Console Starway commander 24 et blocs de puissance Starway Tutelo
- 13 réponses
- 4 participants
- 4 105 vues
- 3 followers
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2012 à 22:35:14Console Starway commander 24 et blocs de puissance Starway Tutelo
Bonjour,
Je suis technicien d'une troupe de théâtre de l'agglo de Troyes dans l'Aube. Nous venons d'acquérir le matériel neuf: console Starway Commander 24 et 2 blocs de puissance Starway Tutelo. Nous devons jouer avec ce matériel mercredi prochain 25 janvier. Hélas, je ne sais absolument pas programmer ce matériel, ayant jusqu'alors travaillé sur des jeux électro-mécanique ou de construction trés artisanale.
dans un premier temps, je voudrais quelque chose de très simple: me servir directement des gradateurs 1 à 12 pour une préparation et 13 à 24 pour une autre avec bien sur éventuellement les potentiomètres généraux correspondants.
Je suis un "vieux" (63 ans); Alors faites-moi SVP une explication avec des termes simples, beaucoup plus que ceux sur les notices. Merci d'y inclure la programmation des Tutelo.
Est-ce normal que quelque soit les régalge certainement fantaisiste que j'ai tenté de faire au cours de cette journée, le led "signal DMX" sur letutelo reste éteint ? J'ai également tenté des essais en inversant le petit inter qui change les polarités sur les cables DMX sans résultat.
Merci mille fois de me venir en aide, et si par hasard l'un de vous n'est pas très loin pour me donner des cours .....
A bientôt.
Je suis technicien d'une troupe de théâtre de l'agglo de Troyes dans l'Aube. Nous venons d'acquérir le matériel neuf: console Starway Commander 24 et 2 blocs de puissance Starway Tutelo. Nous devons jouer avec ce matériel mercredi prochain 25 janvier. Hélas, je ne sais absolument pas programmer ce matériel, ayant jusqu'alors travaillé sur des jeux électro-mécanique ou de construction trés artisanale.
dans un premier temps, je voudrais quelque chose de très simple: me servir directement des gradateurs 1 à 12 pour une préparation et 13 à 24 pour une autre avec bien sur éventuellement les potentiomètres généraux correspondants.
Je suis un "vieux" (63 ans); Alors faites-moi SVP une explication avec des termes simples, beaucoup plus que ceux sur les notices. Merci d'y inclure la programmation des Tutelo.
Est-ce normal que quelque soit les régalge certainement fantaisiste que j'ai tenté de faire au cours de cette journée, le led "signal DMX" sur letutelo reste éteint ? J'ai également tenté des essais en inversant le petit inter qui change les polarités sur les cables DMX sans résultat.
Merci mille fois de me venir en aide, et si par hasard l'un de vous n'est pas très loin pour me donner des cours .....
A bientôt.
- 1
- 2
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/01/2012 à 11:48:18
Tu as fait une recherche ?? Parce qu'il y a pas mal de topic qui parlent de ce genre de config..
En premier lieu il y a des dossiers qui expliquent les bases et notamment un sur le principe du protocole DMX: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C99%2Cmao%2Cle_dmx.html
Si la led reste éteinte c'est que le signal DMX n'arrive pas jusqu'au bloc.
En premier lieu il y a des dossiers qui expliquent les bases et notamment un sur le principe du protocole DMX: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C99%2Cmao%2Cle_dmx.html
Si la led reste éteinte c'est que le signal DMX n'arrive pas jusqu'au bloc.
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 11:50:48 ]
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 22/01/2012 à 11:59:29
Merci "Clowny" de t'intéresser à mon problème. Oui, j'ai consulté pas mal de topics dont celui du lien que tu indiques hier soir, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me faire avancer. Ce qui m'étonne et qui m'empêche de chercher plus avant, c'est comme je l'ai écrit dans mon message: "Est-ce normal que quelque soit les réglages certainement fantaisistes que j'ai tenté de faire au cours de cette journée (hier), le led "signal DMX" sur letutelo reste éteint ?"
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 22/01/2012 à 15:58:30
Bon, je viens de réussir à programmer une scène sur la console mais n'arrive pas à programmer le tutelo: les 4 prises fonctionnent sur un seul gradateur.
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 22/01/2012 à 16:02:26
Bon, j'avance un peu: je viens de réussir à programmer une scène sur la console: plein feu sur 1 à 12 et prépa possible sur 13 à 24. Mais je n'arrive pas à programmer le tutélo: suivant le circuit mis à 100, les 4 PC du tutélo sont alimentées simultanément.
J'ai constaté aussi que la led "signal DMX" fonctionne.
J'ai constaté aussi que la led "signal DMX" fonctionne.
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2012 à 18:12:04
Tu as lu le mode d'emploi de tes tutelo ?
en 2 secondes sur GG, j'ai trouvé !
Dans le menu de tes tutelo, tu sélectionnes le mode "solitaire" !!!
Pyrex
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/01/2012 à 18:13:57
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 22/01/2012 à 18:26:04
Merci "Pyrex". Oui, j'ai bien lu le mode d'emploi des tutelo. Ce n'est pas d'une approche facile pour qui ne connait pas tous les termes. "GG" c'est quoi ??? Comment faire pour sélectionner le mode solitaire ? pas trouvé non plus. Pour la puissance maxi, pas d'inquiétude, je serai très vigilant.
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/01/2012 à 18:40:28
Les termes sont expliqués noir sur blanc dans le mode d'emploi !
GG= Google
Et le mode solitaire, c'est expliqué dans le mode d'emploi !
http://www.star-way.com/pdf/tutelo_man_fr.pdf
As tu seulement pensé à chercher sur le site du constructeur... ? je me demande.
Pyrex
cricri10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 22/01/2012 à 21:15:52
GG, j'aurais du y penser, désolé, je suis "yahoo", mais je ne suis pas un jeune habitué à l'informatique depuis sa plus tendre enfance, alors un peu d'indulgence stp. En demandant de l'aide sur ce forum, je pensais y trouver plus de sollicitude, me serais-je trompé ? Oui, bien sur, depuis avant hier, je pianote sur l'ordi pour consulter les sites, y compris ceux du fabriquant. J'ai aussi relu en long, en large et en travers les notices, encore tout cet aprèm. Alors pour ce qui est du mode parallèle ou solitaire que je n'ai pas trouvé, je me demande maintenant si ce n'est pas en raison de n'avoir qu'un seul bloc tutélo, l'autre étant resté à notre salle de répétition? Cher ami, même si mon ignorance semble t'agacer, je te remercie de tes quelques petits mots qui somme toute, ne m'ont fait guère progresser, et je ne t'oblige pas à poursuivre plus longtemps notre échange de correspondance. J'espère trouver avec d'autres, une aide plus efficace, plus courtoise, celle que l'on est en droit de trouver sur un forum d'entraide tel que celui-ci.
Merci, et sans rancune de ma part, juste un peu d'amertume.
Merci, et sans rancune de ma part, juste un peu d'amertume.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2