Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 507 vues
  • 6 followers
1 Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB
Bonjour,
J'ai me pose plusieurs question concernant cette table :

1) Je voudrais savoir si certain d'entre vous utilisent cette console pour commander une interface DMX.
2) Quels sont les effets ou programmes internes.
3) Cella est peut être une peu bête : Il y a seulement 48 cannaux DMX maximum c'est ça? On peut choisir l'adresse du premier canal?

Mon but étant d'utiliser cette console soit pour des projecteurs reliés à des gradateurs dans un second temps ou bien appliquer une commande à chaque fadder grâce à mon interface usb/dmx.

En vous remerciant d'avance
2
Citation :
1) Je voudrais savoir si certain d'entre vous utilisent cette console pour commander une interface DMX.

 L'interface c'est quant'il y a un PC pour commander et non une console.


Citation :
2) Quels sont les effets ou programmes internes.

Il n'y en a pas car c'est à toi de les faire.

Citation :
3) Cella est peut être une peu bête : Il y a seulement 48 cannaux DMX maximum c'est ça? On peut choisir l'adresse du premier canal?

Le canal 1 représente l'adresse DMX 1 mais j'ai peut-être mal compris ta question !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Excuse moi nono ma question 1 est mal posée. Je commande mes lights avec une interface et donc un PC mais sur cette même interface j'ai une entrée IN qui me permet d'y brancher une console DMX, en suite je programme avec le PC canal DMX1 varie entre 0 et 255 faire tel action.

Question 2 : il n'y a vraiment pas de chase intégré, de plein feu ou autre?

Question 3 : Si je veux que le canal 1 soit le canal dmx 51, le 2 soit le 52 et ainsi de suite c'est possible?
4
Une console de ce type relier a un interface DMX in relier a un logiciel sur pc ne sers qu'a balancer les effets, sequences, ... qui sont sur l'ordinateur. C'est un peux comme des raccourcis clavier. Tu peux gerer la puissance d'un groupe de projo, lancer une sequence ou un effets. Bref pour le live cette solution est beaucoup plus pratique qu'a la souris et au raccourcis clavier Aprés tu peux aussi faire des lien entre ta console et ta sortie. Ceci sera direct comme si tu mergeait tes entrée sortie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 20:13:52 ]

5
Ca tombe bien c'est exactement ce que je veux, merci serialdj
6

Aprés il faut voir quel logiciel tu as. En locurence je parle de LJ de Martin mais tout logiciel potable est capable de faire ca

7
Citation :
Question 2 : il n'y a vraiment pas de chase intégré, de plein feu ou autre?

Ah, si tu parles de ça lors oui y'a quelques trucs :

Black Out (noir complet)

Full On (plein feux)

FADE (temps de fondu)

SPEED (intervalle entre les séquences)

ADD KILL (la pression sur une touche FLASH d'un canal éteindra tout les autres cannaux pour n'allumer que ce canal précis)

DARK (applique un noir bref lors de l'appui sur cette touche)

AUDIO (c'est jamais précis de toute façon !!!)

Citation :
Question 3 : Si je veux que le canal 1 soit le canal dmx 51, le 2 soit le 52 et ainsi de suite c'est possible?
C'est possible si tu as cette console là en plus d'une autre et que tu utilises donc un mergeur.
Je n'ais pas de mergeur mais normalement si par exemple tu as deux consoles 48 cannaux et bien alors le premier canal de la deuxième console aura l'adresse 49.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 11:25:35 ]

8
Encore merci nono pour tes réponses, je vais me renseigner un peu sur le mergeur, par curiosité. Pour le moment les  48 canneaux suffisent emplement. Concernant la marque de la table, je sais qu'elles viennent toutes de la même usine Starway, HQ POWER etc mais vous avez une préférence? Sachant que je dois passer commande chez mus****ore bientôt et chez eux il y a seulement la HQ (celle-ci est moins chére que la Starway mais moins jolie aussi )
9
Citation de 49nono :
C'est possible si tu as cette console là en plus d'une autre et que tu utilises donc un mergeur.
Je n'ais pas de mergeur mais normalement si par exemple tu as deux consoles 48 cannaux et bien alors le premier canal de la deuxième console aura l'adresse 49.

Oula non, un mergeur n'est pas capable de faire ca. Pour controler le canal 50 il faut que tu puisse faire toi même le patch de ta console (cad attribué chaque fader au canal DMX de ton choix). Ce type de console d'entrée de gamme n'est pas capable de faire ca.
10
Citation :
Oula non, un mergeur n'est pas capable de faire ca.
Ah bon ? Pourtant j'etais certain que ca le fesait !

Mais si clowny a dit  alors c'est que c'est vrai.

Désolé de t'avoir lancé dans cette mauvaise direction.

Régisseur Lumière et Poursuiteur