Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
- 32 réponses
- 13 participants
- 8 536 vues
- 14 followers
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2010 à 21:12:26Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
Bonjour,
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm
Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm
Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/05/2013 à 14:10:52
bonjour, j'ai cette console (télécommande), quand je branche mon strobo dessus avec le câble fournis (30cm), tout marche bien, mais quand je mets un câble plus long (5m) le strob emmet quelques flashs faders baissé (sauf le général). quand on baisse le général, plus de problême! les câbles sont des 110 ohm, et bouchon ou pas cela ne change rien. je mets aussi une barre led dessus, et pareil, quand les faders sont baissés, elle reste un peu allumée.
serait-ce la sortie dmx qui est un peu pourrie?
serait-ce la sortie dmx qui est un peu pourrie?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/05/2013 à 14:34:22
Vérifie ton câble de 5 mètres... Le problème ne peut venir que de là. Si ca fonctionne avec le cable de 30, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec 5 mètres...
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 17/05/2013 à 16:27:31
Plusieurs câbles, tous pareils, j'en ai même acheté un pour etre sûr!
Même résultat.
Même résultat.
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/10/2013 à 14:15:19
personne?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 22/10/2013 à 17:06:38
5 mois plus tard et toujours avec ton problème?
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/10/2013 à 17:31:44
Si ça marche avec un cable et pas l'autre c'est forcément un problème de câble ou de connectique ?!!
Euh, tu te contredis en tout cas ou presque !! Tu dis qu'avec un autre câble ça ne marche pas non plus mais tu dis qu'avec le câble vendu avec ça marche ???
Est-ce que ça marche toujours avec ton câble d'origine ?
Donc vérifie ce que tu nous dis :
- C'est bien du câble DMX ?
Sinon :
- Vérifie les connexions des XLR de ton câble
- Change de marque de câble
- Peut-être un faux contact dans ton strobo ?
Dernière solution, faux contact ou autre en sortie de ta console ?
Euh, tu te contredis en tout cas ou presque !! Tu dis qu'avec un autre câble ça ne marche pas non plus mais tu dis qu'avec le câble vendu avec ça marche ???
Est-ce que ça marche toujours avec ton câble d'origine ?
Donc vérifie ce que tu nous dis :
- C'est bien du câble DMX ?
Sinon :
- Vérifie les connexions des XLR de ton câble
- Change de marque de câble
- Peut-être un faux contact dans ton strobo ?
Dernière solution, faux contact ou autre en sortie de ta console ?
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/10/2013 à 18:24:09
ça marche avec le câble livré avec, genre 30cm!
n'importe quel autre câble de 5m ou plus, j'ai le problème.
le strobo n'est pas en cause, les câbles non plus.
je penche pour un problème de desymétrisation ou quelque chose dans le genre qui ferait que le signal est vite dégradé.
n'importe quel autre câble de 5m ou plus, j'ai le problème.
le strobo n'est pas en cause, les câbles non plus.
je penche pour un problème de desymétrisation ou quelque chose dans le genre qui ferait que le signal est vite dégradé.
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/10/2013 à 20:28:45
Drôle ça !! Le problème de désymétrisation viendrait d'où à ton avis ? A part du strobo, de la commande et du câble puisque tu rejettes ces possibilités ??
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 23/10/2013 à 08:08:03
Salut
Elles sont bien ces petites consoles, tous mes trad sont dessus
Elles sont bien ces petites consoles, tous mes trad sont dessus
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/10/2013 à 13:00:21
Sur du trad ça ne devrait pas poser de problème, quand le master est a fond, et les autres baissé, les propos sont ils éteints ou un tout petit peu allumés?
- < Liste des sujets
- Charte