, si tu n'as rien de programmé dans ta console, fais un reset, tu risques rien.

Pyrex

9
Bonjour,

donc oui pour être sûr que ça ne vient pas des pars à led, j'ai branché la console avec des par64 traditionnels et là aussi j'ai le même soucis.

Donc j'ai aussi essayé le reset pour réinitialiser la console aux paramètres d'uzine et là avec désespoir j'ai toujours le même soucis.
Ma graduation de 0à100% n'utilise que 20% du curseur...

Je ne sais pas quoi faire.
Merci quand même.
10

Et ça le fait sur tous tes faders ? !

Pyrex