Sujet de la discussionPosté le 03/04/2010 à 21:12:26Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
Bonjour,
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
Oui, j'ai bien levé le master, et bien branché qu'un seul projecteur en 1. Nous avons essayé avec d'autres projo, d'autres cables, toujours la même chose !
Tout dépend de l'utilisation que tu en as mais perso quand j'ai commencé le DMX j'ai direct acheté une 24 cannaux avec possibilité de programmations (pour preuve ça fait 5 ans que je l'ai et je me dis que j'aurais presque pu prendre une 48 cannaux) car avec ça tu vas très vite être limité.
Salut,
Thomann en a envoyé une de rechange.
Sinon, dans mon cas cette console sert seulement à controler un strob ou du par led à "la va vite".
C'est clair que c'est extremement limité car on ne peut rien programmer.
je possède cette mini console, et pour mon utilisation je la trouve parfaite.
En fait je contrôle entre 2 et 4 par56 led stairville dans mon salon, ainsi je règle la couleur en fonction du thème de la soirée et de son avancement.
Si c'est pour des soirées pars direct sur plus gros, comme conseillé dans le précédents messages.
[sam76] Je suis également intéressé par une utilisation domestique, mais je voudrais savoir ce que tu branches entre les PAR et le ddc-6. je n'ai besoin d'aucun programme, juste de 5 faders ! :)