Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2010 à 21:12:26Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
Bonjour,
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville...
Le DMX est universel, donc non.
Tu as bien levé le fader de Master ? As tu essayé avec un seul projecteur adressé en 1 ?
0
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/04/2010 à 18:43:33
Oui, j'ai bien levé le master, et bien branché qu'un seul projecteur en 1. Nous avons essayé avec d'autres projo, d'autres cables, toujours la même chose !
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/04/2010 à 09:40:13
-> SAV
0
TomasP
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/05/2010 à 10:46:41
Bonjour,
As-tu réglé ton probleme finalement? Et comment?...
je me demandais si ce controller valais vraiment le coup..
Merci
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/05/2010 à 00:54:34
Tout dépend de l'utilisation que tu en as mais perso quand j'ai commencé le DMX j'ai direct acheté une 24 cannaux avec possibilité de programmations (pour preuve ça fait 5 ans que je l'ai et je me dis que j'aurais presque pu prendre une 48 cannaux) car avec ça tu vas très vite être limité.
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/05/2010 à 01:29:26
Salut,
Thomann en a envoyé une de rechange.
Sinon, dans mon cas cette console sert seulement à controler un strob ou du par led à "la va vite".
C'est clair que c'est extremement limité car on ne peut rien programmer.
0
sam76
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/05/2010 à 21:00:05
Salut,
je possède cette mini console, et pour mon utilisation je la trouve parfaite.
En fait je contrôle entre 2 et 4 par56 led stairville dans mon salon, ainsi je règle la couleur en fonction du thème de la soirée et de son avancement.
Si c'est pour des soirées pars direct sur plus gros, comme conseillé dans le précédents messages.
Bonne soirée
0
strychnos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 14/10/2010 à 22:31:19
bonjour,
dsl de détérrer ce topic.
[sam76] Je suis également intéressé par une utilisation domestique, mais je voudrais savoir ce que tu branches entre les PAR et le ddc-6. je n'ai besoin d'aucun programme, juste de 5 faders ! :)
merci
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 15/10/2010 à 03:24:49
Je connais aussi un ami qui a intégré 3 Pars LED avec le DDC-6... dans sa chambre
En usage domestique le Philips LivingColorII est mignon, et bien plus simple à installer, moi y'aime bien